RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
51 

Jean-Luc mélenchon a proposé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2022

Je me permets de diffuser le texte de Jean-Luc Mélenchon afin qu'on sache ce qu'il a vraiment dit et ce qu'il propose réellement comme programme, sans les déformations et distorsions répandues volontairement par la sphère médiatique et politicienne.

Bienvenue à vous,

J’ai proposé ma candidature pour l’élection présidentielle de 2022.

Mais, j’y ai mis une condition : recevoir une investiture populaire. C’est-à-dire 150 000 personnes signant pour me parrainer. C’est possible sur cette plateforme. Pourquoi ce nombre ? En fait, je l’ai déjà proposé dans une proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale. L’idée est de donner aux personnes simplement inscrites sur les listes électorales le pouvoir de parrainer un candidat à l’élection présidentielle. Aujourd’hui, ce pouvoir est réservé seulement à 500 grands élus.

Si vous êtes 150 000 à signer ici vous m’aurez investi pour l’élection présidentielle de 2022 avec mon programme « l’Avenir en commun ». Ce programme a déjà rassemblé sept millions de voix et 19,5% des suffrages en 2017. Il répond au besoin de rupture avec l’irresponsabilité écologique et sociale qui domine aujourd’hui notre pays.

Il a été mis à l’épreuve par trois années de batailles sociales et parlementaires. Les 17 députés insoumis, les 6 députés européens l’ont transformé en propositions de loi, en amendements et en plans d’action. Au début de la crise sanitaire, il a servi de base au collectif insoumis pour proposer une réponse complète et cohérente déclinée en 11 propositions de loi et 5 plans.

Aujourd’hui, nous le remettons en discussion.

Notre parti pris est celui de l’optimisme de l’action. Il ne s’agit pas de se contenter d’une addition de refus. Cette campagne a pour but de construire une majorité d’adhésion. Je veux aider à retrouver le goût du futur, de se projeter à nouveau dans l’avenir.

Le peuple français déborde d’inventivité, d’intelligence et d’envie de faire autrement. L’heure est venue de lui proposer de se fédérer autour de causes communes.

D’abord, il nous faut mettre fin à l’abandon social des populations dont le travail est pourtant décisif pour la vie quotidienne. Il n’est pas possible que la pauvreté finisse par engloutir tant de millions de personnes pendant qu’une petite poignée se gave toujours plus.

Le changement climatique nous met au défi de tout changer. Nous sommes pour la règle verte : ne pas prendre la nature davantage qu’elle ne peut reconstituer. Il faut donc planifier pour faire bifurquer toute notre économie. L’État, les communes, avec les syndicats et les entreprises doivent œuvrer à mettre en harmonie le cycle de la nature et de l’être humain.

Il faut changer les institutions pour rendre la République au peuple. Nous voulons placer au sommet de la hiérarchie des normes les solutions collectives, l’entraide et l’intérêt général humain. C’est pourquoi nous sommes pour convoquer une assemblée constituante et fonder une sixième république.

Le cycle de l’eau se dérègle. Nos forêts, notre air, notre nature si diverse sont saccagés par la voracité du capitalisme financier. Notre santé et notre éducation se dégradent. Tous sont des biens communs : nous sommes pour les sortir de la sordide loi du marché.

Nous voulons la relocalisation de l’industrie et le protectionnisme solidaire.

Oui, les défis sont nombreux. Mais nous pouvons trouver des solutions par le haut au chaos.

« Nous sommes pour » est notre boussole. Le nombre sera notre force.

La suite dépend de vous.

Jean-Luc Mélenchon

»» https://noussommespour.fr/
URL de cet article 36650
  

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le cynisme particulier des États-Unis est que durant toute l’existence de Cuba révolutionnaire, ils ont délibérément cherché une stratégie pour étrangler le pays, discriminer son peuple et détruire l’économie.

Maria Zarajova
porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères de Russie

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.