21 

Hôtellerie Restauration : Les 35 h sont confirmées mais le patronat impose leur dépassement permanent. Les salariés vont travailler plus et gagner moins.








Lundi 5 fév 2007.


Accord controversé sur la durée du travail dans les Hcr (hôtellerie restauration).


Quatre syndicats s’apprêtent à signer un accord prévoyant l’abandon des heures d’équivalence dans les hôtels, cafés et restaurants (HCR). La Cgt refuse et elle a raison.


Ce qu’il a de positif :

Il valide enfin dans ce secteur la loi sur la durée légale de 35 h qui s’impose naturellement à tous, partout, là comme ailleurs.
Sur ce point-là , c’est une victoire. Les heures d’équivalence sont heureusement enfin abandonnées.

Car ce fut une violation de la loi, lorsque, (après que l’accord de décembre 2001 fut cassé en décembre 2002 par François Fillon), le patronat de ce secteur voulut imposer le non-paiement des heures supplémentaires entre 35 h et 39 h.

La décision du Conseil d’état d’octobre 2006 cassant cette violation est une victoire en ce sens. Le patronat avait hurlé au loup, l’Ump de Sarkozy avait voulu faire voter une loi en urgence au Parlement pour supprimer les 35 h de la restauration mais c’était trop gros : alors finalement le patronat s’incline et reconnaît que la durée du travail mensualisée, là comme ailleurs est de 151 h 66 et que les heures en sus doivent figurer sur une ligne distincte du bulletin de paie et être majorées conformément à la loi.


Ce qu’il a de négatif :

L’accord contractuel accepte un volant d’heures supplémentaires quasi permanent.

Le patronat fait ainsi payer cher cette reconnaissance de la loi. Il instaure le dépassement permanent de la durée légale.

-On le voit « le contrat » forcé est moins protecteur que « la loi ».

Il prolonge la limitation de la majoration des heures supplémentaires : mais de 10 % seulement entre 35 et 39 h !

Cela revient à limiter la hausse des salaires qui était prévue légalement par la gauche (2° loi Aubry) à partir du 1er février 2005 dans les entreprises de moins de 20 salariés !

Cette majoration aurait été de 25 % dés la 36 ° heure si François Fillon n’avait repoussé la date du 1er février 2005 au 1er février 2008 contraignant les salariés du secteur à travailler plus en gagnant moins que prévu.

Quand aux salariés des entreprises de plus de 20 salariés, ils devaient de toutes façons toucher 25 % de majoration entre 35 et 39 h (lorsque la loi était respectée, car la fraude patronale est considérable dans ce secteur)

Par contre, il semble que les heures soient légèrement majorées entre 40 h et 43 h : peut-être de 30 % selon certaines dépêches... cela peut représenter un tout petit mieux apparemment, puisqu’elles étaient de 25 % - sous réserve d’étude. Au delà , à partir de la 44° heure, elles sont de 50 % mais c’était déjà légal.


Le plus néfaste :

C’est que le contingent annuel d’heures supp’ est passé de la durée légale (déjà portée par Fillon de 130 h à 220 h) de 220 h à ... 360 h : ce qui est énorme ! Inoui !

C’est l’application de la loi Fillon du 4 mai 2004 (pourtant repoussée à l’époque par tous les syndicats) selon laquelle les syndicats peuvent majoritairement signer des accords qui violent le « principe de faveur » et dérogent négativement aux droits des salariés...

Or les heures qui viennent après le contingent légal sont légalement majorées de 100 % : ce qui signifie que chaque salarié qui dépassait 220 h auparavant recevait (ou aurait du recevoir) 100 % par heure concernée, et que dorénavant il ne recevra 100 % qu’après la 360° heure...

Si le salarié faisait déjà 360 h, (ca arrivait hélas, mais pas forcément payées ni majorées) il perd 140 h de salaire, il travaille plus et ne gagne pas plus...

Il y avait déjà des centaines de milliers d’heures supplémentaires non reconnues dans le secteur, ni comptabilisées, ni payées, ni figurant sur le bulletin de paie... chacun le savait, la fraude etait constante, les salariés avaient du mal à se défendre.

Ce volume conventionnel nouveau énorme de 360 h ne fait que l’entériner, sans qu’il y ait gain...

En "échange" , il y aurait trois jours de repos, en sus des 5 jours de la « semaine » qui avait été « accordée » par le patronat du temps où il volait la durée légale des 35 h.

Le patronat qui voulait aussi réduire le repos quotidien de 11 h à 9 h a dû reculer, (cela aurait été illégal) mais ce qu’il a obtenu en « échange » du respect formel de la loi sur les 35 h n’en reste pas moins énorme.


800 000 salariés sont concernés dont 80 % dans les moins de 20 salariés...

C’est là qu’on voit que « la loi » doit être plus protectrice que le « contrat » lorsqu’on a affaire à un patronat aussi rapace !

La gauche devrait limiter par la loi le contingent annuel de façon indépassable !
Restaurer des majorations d’ordre public social des heures upp’ de façon a les rendre plus coûteuses que l’embauche

C’est ce que prévoit le « projet socialiste » qui affirme vouloir en revenir par la loi à qui etait prévu par les heures supp’ en 2002 (P. 24 du projet publié le 28 août 2006, amendement Gérard Filoche intégré et voté)
`
Cela veut dire revenir à un contingent de 130 h (projet socialiste)
Cela veut dire abroger la loi Fillon du 4 mai 2004 (prévu par le projet socialiste car elle permet des dérogations à l’ordre public social).
Cela veut dire appliquer une majoration de 25 % dés la 36 ° heure (projet socialiste).

Gérard Filoche, Inspecteur du Travail, pour D&S
www.democratie-socialisme.org


Déclaration d’André Daguin patron de l’hotellerie
Devant le Medef à jouy en josas le 31 août 2004.
L’avant veille de l’assassinat de deux inspecteurs du travail

Incroyable mais vrai !

"Vous devez être ceux qui menacent, pas ceux qui sont menacés. Vos dents doivent rayer le parquet. L’indulgence est comme la pitié, elle vous déshonore et elle déshonore aussi ceux qui en bénéficient.

La société a besoin de durs, pas de mous. L’ennui, c’est qu’il y en a beaucoup, des mous, beaucoup trop. Il faut arrêter de reculer le moment de l’effort. Ne soyez pas indulgents avec vos salariés. Il y a tout plein de bac + 12 qui sont infoutus de travailler, ils ne sont même pas capables de trouver un balai pour faire le ménage.

Quand on doit licencier quelqu’un, il ne faut pas cacher la vérité. Vous savez, c’est aussi difficile pour celui qui coupe que pour celui qui est coupé. Moi, je préfère les assassins aux escrocs : les escrocs, les gens les trouvent sympas. Les assassins, non, évidemment ; mais pourtant, ils ont un grand mérite, c’est de ne pas être hypocrites". "




Sarkozy : mainmise sur la presse tricolore, Ian Hamel.



Sarkozy veut-il ... Allez donc au fond des questions sociales importantes ! par Gérard Filoche.


Qui veut travailler plus ? Sarkozy-pipeau, Hervé Nathan.



CNE - Sarkozy ? Girouette ou dissimulateur ? par Gérard Filoche.

COMMENTAIRES  

08/02/2007 00:21 par julien

je suis dans la restauration depuis 10 ans déjà et pour pouvoir gagner ce que je ramène tout les mois j’ai du travailler dur et mettre tout mon temps libre dans ma profession. actuellement ce n’est pas une diminution du temps de travail qu’il nous faut et donc une diminution du salaire. il ne faut pas etre dupe combien des patrons paieront les heures supp..Les syndicats sont bien gentils mais ce baser sur une minoritée de personnes exploitées par le patronat au devant d’une majorité se battant pour faire vivre notre profession ,c’est du "terrorisme". la mort de l’artisanat .

01/12/2007 09:10 par patrick BERNARD

le payement des heures sup est unefumisterie.en effet le salaire de baseest diminué ce qui permet de donner moins de salaire au personnel
moi mème j’en suis victime.avec 43heures
sup j’ai eu 34,50euros d’augmentation
37ans de métier ça fait chier de voir ça

04/10/2008 14:11 par Anonyme

quand je pense que tous ceux qui réagissent à ce type d’article sont les couillons qui viennent manger, sans forcément réserver, vers 21h30-22h00, s’imaginant que tout le petit monde de la restauration fait du sous vide et du surgelé, et que le client est roi...
bises fraternelles
l’homme est un prédateur pour l’homme, et pourtant liberté et égalité ne sont pas respectées.

27/07/2009 17:35 par vannier alysson

je trouve ca deplacer d ela part de sarkosy ki lui est sur d avoir une bonne vie mais de la a exploiter encore pplus la restaration
c est vraiment degueulasse je suis dans la restauration et comment voulez vous que les jeunes veulent continuer a bosser si on baisse toujours nos salaires

22/04/2010 18:19 par marseille

je travaille depuis 20 ans dans la restauration et les conditions se sont dégradé les salaires sont de plus en plus bas et les horaire n on pas changer 12 heure voir 13 heure payer ??? de l esclavage on se retrouve chez les traiteurs horaire dépassement non payer mais facture au client cela et dégoutant . je pense que les convention ne sont adapte a la profession . Marseille

12/12/2010 14:31 par MDT (Mange, Dort, Travaille)

Bonjour : une idée qui pourrait avoir un effet .

>la France manque d’inspecteures du travail !!! ok

> Pourquoi ne pas faire un cite avec une lettre type sur internet , comme titre heures supplémentaires lettre au président ou au ministre du travail !PUISQUE NOUS AVONT LE DROIT DE LEUR ECRIRE !!!
>FAIRE QUE LES LETTRES ARRIVENT EN MASSE SUR UNE SEMMAINE PRESISE !!!

Modèle de lettre :

Nom :
Prénom :
Adresse :
Date de naissance :
Proffesion :

Monsieur le président , ou Mr le ministre du travail

>NOMBRE D’HEURES EFFECTUEES PAR JOUR :
>NOMBRE D’HEURES SUR LA FEUILLE DE PAYE :
>NOMBRE D’HEURES SUPPLEMENTAIRES PAYEES :
>QUESTION ?????????????????????????????????????????????????????????
> QUE RESTE T’IL DE LA FRANCE CENSEE REPRESENTER LES DROITS DE L’HOMME DANS LE MONDE ?????????????????????????????????????????????
>ADRESSE DE MR LE PRESIDENT :
>ADRESSE DE MR LE MINITRE DU TRAVAIL :
PRESISEZ QU’IL NE FAUT RIEN AJOUTER OU LA LETTRE IRA A LA POUBELLE !
>>>INVITEZ LES GENS A CE CONNECTER SUR LE CITE PAR LE BIAIS DES JOURNAUX GRATUITS !!!
IL LE SAVENT TRES BIEN MAIS IL PRENDRONT CONCIANCE DU PROBLEME AU YEUX DU PEUPLE !!!!!!!!!!SI IL RECOIVENT DES MILLIONS DE LETTRES DONT IL ONT OBLIGATION DE REPONDRE !!! C’est la loi !!!

13/12/2010 21:42 par MDT (Mange, Dort, Travaille)

bonjour : c’est encore moi avec une autre idée :AVEZ VOUS REGARDER le 20 h sur la 1er ce soir ont vous tend la perche saisiser la:il ont parler des crédits révolvign en disant que chaque minute un dossier arrive a la banque de France , Mme Lagarde a répondu qu’elle allait faire quelque chose pour résolvé ses crédits (ca c’est de l’idée)
CA ENDETTE LE PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOILA LA MIENE !!! j’invite tout ceux qui ont fait ce genre de crédit
a lui écrire en lui espliquant que si il en sont venu a faire un crédit a + de 20% ,( surement pas par plaisir ) cela est du au fait qu’il travaille plus d’heures que ce qui est inscrit sur la feuille de paye avec les heures supplémentaires (disparues) évidement si c’est le cas !!! pas d’abus merci .
l’adresse : tapez écrire a Mme lagarde .

15/12/2010 00:24 par MDT (Mange, Dort, Travaille)

OK !!!!sans rancunes.
une autre idée ; j’invite tout ceux qui on profité de la prime a la casse , et qui commence a avoir des problèmes pour leur crédit voiture en cette fin d’année , du fait qu’ils ce sont retrouvé ( la pompeuse en action , joyeux noel !!!) IMPOSABLE ? JE REPETE IMPOSABLE , alors qu’ils ne l’étaient pas du fait que (les heures supplémentaires sont déductibles) C’EST LA LOI !!!,mais les entreprises ( ou patrons) ne les ont pas PAYEES sur leurs feuilles de paye et mème pas INSCRITES (démerdez vous !!!! merci patron )je rapelle que l’esclavage est abolit,donc PROBLEMES FINANCIERS INVOLONTAIRES a leurs bonne fois !!!
JE RAPELLE LA LOI !!!TOUT PROFIT DE LA MISERE EST CONDANNABLE AU PENAL !!!!!!!SOLIDARITE TOUS A VOS CRAYONS OU SUR L’ORDI !!!
MANIF MODERNE LES MEDIAS METTEZ VOUS A LA PAGE !!! POUR LA RETRAIRE SI IL AVAIENT RECU DES MILLIONS DE COURRIERS ???VOUS NE VOUS SERIEZ PAS FAIT CHIER DANS LES RUES POUR RIEN ( ca c’est dépassé ) ECRIVEZ JE REPETE ECRIVEZ ,ECRIVEZ ,ECRIVEZ,ECRIVEZ ,TOUJOURS POLITIQUEMENT CORRECT (faite vous aider si vous ne savez pas ,évoluez,)
CA C’EST UNE MANIF MODERNE MONTREZ QUE VOUS EXISTEZ PAR DES TRACES ECRITES !!!(celles la restent, guellez dans la rue s’évapore et n’a pas d’effets )LES ECRITS RESTENT ,JE REPETE LES ECRITS RESTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OK LES TETES DE BOIS !!!!
>surtout gardez 4 ou 5 copies du courrier faite a : MR le MINISTRE DU TRAVAIL ,
>pourquoi ces copies ??? si votre crédit va jusqu’ en justice donnez la (copie du courrier faite a MR le MINISTRE )a votre avocat !!! trace du problème énorme en France dans les tribunaux !!! PLUS DE TRACE ,
PLUS D’EFFET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ADRESSE DU MINISTRE : tapez écrire au Ministre du travail,n’écrivez qu’ une page pas plus , et restez politiquement correct, IL ONT OBLIGATION DE VOUS REPONDRE ( sans réponse reprenez une autre copie et envoyer en recomander avec accusez reception) cela vous vervira de preuve au tribunal) UNE JUSTICE EGALE A TOUS !!! NE LACHEZ PAS OU VOS ENFANTS PAIERONT VOS FAIBLESSES.

15/12/2010 00:37 par MDT (Mange, Dort, Travaille)

POUR VOUS :LES SYNDICATS POURAIS VENDRE SUR INTERNET CE GENRE DE COURRIERS QUE BEAUCOUP DE PAUVRES ESCLAVES NE SAVENT PAS REDIGER ???

17/12/2010 23:31 par MDT (Mange, Dort, Travaille)

35 heures dans la RESTAURATION ??? vous voulez dire de sommeil !!! a la OUI !OUI !OUI !>>>>
heures supplémentaires ???????>>>>>>
CA EXISTE ??? JAMAIS VUES SUR MA FEUILLE DE PAYE (vous voulez me faire croire au pere noel en cette période ou quoi !!!)avec 31 ans dans le métier !!!J’AFFIRME AVOIR FAIT EN MOYENNE 4 HEURES supplémentaires (75 heures par mois disparues pour une feuilles de paye a 169 h)CHAQUE JOUR SUR TOUTES MES ANNEES DE TRAVAIL (le bracelet quoi ??? électronique OUI ,vous etre au travail il fait nuit et vous resortez il fait nuit !!! la OUI !>>> 35 heures de sommeil)AVEC TOUTES LES LIVRAISONS A RANGER ??? ET TOUT LE MENAGE DU RESTAURANT ???( ca c’est gratuit ils ne vous payent rien , seulement le pourcentage )VOUS POUVEZ LEURS DEMANDER LA FEUILLE DE PAYE DU CAVISTE ET DE LA FEMME DE MENAGE ET VOUS VERREZ !!QUE L’ONT FAIT 3 en 1 !!!
(comment ils disait a la télé : ah OUI !!! mini mir mini prix mais il fait le maximum !!!c’est bien ca !!!

>un salaire payé au pourcentage qui a chuté de 33% sur le net,10 ans avant l’euro et 10 ans après la OUI !OUI !OUI !>>>2100e avant 1450e après !!!
MON RELEVE DE CARRIERE RETRAITE FAIT QUE CE QUE J’AFFIRME EST SANS EQUIVOQUE !!!
>LE POURQUOI ???
>passage a l’euro le 15% devient un 12.04 du fait qu’ils ont obtenu le droit de retirer la TVA avant de calculer ce pourçentage !!!
>après non fumeur >>>> moins 25% de clientelle !!!
>ensuite la crise !!!d’ailleur toujours la !!!(dite moi que vous la voyez pas tien) ah OK vous aussi ,MERCI !!!cela me rassure !
>et maintenant moins d’alccol a cause des points sur le permis !!!
> AVEC UN SALAIRE PAYE UNIQUEMENT SUR LE POURCENTAGE QUI N’ARRETE
PAS DE CHUTER OU ONT NE NOUS PAYE PAS LES HEURES REELLES DE TRAVAIL CE QUI FAIT QUE de nous que L’ONT CE RETROUVE IMPOSABLE !!!( les heures supplémentaires sont déductibles ??? pas pour nous !!!)
>moi qui suis a 10 ans de la retraite j’ai écrit au président de la république qui m’a répondu, pour lui demander qu’elle allais etre ma retraite avec ce pourcentage et toujours ces problemes en court,ca REPONSE : interresant je transmet votre courrier au ministre du travail (depuis plus de nouvelle) ??? il le savent très bien mais protege leurs revenus ca OUI !OUI !OUI !>>>>on est des petits ca les interresses pas !!!
J’ ai travailler dans une brasserie a la tour eiffel pendant 10 ans,
et je vous donne la réponse du patron quand tout les serveurs se sont présenté devant lui pour lui demander ses heures ( il se reconnaitra si il lit ca) REPONSE :C’EST CONNU EN FRANCE ?L’ETAT NE FAIT RIEN POUR LES HEURES SUPPLEMENTAIRES NON REGLEES DANS LA RESTAURATION,VOUS POUVEZ ALLER AU PRUDHOMMES ,ONT A L’HABITUDE ONT FERA DES RENVOIS ONT IRA EN APPEL ET EN CASSATION SI IL LE FAUT,DE TOUTE FACON IL VONT CE LASSER ,VOUS N’ETRES QUE DES PETITS VOUS N’AURREZ RIEN !!!DE TOUTE FACON SI L’AFFAIRE VA TROP LOIN ONT CONNAIS LE DEPUTE IL VA NOUS ARRANGER CA !!! (DANS CET ETABLISSEMENT IL NOUS IMPOSAIT ENTRE 12 ET 15 heures par jour,)169 h sur la feuille de paye !!! POINT avec livraison et ménage évidement) on change pas une équipe qui gagne POUR NOUS !!!

SI IL RESTE QUELQU’UN D’HUMAIN DANS LES HAUTES SPHERES ??? QU’IL ME CONTACT.MERCI A TOUS CEUX QUI M’ON LU !!!MERCI d’avoir compris pourquoi il manque 168 000 personnes dans ce domaine ( annoncé au 20 heures)alors que l’on n’a 10% ( voir 20) de chomage en FRANCE !!!

18/12/2010 14:48 par MDT (Mange, Dort, Travaille)

Je vois des affiche de Marine le pen sur tout les kiosques a journaux ???
une pompe a fric pour ceux a qui l’arraignée a bien endomagé le plafond !!!
je rapelle a cette dame que la COULEUR DE LA PEAU EST AUSSI IMPORTANTE QUE LA COULEUR DES YEUX C’EST A DIRE !!!RIEN !!!RIEN ET RIEN !!!seule importe la matière GRISE ( qui permetrai de vivre mieux ensemble ) bientot il y en a un qui va exploité la couleur des yeux ( les marrons contre les bleus immaginez la connerie , c’est la mème chose !!! REVEILLEZ VOUS !!!
ET ELLE ,ELLE EN A ( de la matière GRISE) ELLE Maintient le confort de son grossier de père ( qui exploite des gens de couleur dans ses affaires et je demande au journalistes de vérifier si il n’y a pas d’heures qui (disparaissent sur les feuilles de payes "suprise") celui qui lui a fourni une bonne qualité de vie et vous fait croire au père noel !!! vous feriez mieux de vous défendre intelligement contre ce patronat qui vous donne une vie de survie alors que travaillez, surtout en ce momment !!! n’avez vous pas vous mème un ami de couleur ???(sans ce mentir a soi mème !!!)
A eux bien souvent on leur fait faire les emplois que vous ne voudriez pas faire !!!et marine vous fait croire que tout est de leur faute !!! vous ètres vraiment naif !!!SOLIDAIRE ca c’est intelligent !!!

21/12/2010 19:48 par M.D.T

C’est noel dans la restauration aussi : l’année dernière 24/12/2009
a 8 h du matin au travail , a 17 h on ferme donc 9 h de travail( il nous fait néttoyer tout le restaurant)poucentage 28 euro , nous tend la main nous donne 28 euro ( pas 30 ) et nous dit joyeux noel !!! donc cette année il ouvre aussi ,je lui dit vous voulez me donner 28 euro avec un joyeux noel( il me regarde avec des yeux qui dise qu’esque tu peut faire ) et sourit !!! VIVE LE POURCENTAGE MERCI PATRON !!!!

23/12/2010 18:41 par M.D.T

Bonsoir : Moi M.D.T de la DASS arrivé a Paris en 1980, qui a commencé par dormir dans les escaliers des immeubles ! je vous dit cela avec 31 ans dans la restauration a raison de 4 h minimum par jour non payées , je devrais être propritaire , aujourd’hui je suis toujours locataire d’un studio,question ??? que vais je laisser a mes 2 enfants , DONC VOILA CE QUE JE LEURS AI DIT : L’ETAT A LAISSE LE DROIT A CERTAINES CORPORATION DE METIERS DE FAIRE LA MEME CHOSE QU’IL A ETEE FAITE A UNE CERTAINE COMMUNAUTE AVEC LEURS BIENS PENDANT LA GUERRE !!!!!!! OU tout le monde a crié au SCANDALE ,ET MAINTENANT ILS ONT LAISSE FAIRE LA MEME CHOSE AVEC LA MISERE !!!! ( regardez le nombre de personnes qui ont emmené ce problème au tribunaux ) il le savent très bien mais cela dérange et vous disent qu’il manque d’inspecteurs du travails ( éspéront qu’un jour il manque de contractuel) !!!! surtout dans ma corporation !!!!!! aujourd’hui avec ce pourcentage je travail a 6 euro net de l’heure avec 31 années de métier , certain (surtout les patrons vous diront que c’est une minorité) !!! FAUX moi je dit que 90% des cafés qui paye au pourcentage ,paye en réalité a un taux inférieur au SMIC HOTELIER vu le nombre d’horaires travaillé !!! solidaire !!! écrivez au ministre du travail ! MERCI

31/12/2010 10:59 par M.D.T

BONJOUR,BONNE ANNEE A TOUS :JE REMERCIE LE SITE DU FOND DU COEUR !!!
J’ai invité l’opinion publique sur ce site ,j’ai coller sur tout les arbres devant le tribunal de PARIS ceci :(en gros)

Jeunes , Ouvriers , Salariers ,Syndicats , Magistrats , Avocats ,
et tout les solidaires contre la MISERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M.D.T

> adresse du site weeb :

>si vous avez de bonnes réactions faites le moi savoir par mail !!! encouragé moi !!! MERCI !

MERCI : M.D.T bises a tous !!!

31/12/2010 13:03 par M.D.T

M.D.T j’ai invité l’observatoire des dysfonctionnements judiciaires
(odj) sur le site qui l’ont visité ,et qui ne sachant pas que j’avais déja emmenné le problème aux prudhommes ou j’ai découvert que 7 pour pas dire 8 des affaires ( domaine commerciale )depuis un très grand nombres d’années sont des heures supplémentaires non réglées dans la restauration !!!ils mon invité a monté un dossier pour les prudhommes !!!contre mon patron ou je travail depuis 2 ans et demi a raison de 11 heures par jour, 22j x 11 h = 242 h pour une feuille de paye a 169 h point !!! ou je me retrouve imposable. 1450 euro :242 = 6 euro l’heure (31 ans de métier)( il faut bien vivre ! surtout avec des enfants)
Je leur ai répondu que je ne croyais plus en la JUSTICE FRANCAISE !!!
je pensais dans ma tête que j’ai déja u ma pièce de théatre avec des acteurs de segonde classe complétement a coté du scripte malgrés l’EVIDENCE !!! ont ne peu pas leur en vouloir il ne subissent pas ce métier eux !!! MERCI HOMMES ET FEMMES DE (LOIS)HUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

31/12/2010 13:22 par M.D.T

M.D.T je suis allé au tribunal il y a 2 mois pour divorce (elle ne supporte plus mon ABSENCE et ma MISERE) ou le juge m’a demandé mes revenus (ma première phase fut !!! dans la restauration ils nous paye plus ) ça première réponse >>> ON SAIS !!!>>> je lui montre le décompte et lui esplique le problème du pourçentage a cette époque, ça réponse >>>
JE NE VOYAIS PAS CELA COMME CA !!!JE SUIS DESOLE POUR VOUS !!!
CA NE PAYE PAS MES FACTURES CA !!!ACTIONS DANS LES TRIBUNAUX MERCI !!!IL MANQUE 168000 PERSONNES DANS LA PROFFESSION OU ALORS PREFEREZ VOUS MAINTENIR CE TAUX DE CHOMAGE ????????????????????????????????????????
SOLIDAIRES ,OPINION PUBLIC ACTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

31/12/2010 22:18 par legrandsoir

@MDT

Au lieu de bombarder un même article de vos commentaires, instructifs pour la plupart, pourquoi ne pas vous poser et écrire un article sur le sujet ?

16/01/2011 17:37 par M.D.T

M.D.T :>>> INVITE toute personne dans la restauration concernée par le problème du pourcentage ou il y a un dysfonctionnement flagrant dans la convention collective que je vous l’esplique sur la fin du commentaire, a contacter >>> odj ( service des dysfonctionnement judicière en France, taper odj )invitez tout les collégues que vous connaissez dans la restauration et dites leurs de contacter tout les gens qu’ils connaissent dans la profession ( une toile d’araignée sur la profession )ne rien faire fait que vous aurez de moins en moins !!!
>indiquer a ODJ le nombres d’heures réelles journalières divisé par le salaire net de façon a démontrer que le pourcentage ne fait plus le SMIC horaire OBLIGATOIRE.
LE DYSFONCTIONNEMENT > dans la convention collective, vous ne trouverez aucune trace de rémunération au pourcentage, n’y de comment régler les heures supplémentaires du fait qu’elle est établie sur une rémunération horaire donc mensuel qui fait que les chiffres sont inapliquable et inapliqué sur le pourcentage depuis des décenies.Les tribunaux ce sont retrouvé a un stade de débordement avec ce problème, mais une seule jurisprudence de la cour de cassation dit >>>qu’elle que soie le mode de rémunération passé les heures de la convention ce sont des heures qui doivent êtres majorées(depuis rien n’a été présisé sur la façon de les rémunérer),du fait qu’ il faut deux jurisprudences pour faire jugement constant. le patronat lui mème ne sait pas comment régler les heures suplémentaires sur le pourcentage, c’est pour cela qu’il vous paye les 15% sur le hors taxe . et point !!!ACTION FAITE AVANCER LA PROFESSION !!!ou vous resterez des esclaves.

22/01/2011 14:46 par M.D.T

Bonjour : Une réponse de Mr Xavier BERTAND (Ministre du travail) m’est parvenue hier, le problème de fond de la convention collective que j’ai démontré va ètre examiné par Mr Le Secrétaire d’état, Frédéric LEFEVRE , chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourime, des services,des professions libérales et de la consommation :( 139 rue de Bercy 75012 Paris ) .Toutes personnes concernées par ce problème de pourcentage devrais envoyez un courrier a Mr le secrétaire d’état afin qu’il prenne bien conciance du problème qui est devenu de l’esclavage dans la profession,inscrivez >vos heures de travail éffectuées journalièrement multiplié par >le nombre de jour dans le mois, >le nombre d’heures supplémentaires inscrites sur la feuille de paye >le montant de votre salaire net. Si vous voulez que ca bouge !!! Action, faite le savoir .

21/02/2011 16:25 par Dragan

C’est bien beau toutes ces conneries mais en vrai c’est n’importe quoi un métier de merde vraiment comment une chose de ce genre peut elle existé en France pourquoi encore et toujours en rajouter sur leurs dos vous ne vous rendez vous donc pas compte de la situation on est pas au Pakistan ou je ne sais on est en France ici !! travailler 90 heures par semaine sans avoir la rémunération qui vous est du .. ben merde cela fait quand mm quelques centaines de milliers d’euros sur ne serait ce que 15 ans super la gastronomie française bravo ! Tout le monde est la pour pleurer sur les pauvres chinois ect mais personne sur les pauvres français ,vive la république des cons et des cons qui vous empêchent de vire j’ai pendant un moment pensé que la gauche était le grand problème mais c’est les deux l’un est de paire avec l’autre il n’y pas de gauche bécasse sans une droite pour en rire.(Pardonnez-moi pour mon français il est c’est vrai avec l’âge et le temps devenu mauvais )

03/03/2012 15:50 par M- D -T

Salut : En campagne électorale : M- D-T : invite tout le personnel de la restauration spolié d’une partie de leur salaire a ne pas rennouveler le septénat de c’est moi ( DIEUX ) !!! et ont vous dit cela , pas de critiques et pas de chants politiques ont vient d’une classe sociale qui a souvent mal !!! vous ils parrait que notre passé peut vous interresser ??? la Gauche qui virevolte la Droite qui s’enrhume !!! ont a compter dans nos poches toujours pas une tune !!! MERCI MERCI ET ENCORE MERCI !!! laissez tombez vos bonniments !!! pensez avec vos têtes pensez plus avec vos C..LS !!! ou un jour c’est sur reviendra le jour pur ou des maitres penseurs ont fera de L’ORDURE !!!! BLIIINNNG ( bruit d’une pièce qui tombe ) Salut !!!

(Commentaires désactivés)