shalom,
Je pense qu ’il ne faut en faire une affaire personnelle car , c est presque ironique à dire, c’est la révolution qui est en cause, c ’est a dire en quelque sorte, la Verité. Nous en parlions déjà par le passé, je men rappelle très bien...la question primordiale étant de savoir s il peut y avoir de vérité sans absolu et d absolu sans une idée de dieu.
s’il peut y avoir des révolutionnaires qui soient pragmatiques et bien assis dans cette vie et qui en jouissent ?
Dans le monde il y en a qui écrivent, même des livre d ’exégèse et "publiés " à compte d’auteur ; il en a qui agissent, qui se font matraquer, qui crèvent la faim sans rien dire, il y en a même qui travaillent sous le soleil pour 10 euros par jour...
et puis surtouts il y en a qui meurent.
La question fondamentale c’est de dire honnêtement et sincèrement comment on trouve ce monde, se rendre compte , que nous, l humain, tel que nous sommes, avec notre mépris pour la vie qui s’exprime à notre insu, mais qui ne manque pas de se manifester (ca, c ’est pour la gauche libertaire et partouzeuse), ne méritons rien. Se rendre compte que c’est foutu définitivement...dans tous les cas pour le monde telle que nous le connaissons.
vouloir le changer est indigne de nous, car nous le méprisons comme nous méprisons ses valeurs de famille, de travail, d ’ecole, d’etude, de merite et d’effort, de rentabilité. Nous privilegeons l’oral sur l’ecrit. le travail physique sur le travail de la bouche. On dit non plutôt que oui.
Se rendre compte (je fais style discours pour prendre la pause melanchonienne...) que le matérialisme que nous portons en nous ne sont que la manifestation de notre "instinct de survie", instinct de Vie, qui se manifesté même chez l’être opulent dans sa décadence morale. baiser plus pour vivre plus.
Que pour "changer le monde , il faut d abord se changer soi" qu’est ce que cela veut dire si non nier son ego, son instinct de vie, son omniprésence...etre humble, soumis et docile...
C ’est la le paradoxe...ce paradoxe rejoint celui de la "pensée gauche"...penser qu’on peut faire une révolution avec une accumulation d’ego...des coups d’eclats,alors que tout a déjà été essayé...
le Christ, seul et véritable anarchiste, en mourant , nous condamna....
mais ceux qui comptent ceux sont les morts. la révolution se paie toujours au prix du sang...et l’encre quand à elle...ne sert qu’aux écoliers...et à leurs profs...
je comprends que beaucoup de gens qui vivent sur cette terre terminent aigris et pleins de rancœur...du fait d’avoir toujours eu a supporter leur vie. ce qui compte c’est d’assumer la tristesse de ce monde et de transformer cette tristesse ne quelque chose de positif..et ca ne peut être la révolution..
le monde n’en a que faire de la révolution et les révolutionnaires sont des personnes appartenant au siècle passé...cela se voit tant dans la vie qu’ils mènent que dans les fausses idees qu’isl véhiculent.
Le péché, c’est l’hypocrisie qui fait que même ceux qui se disent révolutionnaire ou "penche" à gauche, d ’une façon ou dune autre acceptent ce monde..le revendiquent, le tire a soi...linceul de pudeur pour cacher leur ego riquiqui..je fais dans le poétique, pour bien montrer que je maitrise différents niveaux de langue. J ’utilise également le correcteur automatique pour ne pas paraitre trop inculte....
C’est à l’école, dans le secondaire surtout, qu’ est inculqué la servitude volontaire..si non, ou d’autre ? On dit bien aux enfants qu’il faut manger de tout.
L’être humain n’est humain que parce qu’il est spirituel et croyant. et croire en l’histoire ou au progrès , c’est croire en ce monde, c’est dire, j’aime cette soupe. ;elle est trop bonne et pas trop chaude.
ELE
ps. tu as raison David...y’a rien d’intéressant dans le grand soir...alors des articles d’auto promotion que personne ne lit qui n’attirent que tes détracteurs. C ’est du temps perdu...mais il faut bien dire les choses telles qu’elles sont...il n’y aura pas de revolution..mais toujours une 5 ieme colonne. David est un faux vrai troll...son nom le dénonce !!!