Plein écran
commentaires

Encore plus de pression sur Wikileaks

Korben

Julian Assange est de manière non officielle, l'ennemi public n°1 des États unis. Si vous préférez, Assange c'est leur nouveau Ben Laden version blonde et rasée de près.

Et pour lui faire une injection létale, ils sont bien obligés de l’arrêter avant.

Pour cela, ils font tout ce qui est en leur pouvoir y compris mettre sous surveillance des gens qui sont totalement innocents. C’est la drôle d’histoire qui est arrivée à Jennifer Robinson, l’avocate australienne de Julian Assange. Celle-ci s’est fait refouler avant de monter dans un avion à l’aéroport d’Heatthrow (Angleterre) pour rentrer dans son pays (Australie), car elle était d’après l’équipage sur la liste des "personnes indésirables".

Il faut savoir que pour être sur cette liste, il faut quand même avoir fait un truc criminel et du très lourd tant qu’à faire... Du genre terrorisme. Sauf que Jennifer, à part son boulot d’avocat, elle n’a rien fait de criminel.

Son seul crime ? Représenter et assurer la défense de son client Julian Assange.

Bref, un truc de dingue qui confirme ce que des pro-wikileaks vivent depuis des mois sans en avoir la preuve formelle... à savoir qu’ils sont étroitement surveillés par le gouvernement US et britannique durant leurs déplacements. Il existerait une liste secrète des proches de Wikileaks, ce que bien évidemment, les 2 gouvernements ont bien sûr démenti.

En tout cas, ce petit incident est en train de soulever de nombreuses questions et j’espère que nous aurons un jour quelques réponses à ce sujet.

Source : http://korben.info/encore-plus-de-pression-sur-wikileaks.html

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

06/09/2012 14:27 par Anonyme

Commentaire apparu brièvement le 5 septembre puis ayant disparu à cause de l’ordinateur. Copié-collé donc :

Une députée Allemande rend visite à Assange à Londres

Elle demande que l’on soit solidaire avec lui.

Londres le 2 Septembre - La députée Allemande Sevim Dagdelen a demandé à ses collègues du monde entier de faire part de leur solidarité avec le journaliste australien Julian Assange, à qui elle a rendu visite à Londres.

L’agence Andes a reproduit ce dimanche des images de la rencontre entre la parlementaire et Assange au siège de l’ambassade d’Equateur à Londres - où il demeure en asile, en attendant un laissez-passer pour se rendre à Quito.

Dagdelen, qui appartient à la Commission des Affaires Étrangères du Parlement Allemand, a soutenu la décision du gouvernement Equatorien de protéger le journaliste australien de 41 ans et s’est élevée contre la récente décision anglaise de pénétrer à l’intérieur du siège diplomatique pour l’arrêter.

Dans des déclarations reproduites en vidéo, la Députée a exprimé sa confiance en ce que les pays de l’Union Européenne (UE) seraient d’accord sur le fait que les ambassades doivent être des lieux protégés.

Elle a considéré que l’Equateur est un pays déterminé à défendre la liberté de la presse, la liberté d’expression, et les Droits de l’Homme.

« Le processus démocratique en Equateur est pris très au sérieux en ce qui concerne les droits de l’Homme et la liberté d’expression de la population » a-t-elle indiqué.

Dans le film la Parlementaire dialogue avec le fondateur de Wikileaks, à qui elle exprime sa solidarité au nom du Parti de Gauche Allemand (die Linke)

En ce qui concerne la menace du gouvernement britannique de pénétrer dans l’enceinte de l’ambassade équatorienne, Dagdelen a déclaré qu’il est lamentable que le gouvernement allemand ne voie pas en ces actes une attaque qui va à l’encontre des lois internationales, et tout particulièrement en ce qui concerne la convention de Vienne, qui stipule que les ambassades doivent recevoir la protection des pays qui les accueillent.
« J’ai posé au parlement allemand la question de la menace britannique, si elle allait à l’encontre des conventions internationales, mais il est regrettable que le gouvernement allemand soit un partisan de son homologue britannique, et ne voit donc en cela aucune menace sérieuse » a-t-elle déclaré suite à la réunion avec Assange.
Dagdelen, qui est la première députée d’un pays européen à rendre visite au créateur de Wikileaks, à Londres, a pressé ses collègues des autres pays de se rendre à l’ambassade de l’Équateur pour trouver une solution humanitaire à la situation actuelle vécue par Julian Assange.
Au cours des prochains jours, la députée devrait se réunir à Berlin avec les diplomates suédois et anglais, afin de trouver une solution immédiate à cette crise.

*

Cependant, aussi bien Assange que sa Défense, que le Gouvernement Equatorien considèrent qu’il existe de sérieux indices selon lesquels il pourrait être envoyé à Washington depuis la Suède et y être jugé pour espionnage et condamné, y compris à la peine de mort.

Sources : http://www.aporrea.org/internacionales/n213430.html et http://andes.info.ec/assange-en-fran%C3%A7ais/5956.html

La députée Allemande Sevim Dagdelen ayant pris la défense de Julian Assange devant le parlement Allemand et le monde entier… rentrera-t-elle saine et sauve en Allemagne ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.
Les opinions exprimées dans le Grand Soir
ne reflètent pas nécessairement celles du Grand Soir