RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Houston martyre,ne répond plus

Le développement d'une bombe atomique à retardement,la capitale mondiale de l'industrie pétrolière sous l'eau.

La gigantesque agglomération d’Houston,plus grande qu’un département français,truffée d’industries"Séveso", fut bâtie sur des marécages,l’industrie pétrolière hégémonique dans son ivresse de pouvoir, en minimisa constamment les menaces.

Malgré les avertissements nombreux,les injonctions de l’Etat fédéral,elle reussit pendant des décennies à échapper par le jeu de la division des politiques,à toute réglementation sérieuse.

L’incurie capitaliste face à l’inondation :

Le développement effréné de Houston - avec une « bétonisation » qui ne retient pas la pluie - sans considération pour les risques d’inondation, a pu jouer un rôle déterminant dans les événements actuels.

Pas de plan d’evacuation à Houston,qui a connu 3 grandes inondations ces dernières années :

http://heavy.com/news/2017/08/why-wasnt-houston-evacuated-mandatory-ev...

450 000 sinistrés sans abris ?

http://edition.cnn.com/2017/08/28/us/harvey-houston-texas-louisiana/index.html

Harvey : les inondations continuent au Texas, la Garde nationale est mobilisée

24 heures
mar., 29 août 2017 05:49 UTC

La situation d’urgence se poursuivait lundi soir au Texas, où 12’000 soldats de la Garde nationale ont été mobilisés face aux inondations monumentales causées par la tempête Harvey, qui ont notamment paralysé la métropole de Houston. Après trois décès confirmés liés à Harvey ce week-end, la tempête pourrait avoir causé six nouveaux décès, selon le service médico-légal du comté de Harris, comprenant Houston ; des autopsies devraient pouvoir le confirmer....

https://www.24heures.ch/monde/harvey-inondations-continuent-texas/story/24737246

Tous les médias s’accordent sur le fait que ce sont les quartiers des pauvres qui sont anéantis.

L’indifference des "politiques" est encore quasi totale, à quand les premiers signes d’une révolte auto organisée ?

Puissent les prolétaires venezueliens en tirer les leçons et s’épargner un désastre similaire en préparation dans la zone économique spéciale,présentée comme modèle de développement s^ur, par les multinationales pétrolières.

URL de cet article 32245
  

Même Thème
CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’illusion de la liberté se perpétuera tant qu’il sera rentable de maintenir l’illusion. À partir du moment où l’illusion deviendra trop coûteuse à maintenir, ils démonteront simplement le décor, ils écarteront les rideaux, ils déplaceront les tables et les chaises et vous verrez alors le mur de briques au fond de la salle.

Frank Zappa

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.