RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Guerre Froide : l’Empire étasunien veut entraîner l’Europe dans sa chute

C’est fait ! Les États-Unis de Biden relancent la guerre froide. Au G7, Joe Biden a prôné, avec une Europe Officielle à genoux, une nouvelle alliance du "monde libre". Elle se construit contre les états désignés unilatéralement par Washington comme des "états autoritaires" tels que la Russie, la Chine, l’Iran ou la Corée du Nord...

Biden entraîne l’Europe dans une nouvelle confrontation politique, économique et militaire contre la Russie et la Chine. Une décision d’une extrême gravité, aux conséquences tragiques pour les peuples, qui prouve que les États-Unis sont économiquement dos au mur et, pour éviter d’affronter leur propre effondrement, Washington choisit la plus irresponsable des solutions : la fuite en avant.

Après « l’axe du mal » voici « l’axe autoritaire » du « démocrate » Biden. Et l’Europe Officielle qui n’a décidément pas le moindre honneur, déjà livrée pieds et poings liés au capitalisme ravageur, s’assujettit à l’Empire au point de le suivre aveuglément dans sa nouvelle et funeste croisade planétaire. Nous, peuples européens, allons-nous laisser les geôliers de l’UE, nous embrigader dans cette sinistre engeance sans réagir ?

Nous pouvons nous y opposer, mais nous devrons le faire seuls, sans nos élites bienpensantes soumises à l’ordre yankee, en nous dressant contre ce qui est humainement inacceptable, en refusant ensemble et hardiment la doctrine primitive de l’affrontement entre les peuples, en s’opposant à la domination d’une civilisation sur une autre, et en récusant un système obsolète, stupide et barbare, celui de la guerre froide, dont nous pouvons être sûrs qu’il nous broiera.

Ce n’est pas en acceptant la « colonisation » de l’Europe par les États-Unis que nous nous sauverons ! Ce n’est pas non plus en attisant la haine contre une partie de nos semblables que nous nous délivrerons ! Et enfin, ce n’est pas en les affaiblissant que nous nous fortifierons ! Le progrès humain des uns construit contre les autres, est toujours un échec. C’est résolument ensemble, avec tous les habitants de cette Terre, que nous pourrons fonder une civilisation humaniste digne de ce nom.

Ne cédons rien aux visions guerrières et moyenâgeuses de l’Empire, toutes porteuses de haine, de racisme, de violence et d’injustice...Nous les peuples, relevons le défi du progrès et de l’humanisme ! Ne nous laissons pas entraîner dans la chute meurtrière de l’Empire étasunien...

»» https://www.facebook.com/Michel.Taupin.M
URL de cet article 37178
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
30 ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire
Michel TAUPIN
Quel plaisir de lire José Fort ! Je pose le livre sur mon bureau. Je ferme les yeux. Je viens de l’avaler d’une traite. Comme je le trouve trop court, je décide de le relire. Même à la seconde lecture, il est captivant. Cette fois, j’imagine ce qu’aurait été ce bouquin illustré par son compère Georges Wolinski comme c’était prévu. Ç’aurait été tout simplement génial. Des tarés fanatiques ne l’ont pas permis. La bêtise a fait la peau de l’intelligence et de l’élégance. De l’élégance, José Fort n’en manque pas. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.