RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En Grèce, mobilisations contre les mises aux enchères... (ISKRA)

Voir les photos et la vidéo sur le site donné en lien : https://unitepopulaire-fr.org/2016/10/21/grece-mobilisations-font-echo... La traductrice, Joëlle Fontaine, est l'auteur d'une très complète et intéressante rétrospective : " De la résistance à la guerre civile en Grèce - 1941-1946", éd. : http://www.lafabrique.fr/catalogue.php?idArt=680

A Salonique, les manifestants ont rompu les barrages de police.

Le combat continue jusqu’à la suppression totale des enchères sur les habitations et les patrimoines populaires

De nouvelles grandes mobilisations de citoyens et d’associations ont eu lieu mercredi 19 octobre devant les Tribunaux de paix de tout le pays. Accompagnées de l’abstention des notaires, elles ont empêché le déroulement des enchères.

A Salonique une mobilisation massive a bloqué, de manière particulièrement combattive, en brisant les barrages de la police, la mise aux enchères d’un champ par la présidente du Conseil des notaires de la ville, sans l’autorisation de ce Conseil !

Au cours de ces mobilisations, qui se sont déroulées devant les Tribunaux de paix de tout le pays, on entendait les mots d’ordre suivants : « Etat, UE et banques, les voyous volent les maisons du peuple ! », « Aucune maison aux mains du banquier ! », « Et aujourd’hui, et demain, et autant qu’il le faudra, nous serons dans les rues pour l’abolition ! », « Lutte, affrontement, abolition ! L’Histoire s’écrit en désobéissant ! », « Hors de nos maisons, vautours ! », « Vous accaparez nos maisons, vous vendez notre DEI [la compagnie d’électricité], à la fin vous allez vendre aussi l’Acropole ! ».

LAE salue les mobilisations qui ont bloqué le déroulement des enchères dans tout le pays.

LAE salue les grandes mobilisations qui ont eu lieu devant les Tribunaux de paix de tout le pays et qui ont abouti, jointes à l’abstention des notaires, à bloquer le déroulement des enchères.

A Athènes, un groupe massif de manifestants et une délégation de membres du Secrétariat politique de LAE ont pris part à la manifestation. Au cours de cette mobilisation, Dimitri Stratoulis et Dimitri Sarafianos, membres du Bureau politique de LAE, ont fait les déclarations suivantes devant les journalistes présents :

Dimitri Stratoulis : « Ce mouvement est une nouvelle victoire car il bloque la mise aux enchères des maisons et des patrimoines populaires, de ceux des petits propriétaires, des artisans, des commerçants et des agriculteurs petits et moyens.

Ces luttes décisives accroissent la combativité du peuple et de la jeunesse, et renforcent leur confiance dans l’utilité et la dynamique de leurs luttes collectives.

Nous appelons tous les citoyens, les mouvements, les associations à une vigilance active et à la poursuite du combat pour opposer une fin définitive à la mise aux enchères des habitations principales et des biens du peuple. »

Dimitri Sarafianos : « Le message de cette nouvelle mobilisation victorieuse est clair : ce mouvement ne doit pas se laisser piéger par les manoeuvres politiques et les initiatives d’un gouvernement en proie à la panique qui n’assure aucune protection juridique véritable sur la question de l’habitation principale et du patrimoine populaire. Le combat doit se poursuivre jusqu’à la victoire finale, c’est le seul moyen pour que la Grèce ne suive pas le chemin de l’Espagne où des dizaines de milliers de gens ont perdu leur maison, et où autant d’artisans ont été ruinés. »

Vangelis GOULAS
Unité Populaire (Laïki Enotita), publication d'un article paru dans le journal ISKRA.

Traduction Joelle Fontaine

Partager :
TwitterFacebook28GooglePlus

21 octobre 2016

D’importantes mobilisations en Grèce font échouer à nouveau le déroulement des enchères (Vidéo).

source Iskra.gr :
http://iskra.gr/index.php?option=com_content&view=article&id=2...

»» https://unitepopulaire-fr.org/2016/10/21/grece-mobilisations-font-echo...
URL de cet article 31069
  

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
22 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.