RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les USA se serviront du « combat contre la piraterie » pour "˜intervenir’ en Amérique latine.

Les USA se serviront du « combat contre la piraterie » pour "˜intervenir’ à la Triple Frontière (Paraguay, Brésil et Argentine)
.
L’USAID financera une campagne de messages « à l’impact puissant ».

Asuncion (capitale du Paraguay), le 31 Août 2012 - Dans le cadre d’un Séminaire sur « La Propriété Intellectuelle et la lutte contre la piraterie », La ministre de la Cour Suprême de Justice, le docteur Gladys Esther Bareiro de Módica, a exposé combien « la piraterie était un obstacle au développement » et elle a lancé un appel à la combattre.

Módica a déclaré qu’on a besoin d’une campagne qui soit menée par une équipe d’experts de différents horizons, comme la sociologie, le marketing ou l’éducation, capables avant tout d’établir un programme de messages à l’impact puissant lancé sur des bases scientifiques. « La question n’est pas simple, non seulement en ce qui concerne son élaboration, mais aussi en ce qui concerne ceux qui seront responsables de la campagne et, fondamentalement, qui la financeront », a-t-elle rapporté sous de fortes présomptions que se propose l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) et des conglomérats d’industries audio-visuelles américaines.

La Magistrate a soutenu que c’est le pas qu’il faut franchir maintenant qu’on dispose des outils juridiques adéquats. « La Cour Suprême de Justice, depuis la création récente de la Direction des Droits de Propriété Intellectuelle, a formé juges et procureurs afin d’unifier leurs critères de jugement et de rendre ainsi possible la « vigilance pacifique » de ces droits. Et nous comprenons qu’il y a une volonté politique de l’executif (Le gouvernement de Federico Franco) pour réprimer ce genre de délits », a pointé la ministre.

De son côté, le Directeur de la Propriété Intellectuelle du Paraguay, Carlos Gonzalez, a signalé que l’un des plus grands obstacles dont profite la piraterie et la « tolérance sociale » dans tous les domaines, quel que soit le niveau socioculturel ou économique, appelant à pénaliser quiconque enfreint les droits d’auteur des entreprises.

L’USAID Paraguay, avec Monsanto et Rio Tinto, serait impliquée dans le récent Coup d’Etat parlementaire contre le Président Fernando Lugo, selon des spécialistes et des organisations sociales, et mènerait avec l’excuse du combat contre la piraterie, une politique d’ingérence et de contrôle du gouvernement des Etats-Unis en Amérique latine.

La propriété intellectuelle et la « piraterie » ont été utilisées comme excuses pour criminaliser des gouvernements et les impliquer dans des activités liées au trafic de drogue, au blanchiment d’argent et la création de fausse-monnaie, ainsi aussi qu’au financement du terrorisme international, au point de considérer la « Triple Frontière » (Argentine, Brésil et Paraguay) comme une cible de guerre du gouvernement de l’ex président Georges Bush après le 11 septembre. Argument qui fait son retour comme cause d’un intervention possible.

Source : http://www.aporrea.org/tecno/n213257.html

URL de cet article 17628
  

Même Thème
La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté commence où l’ignorance finit.

Victor Hugo

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.