RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Israël admet une intervention dans l’assassinat de Yaser Arafat (Cuba-debate-INRA)

12/01/2013 - Le président du régime israélien, Shimon Peres, a admis ce vendredi, pour la première fois, la participation du régime de Tel Aviv dans la mort de l’ex-président de l’Autorité Nationale Palestinienne (ANP), Yaser Arafat.

Le chef de l’état du régime israélien a affirmé en outre que l’on aurait pas dû éliminé Arafat, car avec lui il était possible d’échanger des opinions.

D’après Peres, la mort d’Arafat a généré une situation plus difficile et complexe.

Le leader palestinien, Yaser Arafat, est mort le 11 novembre 2004 en France, après plusieurs semaines de traitement médical.

Les autorités françaises s’étaient alors refusées à révéler la cause exacte de la mort du leader de l’ANP, s’abritant derrière les lois de confidentialité. Cependant, des informations impliquant que le service d’Intelligence du régime israélien, le Mossad, l’avait empoisonné avec du talium, un élément radioactif, avaient circulé.

Fin Novembre, un groupe d’experts français et suisses ont exhumé le cadavre de Yaser Arafat à Ramala, Cisjordanie, pour éclaircir les causes de sa mort et confirmer s’il s’agissait d’un empoisonnement.

Les résultats ont révélé l’implication des autorités du régime israélien dans l’assassinat du leader palestinien, étant donné que la cause de sa mort a été l’empoisonnement ; de plus, ils existent des documents qui démontrent que l’ex-premier ministre du régime israélien, Ariel Sharon, avait ordonné l’assassinat de Arafat durant une conversation avec son ex-ministre de la Défense, Shaul Mofaz.

Traduction : BQ

Source : Cubadebate - INRA, http://www.aporrea.org/internacionales/n221304.html

URL de cette brève 3173
https://www.legrandsoir.info/israel-admet-une-intervention-dans-l-assassinat-de-yaser-arafat-cuba-debate-inra.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/01/2013 à 09:36 par Anonyme

Envers et contre tout les palestiniens gardent le sens de l’humour,
ou la réponse du berger à la bergère
 :

Les Palestiniens sont prêts au dialogue avec tout gouvernement israélien formé à l’issue des législatives s’il reconnaît l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967 et renonce à la colonisation, a déclaré mercredi Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas.

"Nous traiterons avec tout gouvernement israélien qui reconnaîtra la résolution de l’Assemblée générale de l’Onu sur la création de l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale [...], a indiqué M.Roudeina, cité par l’agence WAFA.

Source : http://fr.rian.ru/world/20130123/197316907.html

#90237 
30/01/2013 à 15:17 par Byblos

« Israël admet une intervention dans l’assassinat de Yaser Arafat ».
Ce n’est qu’un début. Le chapelet est très long.

#90545 
02/02/2013 à 12:38 par Inow

Bonjour,

Sans vouloir prendre position sur le fond, tout est possible en ce bas monde, il ne faut pas faire dire à Shimon Perès ce qu’il n’a pas dit !
La cause palestinienne mérite mieux que de faire circuler des rumeurs et des on dit, cet article cite de manière mal intentionnée les propos de Pérès au journal New York Times, voila, lisez par vous-même l’article que les relais de cette fausse info se gardent bien de mettre en lien, :
http://www.nytimes.com/2013/01/13/magazine/shimon-peres-on-obama-iran-...

#90652 
02/03/2013 à 22:04 par iboudjema

Plus personne n’es étonné de la capacité de nuisance de cette entité meurtrière, alors qu’elle peut massacrer des enfants elle serait capable d’anéantir le monde pour son existence !!de plus en plus rejetée par les humanistes dans le monde !!

#91732 
RSS RSS Commentaires
   

La poudrière du Moyen-Orient, de Gilbert Achcar et Noam Chomsky.
Noam CHOMSKY, Gilbert ACHCAR
L’aut’journal, 8 juin 2007 Les éditions Écosociété viennent de publier (2e trimestre 2007) La poudrière du Moyen-Orient, Washington joue avec le feu de Gilbert Achcar et Noam Chomsky. Voici un extrait qui montre l’importance de cet ouvrage. Chomsky : Un Réseau asiatique pour la sécurité énergétique est actuellement en formation. Il s’articule essentiellement autour de la Chine et de la Russie ; l’Inde et la Corée du Sud vont vraisemblablement s’y joindre et peut-être le Japon, bien que ce dernier soit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.