Un documentaire à voir et à partager ! A partir d'interviews et d'archives, le réalisateur montre la guerre que les Etats-Unis mènent contre la révolution cubaine depuis plus de 60 ans. Une guerre intégrale parce qu'elle a utilisé la propagande, la psychologie, le terrorisme, l'économie... La plus longue agression de l'histoire de l'humanité.
Jusqu’où la cruauté de Washington peut-elle aller contre la population de cette île des Caraïbes qui a décidé d’être souveraine et indomptable ? Jour après jour, après plus de soixante ans, les États-Unis ont utilisé l’inimaginable pour mettre fin à cette révolution. La méchanceté et la violence de Washington n’ont eu aucune limite pour tenter de mettre ce peuple à genoux par la faim ou de le faire se soulever contre ses dirigeants. Et pour cela, il a compté sur un groupe de mercenaires, antipatriotes, traîtres, qui, pour quelques pièces, font tout ce qu’on leur demande. Tout cela, et bien d’autres choses encore, est montré dans ce documentaire.
https://www.youtube.com/watch?v=4f-TgB1g1WA
Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.
Karl Marx La lutte des classes en France. 1850