Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Julian Assange : déclaration de Veterans for Peace UK

JULIAN ASSANGE - DÉCLARATION VFP UK

Les anciens combattants britanniques demandent à notre gouvernement de respecter les droits des journalistes et des dénonciateurs et de refuser d’extrader Julian Assange vers les États-Unis.

Nous nous opposons à l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis et sommes profondément préoccupés par le fait que le journalisme et la dénonciation sont criminalisés par les États-Unis et soutenus activement par les autorités britanniques. La détention indéfinie de Chelsea Manning et la persécution de Reality Winner et John Kiriakou ont démontré qu’un dénonciateur ne sera pas jugé équitablement par les tribunaux américains. Nous pensons que les autorités cherchent à organiser un procès simulé dans le but de se venger et d’intimider les journalistes.

La publication des journaux de guerre de l’Irak et des journaux de guerre afghans a révélé le véritable coût humain de nos guerres au Moyen-Orient. Wikileaks a agi dans l’intérêt public en publiant ces documents et Julian Assange, en tant que journaliste, a eu raison de publier en association avec des journaux comme The Guardian, The New York Times, Le Monde, et Der Spiegel. Sans ces documents, le public serait resté dans l’ignorance quant au nombre réel de victimes civiles et de morts, à la torture et aux mauvais traitements infligés aux détenus, à l’assassinat de deux journalistes de Reuters par des militaires américains dans des hélicoptères de combat, au meurtre de soldats irakiens tentant de se rendre et aux abus et morts civils causés par des entrepreneurs militaires privés.

VFP UK estime que les insultes personnelles que le juge a proférées à Westminster Magistrates Court au sujet d’Assange mettent en évidence un manque de traitement équitable et impartial.

Nous demandons à notre gouvernement de refuser l’extradition de Julian Assange vers les États-Unis et de respecter les droits des dénonciateurs et des journalistes.

Déclaration faite et publiée ven 12 avril 2019.

Traduction VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» http://vfpuk.org/articles/costs-of-war/julian-assange-vfp-uk-statement/
URL de cet article 34808
   
Même Thème
La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.