RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange : déclaration de Veterans for Peace UK

JULIAN ASSANGE - DÉCLARATION VFP UK

Les anciens combattants britanniques demandent à notre gouvernement de respecter les droits des journalistes et des dénonciateurs et de refuser d’extrader Julian Assange vers les États-Unis.

Nous nous opposons à l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis et sommes profondément préoccupés par le fait que le journalisme et la dénonciation sont criminalisés par les États-Unis et soutenus activement par les autorités britanniques. La détention indéfinie de Chelsea Manning et la persécution de Reality Winner et John Kiriakou ont démontré qu’un dénonciateur ne sera pas jugé équitablement par les tribunaux américains. Nous pensons que les autorités cherchent à organiser un procès simulé dans le but de se venger et d’intimider les journalistes.

La publication des journaux de guerre de l’Irak et des journaux de guerre afghans a révélé le véritable coût humain de nos guerres au Moyen-Orient. Wikileaks a agi dans l’intérêt public en publiant ces documents et Julian Assange, en tant que journaliste, a eu raison de publier en association avec des journaux comme The Guardian, The New York Times, Le Monde, et Der Spiegel. Sans ces documents, le public serait resté dans l’ignorance quant au nombre réel de victimes civiles et de morts, à la torture et aux mauvais traitements infligés aux détenus, à l’assassinat de deux journalistes de Reuters par des militaires américains dans des hélicoptères de combat, au meurtre de soldats irakiens tentant de se rendre et aux abus et morts civils causés par des entrepreneurs militaires privés.

VFP UK estime que les insultes personnelles que le juge a proférées à Westminster Magistrates Court au sujet d’Assange mettent en évidence un manque de traitement équitable et impartial.

Nous demandons à notre gouvernement de refuser l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis et de respecter les droits des dénonciateurs et des journalistes.

Déclaration faite et publiée ven 12 avril 2019.

Traduction VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» http://vfpuk.org/articles/costs-of-war/julian-assange-vfp-uk-statement/
URL de cet article 34808
  

Même Thème
L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.