RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Israël à nouveau impliqué dans un trafic d’organes, cette fois-ci avec le Kosovo

Un suspect dans un scandale de trafic d’organes humains découvert au Kosovo en 2008 a été arrêté en Israël, a déclaré ce vendredi la police de l’Union européenne et la mission de la justice dans le pays des Balkans.

Moshe Harel a été arrêté avec plusieurs autres personnes dans le cadre d’une enquête parallèle en Israël, a déclaré la mission, connue sous le nom d’EULEX.

La police du Kosovo accuse l’israélien Harel de chercher les gens dans le besoin d’une greffe de rein et de leurrer des donateurs du Kosovo, de la Turquie et des pays les plus pauvres de l’ex-Union soviétique avec la promesse de 15 000 euros (20 000 $) en paiement. On ne sait pas si ceux-ci ont reçu cette somme.

Les organes ont ensuite été vendus pour 80 000 et 100 000 euros.

Le scandale a été révélé en 2008, quand un ressortissant turc a été arrêté à l’aéroport de Pristina, visiblement affecté d’avoir eu un rein enlevé.

Le réseau agissait depuis la clinique Medicus sur une route résidentielle à la périphérie de Pristina, la capitale du Kosovo. Le propriétaire de la clinique, Lutfi Dervishi, son fils et cinq autres personnes sont en procès sous le coup des accusations de trafic d’organes humains.

Un mandat d’Interpol a également été émis pour un chirurgien turc, Yusuf Sonmez Erçin.

« Harel est un suspect clé dans un enquête distincte mais parallèle concernant les accusations contre Medicus et datant de juin 2011, l’accusant de traite des personnes et de criminalité organisée, » a déclaré EULEX dans un communiqué vendredi.

Le communiqué n’a pas donné plus de détails ni n’a précisé quand Harel a été arrêté.

Selon les médias locaux, Jonathan Ratel, procureur au Kosovo, avait déclaré que la mission chercherait à faire extrader Harel.

L’attention sur les accusations de trafic a augmenté depuis que l’envoyé du Conseil de l’Europe, Dick Marty, a accusé en 2010 les combattants albanais du Kosovo de prélèvement d’organes sur des captifs, principalement des Serbes, pendant la guerre de 1998-99 au Kosovo.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12214

URL de cette brève 2651
https://www.legrandsoir.info/israel-a-nouveau-implique-dans-un-trafic-d-organes-cette-fois-ci-avec-le-kosovo.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/05/2012 à 21:27 par Spartacus

Je ne vois pas bien le rapport avec Israël !??? Si on traite les belges de pédophiles après l’affaire Dutroux...
C’est bien Moshe Harel le présumé-coupable, alors pourquoi cet amalgame avec Israël.
On peut être contre l’expansionnisme de ce pays mais de là à accuser un pays par les agissements de ses ressortissants, il y a un pas...que je suis surpris de voir franchit.

#82451 
31/05/2012 à 22:50 legrandsoir

effectivement : publication un peu hâtive. Le titre surtout...

#82456 
RSS RSS Commentaires
   

Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.