RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
15 

Enfin une nouvelle chanson révolutionnaire !

Jean-François Brient, auteur du film documentaire de la servitude moderne, vient de mettre en ligne une magnifique chanson intitulée « Épitaphe ». Je conseille à tous de l’écouter.

Cette chanson écrite en 2001 et enregistrée en 2013 se trouve à la fin du documentaire Ne vivons plus comme des esclaves de Yannis Youlountas. Elle traite de la révolution et cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas pu écouter une chanson qui mêle si habilement poésie et révolution. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de la création (chansons, films, documentaires, livres...) pour la diffusion de nos idées et la lutte contre l’hégémonie culturelle du capitalisme. Une œuvre compte parfois beaucoup plus que tous les grands discours.

Nous devons diffuser nos idées pour combattre sur internet, dans la rue et plus généralement à travers la création ceux qui de l’extrême droite nationaliste à l’extrême droite religieuse tentent de combler l’absence de visibilité du projet révolutionnaire et le vide imposé par le système totalitaire marchand. Il est temps à nouveau de reprendre le combat culturel pour l’émancipation humaine.

Vous pouvez écouter cette chanson sur youtube :

Vous pouvez également la télécharger ici.

Si cette chanson vous plaît et que vous pensez qu’elle peut servir nos idées, n’hésitez pas à la faire tourner, elle est totalement libre de droit.

Vous pouvez retrouver toutes les oeuvres de Jean-François Brient.

Bonne visite et bonne écoute !

URL de cet article 27379
  

Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.