RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Je ne coopérerai pas avec ce grand jury, je ne trahirai pas mes principes : déclaration de Chelsea Manning

Premier message de Chelsea Manning après sa sortie de prison. Elle annonce qu'elle ne témoignera pas si elle est de nouveau convoquée devant un grand jury dans l'affaire Julian Assange. Elle est appelée à témoigner jeudi prochain, elle risque donc de retourner en prison, accusée d'outrage au tribunal.

Il y a deux mois, le gouvernement fédéral m’a convoqué devant un grand jury fédéral dans le district est de Virginie.

En règle générale, je m’oppose aux grands jurys. Les procureurs dirigent les grands jurys à huis clos et en secret, sans la présence d’un juge. Par conséquent, j’ai refusé de coopérer ou de répondre à toute question. En raison de mon refus de répondre aux questions, le juge [Claude] Hilton de la Cour de district a ordonné de me maintenir en détention pour outrage au tribunal jusqu’à la fin de la séance du grand jury.

Hier, le grand jury s’est terminé et j’ai quitté le centre de détention d’Alexandrie. J’ai reçu de très nombreuses preuves de solidarité et de soutien amour tout au long de cette épreuve.

J’ai reçu des milliers de lettres, dont des douzaines ou des centaines par jour. Cela signifie beaucoup pour moi et me permet d’aller de l’avant.

Les prisons sont une tache sombre au sein de notre société, avec plus de personnes confinées aux États-Unis que partout ailleurs dans le monde. Pendant mon séjour, j’ai passé 28 jours en cellule d’isolement - une expérience traumatisante que j’avais déjà vécue pendant un an auparavant.

Quelques mois seulement avant ma réincarcération, j’ai subi une opération chirurgicale de conversion sexuelle. Cela a rendu mon corps vulnérable aux blessures et aux infections, ce qui a entraîné des risques de complications pour lesquels je cherche maintenant un traitement.

Mon absence entrave gravement ma vie publique et privée. La loi exige que l’outrage civil ne soit utilisé que pour contraindre des témoins à témoigner.

Comme je ne peux pas être contraint, il s’agit plutôt d’une punition supplémentaire qui s’ajoute aux sept années que j’ai déjà passées en prison. La semaine dernière, j’ai rédigé à la main une déclaration dans laquelle j’indiquais que je n’accepterai jamais de témoigner devant un grand jury. Plusieurs des plus proches membres de ma famille, des amis et des collègues soutiennent ma décision. Nos déclarations ont été déposées au tribunal. Le gouvernement sait que je ne peux pas être contraint. Lorsque j’arriverai au palais de justice jeudi prochain, ce qui s’est passé la dernière fois se reproduira.

Je ne coopérerai pas avec ce grand jury ni avec aucun autre.

Au cours de la dernière décennie, j’ai accepté l’entière responsabilité de mes actes en 2010. Le fait d’être de nouveau en prison cette semaine ne change rien à cette situation. Les procureurs m’ont délibérément placé dans une situation impossible : soit je vais en prison, soit je tourne le dos à mes principes.

La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle que consisterait à trahir ma conscience ou mes principes.

Merci.

Traduit par Luis Alberto Reygada pour Le Grand Soir

»» https://www.youtube.com/watch++cs_INTERRO++v=TDZGRRk4MnM
URL de cet article 34901
  

Même Thème
In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.