RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Israël admet une intervention dans l’assassinat de Yaser Arafat (Cuba-debate-INRA)

12/01/2013 - Le président du régime israélien, Shimon Peres, a admis ce vendredi, pour la première fois, la participation du régime de Tel Aviv dans la mort de l’ex-président de l’Autorité Nationale Palestinienne (ANP), Yaser Arafat.

Le chef de l’état du régime israélien a affirmé en outre que l’on aurait pas dû éliminé Arafat, car avec lui il était possible d’échanger des opinions.

D’après Peres, la mort d’Arafat a généré une situation plus difficile et complexe.

Le leader palestinien, Yaser Arafat, est mort le 11 novembre 2004 en France, après plusieurs semaines de traitement médical.

Les autorités françaises s’étaient alors refusées à révéler la cause exacte de la mort du leader de l’ANP, s’abritant derrière les lois de confidentialité. Cependant, des informations impliquant que le service d’Intelligence du régime israélien, le Mossad, l’avait empoisonné avec du talium, un élément radioactif, avaient circulé.

Fin Novembre, un groupe d’experts français et suisses ont exhumé le cadavre de Yaser Arafat à Ramala, Cisjordanie, pour éclaircir les causes de sa mort et confirmer s’il s’agissait d’un empoisonnement.

Les résultats ont révélé l’implication des autorités du régime israélien dans l’assassinat du leader palestinien, étant donné que la cause de sa mort a été l’empoisonnement ; de plus, ils existent des documents qui démontrent que l’ex-premier ministre du régime israélien, Ariel Sharon, avait ordonné l’assassinat de Arafat durant une conversation avec son ex-ministre de la Défense, Shaul Mofaz.

Traduction : BQ

Source : Cubadebate - INRA, http://www.aporrea.org/internacionales/n221304.html

URL de cette brève 3173
https://www.legrandsoir.info/israel-admet-une-intervention-dans-l-assassinat-de-yaser-arafat-cuba-debate-inra.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/01/2013 à 09:36 par Anonyme

Envers et contre tout les palestiniens gardent le sens de l’humour,
ou la réponse du berger à la bergère
 :

Les Palestiniens sont prêts au dialogue avec tout gouvernement israélien formé à l’issue des législatives s’il reconnaît l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967 et renonce à la colonisation, a déclaré mercredi Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas.

"Nous traiterons avec tout gouvernement israélien qui reconnaîtra la résolution de l’Assemblée générale de l’Onu sur la création de l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale [...], a indiqué M.Roudeina, cité par l’agence WAFA.

Source : http://fr.rian.ru/world/20130123/197316907.html

#90237 
30/01/2013 à 15:17 par Byblos

« Israël admet une intervention dans l’assassinat de Yaser Arafat ».
Ce n’est qu’un début. Le chapelet est très long.

#90545 
02/02/2013 à 12:38 par Inow

Bonjour,

Sans vouloir prendre position sur le fond, tout est possible en ce bas monde, il ne faut pas faire dire à Shimon Perès ce qu’il n’a pas dit !
La cause palestinienne mérite mieux que de faire circuler des rumeurs et des on dit, cet article cite de manière mal intentionnée les propos de Pérès au journal New York Times, voila, lisez par vous-même l’article que les relais de cette fausse info se gardent bien de mettre en lien, :
http://www.nytimes.com/2013/01/13/magazine/shimon-peres-on-obama-iran-and-the-path-to-peace.html?pagewanted=all

#90652 
02/03/2013 à 22:04 par iboudjema

Plus personne n’es étonné de la capacité de nuisance de cette entité meurtrière, alors qu’elle peut massacrer des enfants elle serait capable d’anéantir le monde pour son existence !!de plus en plus rejetée par les humanistes dans le monde !!

#91732 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.