RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Gaza : Never against ! La complicité européenne dans le lent génocide.




Dessin : Carlos Latuff





The Electronic Intifada, 21 janvier 2008.



On peut à présent qualifier correctement les crimes israéliens comme un génocide, malgré sa lenteur, et l’Union Européenne contemple cela avec apathie.


L’Union européenne, principal partenaire commercial d’Israël dans le monde, regarde Israël resserrer son étreinte barbare autour de Gaza dans un siège qui punit collectivement 1,5 million de civils palestiniens, les envoie à l’anéantissement, et condamne à mort des centaines de malades en dialyse des reins et de patients cardiaques, des bébés prématurés et tous ceux qui dépendent de l’électricité pour leur seule survie. (...)

De toute évidence, le siège hermétique de Gaza - conçu pour tuer, causer de graves atteintes à l’intégrité physique et mentale et qui soumet intentionnellement le groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle- a tout d’un acte de génocide, si pas encore de génocide total. Et l’UE reste étonnamment silencieuse. (...)

- Lire l’ article www.ujfp.org








Omar Barghouti : Il n’y a aucune raison de célébrer « les 60 ans d’Israël » ! Gauche : est-ce que vous vous souvenez de la bataille contre l’apartheid ? par Michelangelo Cocco.



Palestine : Vivre et résister sous l’ occupation, par Pierre Stambul.



Israël : voyage en terre promise. Promise pour qui ? par Pierre Stambul.



La Révolution Sioniste est morte, par Michel Warschawski.


Abandonner le ghetto sioniste : un livre-bombe d’Abraham Burg, par Alain Gresh.






URL de cet article 5979
  

Même Thème
PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.