RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Tous les résultats et les noms des élus

Elections Carte de presse : progrès du SNJ-CGT

Le SNJ-CGT (Syndicat national des journalistes CGT) : avait recueilli 19,13 % des voix lors des élections triennales à la Commission de la carte d’identité des journalistes professionnels de juin 2009.
Dans son livre « Vive le Pen ! » (avril 2011), Robert Ménard le décrivait ainsi : « … un groupuscule qui tient lieu de syndicat dans la corporation journalistique ».

En juin 2012, les résultats des élections professionnelles pour les journalistes étaient : SNJ : 51,29% ; SNJ-CGT : 20,89% ; CFDT : 13,15% ; CFTC : 5,68% ; CGC : 4,58% ; FO : 4,41%.
En juin 2015, le SNJ-CGT est en progression et atteint un score jamais atteint.

COMMUNIQUE : Elections Carte de presse. Second tour. Score historique du SNJ-CGT

Avec 21,9% des voix le SNJ-CGT obtient le meilleur score de son histoire et progresse de 2,5 points par rapport au 1er tour. Le syndicat conserve ses 2 sièges en commission de première instance. Il remercie les 2080 consœurs et confrères qui ont choisi de voter SNJ-CGT ainsi que tous les militants et sympathisants qui se sont mobilisés.
Le 2e tour est malheureusement marqué par une très faible participation. Seulement 27,5% des journalistes se sont exprimés. Un taux en baisse de plus de 8 points par rapport au 1er tour. Cette abstention record est une source d’inquiétude forte alors que la profession est soumise à des attaques permanentes (remise en cause du statut, casse de l’emploi, menaces sur le métier…).

Cette très forte abstention nécessite une mobilisation et une unité intersyndicale à la hauteur des agressions des patrons de la profession et du gouvernement qui n’a tenu aucune des promesses du candidat Hollande : loi sur la concentration des médias, loi pour la protection des sources, une véritable redéfinition des aides à la presse, statut du journaliste renforcé, etc.
Le SNJ-CGT appelle l’ensemble des organisations syndicales à faire front face au gouvernement et aux directions des médias. Notre syndicat prendra toute sa place dans ce combat.
Montreuil, le 12/06/2015.

RÉSULTATS DU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS 2015
Résultats du scrutin national :

Inscrits 35 071
Votants 9 613
Blancs et nuls 126
Valablement Exprimés 9 493

Ont obtenu, dans l’ordre de présentation des listes au scrutin :

Organisations professionnelles Nombre de voix obtenues %
SNJ-CGT 2 080 voix 21.91%
FO 419 voix 4.4%
CFDT 1 566 voix 16.5%
SNJ 4 547 voix 47.9%
CFTC 470 voix 4.95%
CGC 411 voix 4.33%

Répartition des sièges :

Commission de première instance

Sont élus, dans l’ordre de présentation des listes au scrutin :

1/ En qualité de commissaire titulaire

Thierry CERINATO (CGT)

Sabine MELLET (CGT)

Isabelle BORDES (CFDT)

Claude CORDIER (SNJ)

Catherine LOZAC’H (SNJ)

Eric MARQUIS (SNJ)

Geneviève FAURE (SNJ)

Pascal ROSSIGNOL (SNJ)

2/ En qualité de commissaire suppléant

Thanh Phuong NGUYEN (CGT)

Nathalie SIMON (CGT)

Hakima BOUNEMOURA (CFDT)

Laure KERMANAC’H (SNJ)

Gilles VIELLARD (SNJ)

Iulia BADEA-GUERITEE (SNJ)

Olivier SAMAIN (SNJ)

Michel RIVET-PATUREL (SNJ)

Commission supérieure

Sont élus :

En qualité de commissaire titulaire :

Dominique PRADALIE (SNJ)

En qualité de commissaire suppléant :

Hubert HUERTAS (SNJ)
Martine ROSSARD (SNJ)

URL de cet article 28791
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS
Zheng Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ». L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao. Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de ZhengRuolin : « La Chine se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides.

Bertrand Russell

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.