RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Enfants de Palestine et d’Israël.

A quoi bon parler, écrire et chanter, donner, croire, aimer et sourire.
A quoi bon ? Si les enfants de Palestine croupissent encore dans des prisons infâmes et les enfants d’Israël ânonnent des leçons de rancœur apprises sur le bout du doigt dès les bancs de l’école.

Comment arrêter ces fous de guerre élevés depuis plusieurs générations, arme à la main, le destin de ces enfants entre leurs mains. Qu’ont-ils donc à noyer ainsi tous les espoirs de paix ? Va-t-en guerre, manipulateurs, pauvres malades – puissants certes – mais malades.

Oh ! Ils ont beau jeu face à nos lâchetés et nos silences achetés par une vie moyenne, confortable juste ce qu’il faut.

Mais oui, braves gens, il faut bien que nous nous en contentions.

Pauvres de nous qui tremblons face au feu des canons – comment nous en vouloir, que ferions-nous de nos enfants alors, et oui …

Et le pays de la maison de David, celle-là même qui a enfanté Noël, sombre inexorablement dans le rouge sang d’enfants innocents.

Gaza n’est plus qu’une prison à ciel ouvert, immense camp à l’air saturé de poussière où l’eau même vient à manquer, arme suprême pour mettre un peuple à genoux.

Et le pays du Puits de la Samaritaine, symbole de réconciliation et de partage ne connaît plus que la sécheresse des cœurs.

Juste roi Salomon, bâtisseur du temple protecteur de l’Arche d’Alliance, qu’ont-ils fait de ta ville ? … une immense palissade.

Ton pays ? Un vulgaire colonisateur qui commande tant et plus à des bulldozers destructeurs, lance des roquettes meurtrières et aveugles sur des civils eux-mêmes pris en otages par des violents ivres de haine contre Israël. Boucheries sans fin…

Enfants de Palestine, les plus jeunes prisonniers au monde,
Piégés entre mer et mur de la honte,

Alors, vous qui tenez entre vos mains les politiques de tous les continents, les places boursières des quatre coins du monde, les marchands d’armes, les faiseurs de terreur, terroristes de toutes parts, et que sais-je encore,

Oui, vous !

Soyez maudits !

Par votre faute, les enfants de Palestine et d’Israël se meurent de vos haines.

Agnus Dei.

URL de cet article 23939
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.