RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Frappe de missile de croisière tactique inconnu à Dnepropetrovsk.

2022-09-29

"Avia.pro" : https://avia-pro.fr/news/na-meste-udara-krylatoy-rakety-po-dnepru-obra...

Un cratère de 25 mètres s’est formé sur le site d’une frappe de missile de croisière tactique à Dnepropetrovsk.

https://avia.pro/sites/default/files/styles/news_photo/public/1_309.jp...

Hier dans la nuit une frappe puissante a été portée sur le territoire de Dnepropetrovsk, à la suite de laquelle la lueur a pu être observée à une distance de plusieurs dizaines de kilomètres.

Il s’est avéré que le coup a été porté sur l’emplacement de Forces armées ukrainiennes, qu’il est actuellement impossible d’identifier, car sur place, il ne reste qu’un énorme entonnoir de 25 mètres de diamètre, comparable à un cratère de météorite.

https://t.me/aviapro1/1715?single
https://t.me/aviapro1/1717

Selon les premières estimations, la frappe a été menée par un missile tactique de type inconnu, cependant, il n’y a pas d’autres détails à ce sujet. La frappe était si inattendue qu’aucune alerte aérienne n’a eu lieu sur le territoire de la région de Dnipropetrovsk, où l’installation de l’AFU a été gravement endommagée.

https://t.me/aviapro1/1822

Le diamètre de l’entonnoir est d’au moins 25 mètres, tandis que sa profondeur est égale à plusieurs mètres.

Cela permet d’avoir une idée de la puissance de frappe de ce missile de croisière tactique muni simplement d’une ogive conventionnelle.

Pour le moment, les Forces armées ukrainiennes ne commentent pas exactement sur ce qui pourrait être la cible de l’attaque à Dnepropetrovsk, cependant, il est tout à fait évident que la frappe a été menée au but avec précision.


Note de Geb :

Au vu des dégâts et de sa furtivité il s’agirait d’une frappe verticale d’un missile hypersonique air/mer Kindhal.(Х-47М2 pour les Russes, Dagger pour l’OTAN).

Dans ce cas probablement une frappe "balistique" verticale étant donné le caratère symétrique du cratère excluant tout angle lors de la frappe..

En mer il est réputé être étudié pour couler un porte avion en une seule frappe.

Selon ce qu’on connaît de ses caractéritiques balistiques en Occident :

Wikipédia :

Avec une masse de 2000 kg et une vitesse de mach 12 et 2000 km de portée, composé d’une ogive de 500 kg plus la masse de ses autres composants, le missile Kidzhal frappe verticalement sa cible avec plus de 16,9 gigajoules d’énergie cinétique soit l’équivalent de 4 tonnes de TNT.

Apparement les Russes tiennent à démontrer qu’ils n’ont vraiment pas besoin de "nucléaire tactique".

»» https://avia-pro.fr/news/na-meste-udara-krylatoy-rakety-po-dnepru-obra...
URL de cet article 38266
  

Même Thème
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.