RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Houston martyre,ne répond plus

Le développement d'une bombe atomique à retardement,la capitale mondiale de l'industrie pétrolière sous l'eau.

La gigantesque agglomération d’Houston,plus grande qu’un département français,truffée d’industries"Séveso", fut bâtie sur des marécages,l’industrie pétrolière hégémonique dans son ivresse de pouvoir, en minimisa constamment les menaces.

Malgré les avertissements nombreux,les injonctions de l’Etat fédéral,elle reussit pendant des décennies à échapper par le jeu de la division des politiques,à toute réglementation sérieuse.

L’incurie capitaliste face à l’inondation :

Le développement effréné de Houston - avec une « bétonisation » qui ne retient pas la pluie - sans considération pour les risques d’inondation, a pu jouer un rôle déterminant dans les événements actuels.

Pas de plan d’evacuation à Houston,qui a connu 3 grandes inondations ces dernières années :

http://heavy.com/news/2017/08/why-wasnt-houston-evacuated-mandatory-ev...

450 000 sinistrés sans abris ?

http://edition.cnn.com/2017/08/28/us/harvey-houston-texas-louisiana/index.html

Harvey : les inondations continuent au Texas, la Garde nationale est mobilisée

24 heures
mar., 29 août 2017 05:49 UTC

La situation d’urgence se poursuivait lundi soir au Texas, où 12’000 soldats de la Garde nationale ont été mobilisés face aux inondations monumentales causées par la tempête Harvey, qui ont notamment paralysé la métropole de Houston. Après trois décès confirmés liés à Harvey ce week-end, la tempête pourrait avoir causé six nouveaux décès, selon le service médico-légal du comté de Harris, comprenant Houston ; des autopsies devraient pouvoir le confirmer....

https://www.24heures.ch/monde/harvey-inondations-continuent-texas/story/24737246

Tous les médias s’accordent sur le fait que ce sont les quartiers des pauvres qui sont anéantis.

L’indifference des "politiques" est encore quasi totale, à quand les premiers signes d’une révolte auto organisée ?

Puissent les prolétaires venezueliens en tirer les leçons et s’épargner un désastre similaire en préparation dans la zone économique spéciale,présentée comme modèle de développement s^ur, par les multinationales pétrolières.

URL de cet article 32245
  

Même Thème
Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.