RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’informateur de WikiLeaks en cour martiale le 4 février 2013

Le procès en cour martiale de Bradley Manning, le soldat américain accusé d’être la "taupe" du site WikiLeaks, s’ouvrira le 4 février sur la base militaire de Fort Meade (Maryland, est), a annoncé la juge Denise Lind jeudi.

Bradley Manning encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour collusion avec l’ennemi. La date du procès, déjà retardé plusieurs fois, a été fixée au dernier jour d’une audience préliminaire à Fort Meade. Le procès doit durer jusqu’au 15 mars, a précisé la juge.

Le soldat de 24 ans est accusé d’avoir transmis au site WikiLeaks, entre novembre 2009 et mai 2010, des documents militaires américains sur les guerres en Irak et en Afghanistan ainsi que 260.000 dépêches du département d’Etat.

Il devrait s’exprimer pour la première fois le 27 novembre prochain lors d’une nouvelle audience préliminaire, où il est cité comme témoin de la défense sur ses conditions de détention, a-t-on appris au tribunal jeudi.

Il a vécu des conditions d’emprisonnement très sévères après son arrestation en mai 2010, durant neuf mois à la prison militaire de Quantico en Virginie (est), qui avaient été dénoncées par les défenseurs des droits de l’homme.

La prochaine audience préliminaire aura lieu le 17 octobre à Fort Meade.

http://www.levif.be/info/actualite/international/l-informateur-de-wiki...

31 août 2012
A lire également :

WikiLeaks : Bradley Manning avait déjà enfreint la loi, affirme l’armée
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/08/30/wikileaks-bradle...

Procès de Bradley Manning : les audiences préliminaires ont repris
http://yagg.com/2012/08/29/proces-de-bradley-manning-les-audiences-pre...

Le procès de Bradley Manning le 4 février
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/30/97001-20120830FILWWW00707...

URL de cet article 17755
  

Même Thème
La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.