RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’affaire Kavanaugh est le révélateur du déclin et de la chute des États-Unis

L’audition de Kavanaugh a mis en lumière le fait fondamental que le Congrès des États-Unis est désormais trop polarisé pour prétendre seulement gouverner. Ce que subit Kavanaugh est une véritable honte, car si les allégations de Ford sont exactes, et s’il est vrai que cela a affecté tout le cours de sa vie, alors elle aurait dû le poursuivre en justice à l’époque. PERSONNE ne devrait pouvoir porter des accusations contre qui que ce soit des décennies après les faits et sans aucune preuve. On appelle « cold case » une affaire de meurtre qu’on n’arrive pas à résoudre ; à Chicago, on résout moins d’un meurtre sur six, et ce sont des affaires actuelles.

Le vote sur Kavanaugh s’est fait strictement selon des lignes partisanes et cela montre l’ampleur du problème. La haine, et la violence des attaques contre les personnes sont telles qu’elles affectent gravement leurs familles et leurs proches. Cela en arrive au point que les candidats à de tels postes vont hésiter à se présenter, de peur que quelqu’un dans leur passé, qui les déteste pour une raison ou une autre, n’en profite pour prendre sa revanche.

Le Congrès est désormais complètement étranger sinon hostile aux notions de Dieu, de vérité et de justice pour tous. Il y a un effondrement complet de tout ce qu’il peut y avoir de civilisé dans ce pays au service duquel ils [les parlementaires] prétendent être. La magistrature, qui doit traditionnellement se tenir à l’écart des chamailleries partisanes, en fait maintenant partie intégrante. Les personnes nommées à la Cour ne votent plus que selon des lignes partisanes et c’est un tel non-sens qu’on en vient à souhaiter que la Cour soit remplacée par un système informatique qui statuerait strictement en fonction de la Constitution.

« Le Congrès actuel ne serait JAMAIS capable de rédiger quelque Constitution que ce soit. S’il avait existé en 1776, les États-Unis d’Amérique n’auraient JAMAIS existé. En supposant qu’ils aient eu assez de cran pour déclencher une révolution contre le roi, ils se seraient vite retournés les uns contre les autres. Très peu auraient survécu. Personnellement, j’en ai assez de la politique. Mon cousin a encore le mousquet que notre famille a utilisé pendant la Révolution américaine. Si ma famille, qui a combattu dans toutes les guerres depuis la Révolution américaine, était vivante aujourd’hui, elle se demanderait vraiment pourquoi elle s’est battue.

Il n’y a aucun doute que les historiens qui se pencheront sur cette audition la considéreront, au moins, comme le révélateur du Déclin et de la Chute des États-Unis, et certains y verront même le moment de bascule. Elle a mis au grand jour toute la haine qui couve sous la surface. L’ordinateur ferait sûrement mieux. Nous avons été beaucoup trop loin pour espérer jamais revenir à la normalité.

Martin Armstrong,
Amstrong Economics

Traduction : Dominique Muselet

Pour compléter, voici une analyse de cet article : Crépuscule d’octobre de Philippe Grasset

»» https://www.armstrongeconomics.com/international-news/politics/kavanau...
URL de cet article 33903
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.