RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

Foire aux cancres ou chronique politique ?

Ce matin du mercredi 7 octobre 2020, ma radio est comme souvent branchée sur France Inter. Chronique politique de Monsieur Thomas Legrand.

Ce qu’il raconte est souvent contestable, mais il y a des jours où il franchit les bornes au delà desquelles il n’y a plus de limites.

Comme ce 7 octobre.

Il nous place d’abord qu’autrefois, les libéraux étaient de gauche.

Quand ?

Dès leur fondation, ils étaient pour la prétendue liberté d’entreprendre, autrement dit pour la loi de la jungle, avec tout pouvoir au patron et aucun droit aux salariés. C’est de gauche ?

Certes, il y a trois ou quatre siècles, quand ils s’opposaient à l’absolutisme, ils avaient peut-être quelque chose de ce que par la suite, on a appelé la gauche. Mais c’est fini depuis une certaine nuit du quatre août 1789. Il serait temps que Monsieur Thomas Legrand s’en aperçoive.

Ceci n’était que le hors d’œuvre du plat qui m’a collé une indigestion.

Ensuite, Monsieur le Chroniqueur Officiel nous assène que l’extrême droite deviendrait laïque et sociale.

Rien que ça !

La laïcité des lepenistes ne combat que les Musulmans. Elle n’a par contre que de la sympathie pour l’intégrisme catholique. C’est superbement ignoré par Monsieur Thomas Legrand.

Quant au social, tous les journalistes du monde savent que les élus d’extrême droite ne votent que les lois de droite. Pour le secret des affaires, contre les budgets sociaux, pour le démantèlement de la sécu, des retraites, etc. Tous leurs votes sont antisociaux.

Monsieur Thomas Legarnd l’ignore-t-il ? Bien sûr que non !

Madame Le Pen fait de grandes promesses sur les retraites, mais quand des salariés manifestent pour défendre les dites retraites, tout ce qu’elle propose, c’est d’expédier les meneurs en taule.

Monsieur Thomas Legarnd l’ignore-t-il ? Bien sûr que non !

En plus, il présente cela comme nouveau. Faut le faire !

Le parti le plus extrémiste de droite qui ait jamais gouverné avait dans son nom complet « socialiste ouvrier ». C’était de 1933 à 1945 en Allemagne. C’est nouveau !

Le successeur du parti fasciste s’appelait « Mouvement Social Italien ». Dès 1946. C’est nouveau !

Et pour succéder au « Parti Populaire Français », Le Pen a fondé le « Front National », nom de l’alliance de différents partis autour des communistes et des gaullistes à la Libération. Que cette usurpation ait été autorisée par les « barons » du gaullisme alors au pouvoir ne montre que la décadence de ces derniers, et la justesse de l’expression « Pétainiste en 40, gaulliste en 58 ». Cela s’est passé en1972. C’est nouveau !

Tout cela, Monsieur Thomas Legrand le sait.

Et c’est ce qui me gonfle.

Ces affirmations dignes de la foire aux cancres ne sont pas des erreurs mais des mensonges.

Il est déjà fort contestable que la chaîne de radio publique ait des chroniqueurs officiels, toujours les mêmes avec les mêmes idées. Dominique Seux le suit à l’antenne, ainsi que Léa Salamé qui devient très agressive dès qu’elle est obligée d’interviewer une personnalité plus à gauche que Macron.

Mais on devrait pouvoir attendre de ces gens un peu d’honnêteté.

Comme le chantait François Béranger : c’est pas interdit de rêver.

Quoi que... Comme disait Raymond Devos.

URL de cet article 36548
  

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme est le génocide le plus respecté dans le Monde.

Ernesto Che Guevara.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.