RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange - Prisonnier politique depuis 2012

Nous aimerions attirer votre attention sur le sort de Julian Assange.

Depuis 2012, si vous ne savez toujours pas :

  • qu’il n’a jamais été accusé de viol
  • qu’il n’a violé aucune loi (d’une juridiction dont il dépendait)

c’est peut-être le moment de changer de sources d’information.

Par ailleurs, il convient aussi de rappeler que :

  • Wikileaks n’est pas un groupe de pirates informatiques. Wikileaks ne vole pas, ne pénètre pas des systèmes informatiques. Wikileaks est une organe de presse d’un genre nouveau, qui publie des documents confiés par des lanceurs d’alerte.
  • Julian Assange n’est pas un pirate informatique, ni un lanceur d’alerte, mais un journaliste (primé) et le rédacteur-en-chef de Wikileaks.

Suite à la crainte d’être extradé par la Grande-Bretagne vers les Etats-Unis (et non vers la Suède, comme couramment rapporté dans les médias), Julian Assange demande l’asile politique à l’ambassade d’Equateur, à Londres en 2012. La Grande-Bretagne refuse un sauf-conduit et menace de l’arrêter s’il sort. Depuis, il n’a accès ni aux soins, ni au soleil, ni à l’air libre. Sa santé décline.

Entre-temps, le gouvernement d’Equateur a changé et a décidé qu’Assange n’était plus la bienvenue. Sans avoir pris la décision de l’expulser, il a toutefois annoncé un durcissement de ses conditions de séjour. Depuis août 2018, Julian Assange est virtuellement coupé du monde extérieur, sans moyens de communication. Les visites sont limitées à ses avocats et quelques rares journalistes. Dans la minuscule ambassade, ses paroles, ses faits et gestes sont surveillés en permanence, entouré par un personnel qui a été totalement renouvelé et qui lui est hostile. Il lui est interdit de communiquer sur ses conditions de vie.

L’objectif est clairement de le briser physiquement, moralement et psychologiquement et de le faire sortir "de sa propre volonté".

L’indifférence des grands médias et leur diffusion de fausses informations sur cette affaire n’est pas pour nous surprendre. Nous sommes habitués.

Plus troublant est le silence des médias "alternatifs" qui ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans le travail de Julian Assange et de Wikileaks.

MISE A JOUR :

Après son enlèvement - c’est le terme qui convient - de l’ambassade d’Equateur, Julian Assange a été placé dans la prison de Belmarsh, surnommée la "guantanamo britannique".

Lui écrire :
Mr Julian Assange
Prisoner # : A9379AY
HMP Belmarsh
Western Way
London SE28 0EB
UK

  • Envoyez uniquement des lettres (de 4 pages maximum)
  • Pas de cartes postales ou colis
  • Photos et dessins sur papier autorisés
  • Indiquez au dos de l’enveloppe votre Nom, Prénom et adresse complète
  • bon à savoir : Tous les courriers sont ouverts lus par les autorités de la prison

voir tous les consignes (en anglais) ici : https://writejulian.com/

Ressources

Twitter

Hashtags
#Unity4J #FreeAssange #DefendAssange

Groupes Facebook (francophones)

Sites

 

Veillées en ligne #Unity4J (interrompues mais archives consultables)

Tous les vendredi soir à 22h (heure de Paris), rencontre internationale (en anglais) avec le réseau de solidarité

http://unity4j.com/stream

Alastair Thomson, Ann Garrison, Bill Binney, Brian Becker, Caitlin Johnstone, Cathy Vogan, Chris Hedges, Craig Murray, Daniel Ellsberg, Daniel McAdams, David Swanson, Don DeBar, Elizabeth Vos, Francis Boyle, Gareth Porter, Garland Nixon, George Galloway, George Szamuely, Graham Elwood, Greg Barns, Ian Shilling, Jimmy Dore, Jo Booth, John Kiriakou, John Pilger, Kevin Zeese, Margaret Kimberley, Mark Crispin Miller, Mark Sleboda, Mehdi Taileb, Mike Gravel, Niko House, Peter Collins, Peter Lavelle, Ray McGovern, Simon Floth, Suzie Dawson, Vivian Kubrick...

Nouvelle chaine de solidarité (en anglais), avec une équipe de militants dévoués : https://www.youtube.com/channel/UCasTaU6X3yCRyItNB83hnGg

Articles

Et aussi tous les articles sur Julian Assange publiés par le Grand Soir (+100 articles)

Vidéos

Actions

Pétitions


Libérez Julian Assange de sa prison médiatique

Adolfo Pérez Esquivel, Jean-Luc Mélenchon, Frei Betto, John Pilger, Piedad Cordoba, José Fort, Annie Lacroix-Riz, François Ruffin, Noam Chomsky...

Libérez Julian Assange de sa prison médiatique
Free Julian Assange from his media prison
Liberen a Julian Assange de su cárcel mediática


Via Wikileaks, Julian Assange a rendu un fier service au monde entier, en rendant compte des crimes de guerre américains, de l’espionnage de leurs alliés, et d’autres secrets peu reluisants des organisations, entreprises et régimes les plus puissants de la planète. Cela n’a pas fait de lui l’ami de l’État profond américain. Tant Obama que Clinton ou Trump ont déclaré que son arrestation devrait être une priorité. Récemment, nous avons reçu la confirmation [1] qu’il a été inculpé en secret de manière à le faire extrader vers les USA aussitôt qu’il aura pu être arrêté. suite : https://internal.diem25.org/fr/petitions/1


 

Nous écrire pour nous signaler une activité, une information, un site...
Un des journalistes les plus primés au monde...

URL de cet article 9
 

Même Thème
L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je définirais la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d’investir où il veut, le temps qu’il veut, pour produire ce qu’il veut, en s’approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales.

P.Barnevick, ancien président de la multinationale ABB.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.