RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les USA se serviront du « combat contre la piraterie » pour "˜intervenir’ en Amérique latine.

Les USA se serviront du « combat contre la piraterie » pour "˜intervenir’ à la Triple Frontière (Paraguay, Brésil et Argentine)
.
L’USAID financera une campagne de messages « à l’impact puissant ».

Asuncion (capitale du Paraguay), le 31 Août 2012 - Dans le cadre d’un Séminaire sur « La Propriété Intellectuelle et la lutte contre la piraterie », La ministre de la Cour Suprême de Justice, le docteur Gladys Esther Bareiro de Módica, a exposé combien « la piraterie était un obstacle au développement » et elle a lancé un appel à la combattre.

Módica a déclaré qu’on a besoin d’une campagne qui soit menée par une équipe d’experts de différents horizons, comme la sociologie, le marketing ou l’éducation, capables avant tout d’établir un programme de messages à l’impact puissant lancé sur des bases scientifiques. « La question n’est pas simple, non seulement en ce qui concerne son élaboration, mais aussi en ce qui concerne ceux qui seront responsables de la campagne et, fondamentalement, qui la financeront », a-t-elle rapporté sous de fortes présomptions que se propose l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) et des conglomérats d’industries audio-visuelles américaines.

La Magistrate a soutenu que c’est le pas qu’il faut franchir maintenant qu’on dispose des outils juridiques adéquats. « La Cour Suprême de Justice, depuis la création récente de la Direction des Droits de Propriété Intellectuelle, a formé juges et procureurs afin d’unifier leurs critères de jugement et de rendre ainsi possible la « vigilance pacifique » de ces droits. Et nous comprenons qu’il y a une volonté politique de l’executif (Le gouvernement de Federico Franco) pour réprimer ce genre de délits », a pointé la ministre.

De son côté, le Directeur de la Propriété Intellectuelle du Paraguay, Carlos Gonzalez, a signalé que l’un des plus grands obstacles dont profite la piraterie et la « tolérance sociale » dans tous les domaines, quel que soit le niveau socioculturel ou économique, appelant à pénaliser quiconque enfreint les droits d’auteur des entreprises.

L’USAID Paraguay, avec Monsanto et Rio Tinto, serait impliquée dans le récent Coup d’Etat parlementaire contre le Président Fernando Lugo, selon des spécialistes et des organisations sociales, et mènerait avec l’excuse du combat contre la piraterie, une politique d’ingérence et de contrôle du gouvernement des Etats-Unis en Amérique latine.

La propriété intellectuelle et la « piraterie » ont été utilisées comme excuses pour criminaliser des gouvernements et les impliquer dans des activités liées au trafic de drogue, au blanchiment d’argent et la création de fausse-monnaie, ainsi aussi qu’au financement du terrorisme international, au point de considérer la « Triple Frontière » (Argentine, Brésil et Paraguay) comme une cible de guerre du gouvernement de l’ex président Georges Bush après le 11 septembre. Argument qui fait son retour comme cause d’un intervention possible.

Source : http://www.aporrea.org/tecno/n213257.html

URL de cet article 17628
  

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.