RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Fabius refuse le visa à Jamila, jeune handicapée de Gaza attendue à Free Palestine

Le gouvernement français vient de refuser, avec des motivations sordides, le visa de sortie à trois Palestiniens de Gaza, dont Jamila, 21 ans, amputée des deux jambes à la suite des bombardements israéliens de « Plomb Durci »

Jamila, Hana et Nabil étaient invités en France par plusieurs associations et devaient faire une tournée dans plusieurs villes de France, à commencer par Paris où ils étaient attendus ce samedi 1er novembre, pour témoigner de la situation à Gaza.

A une demande de visa datant de plus d’un mois et pour une durée de moins de trois semaines en France, ils ont reçu tous les trois du Consul général de France à Jérusalem, un refus insultant : ils seraient « dans l’incapacité de prouver leurs moyens de subsistance pendant leur séjour en France » et il serait à « craindre qu’ils ne retournent pas à Gaza » et restent ici !

Pour les consoler, les représentants des autorités françaises à Gaza leur ont fait savoir que la France refuse 90 % des demandes de visa de visite dans notre pays exprimées par les Palestiniens de Gaza !

Nous vous prions d’exprimer votre honte d’être représentés par des dirigeants qui participent au maintien du blocus de Gaza, en écrivant au Consul de France à Jérusalem : Herve.MAGRO@diplomatie.gouv.fr

Mardi 28 octobre 2014

URL de cet article 27308
  

Même Thème
Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.