9

L’AFP refuse de publier les explications de Benalla : le Grand Soir les publie.

Maître Jacqueline Laffont, l'avocate d'Alexandre Benalla n'a pas réussi à convaincre l'AFP de publier un communiqué de son client... Il n'y a pourtant pas de quoi. Juste des mots en liberté. Et pas à nous de trancher n'étant pas experts de plongées en zone boueuses.

N’y aurait-il pas un problème de libre parole dans notre immense démocratie ? N’importe quel porteur de flash ball ou éditocrate des plateaux télévisés vous jurera que non. Pourtant, et la situation est ironique, voilà que Jacqueline Laffont, l’avocate d’Alexandre Benalla, s’est vue refuser, par l’Agence France Presse, la publication d’un communiqué exprimant le point de vue de son client. L’AFP, normalement légendaire porte-parole des informations et opinions qui concernent la Nation.

Le Grand Soir, soutien connu des grandes causes, parfois désespérées, se voit donc mis devant son devoir « démocratique », celui de publier le communiqué interdit. C’est-à-dire de faire parler Benalla par le biais de son avocate. Et ça nous fait drôle :

« Je constate encore une fois que l’on attaque le Président de la République à travers ma personne, je suis là cible depuis plusieurs mois d’attaques de presse calomnieuses, et souvent diffamatoires, la dernière en date étant celle de Mediapart, qui relève de la manipulation :

1) Je n’ai jamais donné, officiellement, d’interview à Médiapart, il y a eu un seul contact téléphonique à travers le téléphone de Monsieur Philippe Hababou Solomon qui m’a demandé de parler à son ami Fabrice ARFI.

2) Je n’ai jamais fait voir ou transmis le moindre sms, messages telegram ou Whatsapp qui relèvent d’échanges privés entre moi et les personnes concernées.

3) Je réaffirme que l’ensemble des déplacements que j’ai fait depuis mon départ de la Présidence de la République se sont fait à titre privé sans aucun lien avec l’Élysée, et que l’utilisation d’un passeport diplomatique s’est faite sous ma propre responsabilité, en tant que titre de transport.

Je répondrai à toutes les questions que souhaite me poser la justice à ce sujet.

En responsabilité, j’estime avoir commis des fautes, sur lesquelles je répondrais de mes actes, mais attaquer le Président de la République de cette façon relève de la lâcheté.

Je réaffirme mon soutien au Président de la République et je lui souhaite de réussir pour la France et les français. »

Voilà pourtant un texte intéressant pour les amateurs du feuilleton Benalla. Mentirait-il, comme devant le Sénat ? Pas une raison pour le faire taire.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

05/01/2019 19:26 par irae

Philippe Hababou Solomon qui m’a demandé de parler à son ami Fabrice ARFI.

Revoilà les barbouzeries, de plus en plus intéressant.

05/01/2019 20:33 par mediacideur

C’est gouleyant ce

Monsieur Philippe Hababou Solomon qui m’a demandé de parler à son ami Fabrice ARFI.

Non ?

05/01/2019 21:36 par André

Christophe Castaner offre une médaille à son effigie aux membres du conseil des ministres ce 4 Janvier 2019.
. . . .
Arrivés Place Beauvau pour le traditionnel petit déjeuner de début d’année organisé par le ministre de l’Intérieur, les participants ont souhaité un bon anniversaire à Christophe Castaner - 53 ans depuis jeudi. Lequel, en retour, leur a offert des macarons de sa ville de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) et un médaillon gravé au nom de chacun d’entre eux. Spécialement fabriqué pour l’occasion par la célèbre maison Arthus Bertrand, l’objet est composé d’une plaque de métal à l’effigie du ministère de l’Intérieur.
. . . . .
Source : http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/04/01002-20190104ARTFIG00297-macron-fixe-une-nouvelle-methode-de-travail-pour-son-gouvernement.php

Après la destitution de la fine équipe de ce gouvernement, ne faut il pas prévoir leur internement psychiatrique ?
Cette information ne dépareille pas le feuilleton à épisodes de l’Odyssée Benalla.

06/01/2019 00:31 par irae

Tiens donc il n’y a donc pas que le prési quoi soit atteint de délire narcissique ?

06/01/2019 02:30 par irae
06/01/2019 09:47 par tchoo

Il ne parle pas de sa rencontre avec Djouri, ni des fonds reçus par son copain Craste
Etonnant non ?

06/01/2019 09:50 par JM Bourget

Rien à voir...voilà que dans la révolte des Gilets Jaunes une journaliste de l AFP a fait un "signalement" à la police...

06/01/2019 12:47 par irae

De l’Etat de droit en dictature (notre seule arme c’est de lutter contre les infox) :

La police fonce en voiture sur les gj
https://youtu.be/SfH-HKObFN0

Arrestation arbitraire avocat
https://youtu.be/bWug7Q82iY0

Plus le droit de filmer
https://youtu.be/P2pfMBv9FuM

A 5 crs sur une femme (on attent le twiter de dénonciation sur le site de la police)
https://youtu.be/4Np0wfrVH_M

A.quand la loi martiale ?

07/01/2019 09:27 par JM Bourget

Tres cher Tchoo
Lisez Libe d aujourd’hui hui lundi en plus de mon article sur le Grand Soir Benalla sous parapluie israélien....l implication de Djourhi dans l histoire Benalla est un manipulation. Les amis de Benalla sont Philippe Solomon agent Israélien et un riche escroc syrien. Donc pour Djourhi laisse tomber derriere cette légende on trouve un lot de grands frans macs, un vieux nazi français et une co fondatrice d Occident qui règlent des comptes
Cordialement.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don