RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier : 150 000 ménages français risquent d’être piégés par le système des prêts à taux variables.








Libération, samedi 27 octobre 2007.


Dans le piège du taux variable


Emprunteurs, gare aux crédits ! 150000 ménages français risquent d’être piégés par le système des prêts à taux variables. D’où la crainte d’une crise proche de celle qui a ébranlé le système financier américain cet été.


Durée du crédit qui s’allonge, mensualités qui montent. Piège qui se referme. Combien de propriétaires ayant contracté des prêts à taux révisables sont -ils en train de passer du rêve de l’acquisition d’un logement au cauchemar des remboursements qui étranglent ? L’Afub (Association française des usagers des banques) a déjà récolté 500 dossiers d’emprunteurs inquiets. Témoignages. (...)

- Lire l’ article www.liberation.fr



Le spectre des subprimes, en VF.


Comme aux Etats-Unis, ce sont les plus modestes qui pâtissent des prêts à risques.

C’est une affaire de subprimes à la française. Une histoire d’accédants à la propriété souvent modestes, auxquels des établissements financiers ont consenti des prêts aux contours scabreux. En quelques semaines, l’Afub (l’association des usagers des banques) a reçu plus de 500 dossiers ou lettres de propriétaires angoissées par la tournure prise par leur emprunt immobilier à taux variable.(...)

- Lire l’ article www.liberation.fr



Pour les banques, une bonne formule.


Elles n’envisagent pas de modifier une offre qu’elles jugent adaptée à l’accession sociale à la propriété.

Les banques sont sur la sellette. En cause : les prêts à taux révisables. Et en première ligne le Crédit foncier. Dans les dossiers récoltés par l’Afub (l’Association française des usagers des banques), le Crédit foncier vient effet au premier rang des établissements prêteurs. Une de leurs formules est particulièrement décriée : elle s’appelle Objectif Foncier i (« i, comme innovation », précise la banque). Le Crédit immobilier de France est aussi pointé du doigt. Tout comme le CIC ou la Caisse d’Epargne. (...)

- Lire l’ article www.liberation.fr




Pourquoi les prix de l’immobilier vont baisser, Didier Coutton.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum !






URL de cet article 5624
  

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.