RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La guerre économique n’a pas lieu au Venezuela : plus de 400 tonnes d’aliments confisquées dans la région de Barinas

Le vice-président du Parti Socialiste Unifié du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello ; a dénoncé ce lundi la confiscation de plus de 400 tonnes d’aliments dans la région de Barinas, lors d’une opération de police menée dans le cadre de l’offensive économique du Gouvernement National.

“L’on vient de nous informer la confiscation de 400 tonnes d’aliments dans la région de Barinas, qui étaient prêts à être amenés vers la frontière ; 200 tonnes se trouvaient à Santa Barbara de Barinas », a annoncé Cabello lors d’une conférence de presse.

(…)

Il a indiqué que le gouvernement travaille main dans la main avec le peuple dans la lutte contre la contrebande et la guerre économique. « C’est une guerre économique, ils veulent faire plier le peuple par la faim, le peuple en a conscience et ils ne le vaincront pas », a-t-il signalé.

Cabello a assuré que grâce aux actions menées par le gouvernement, le pays avance dans la stabilisation du secteur alimentaire et a rappelé les résultats obtenus grâce à la réunion réalisée dans la région de Zulia avec le Gouvernement de Colombie le 6 février dernier, où ont été avalisées une série de mesures pour lutter contre la contrebande qui sévit dans la frontière [vénézuélieno-colombienne].

“Des mafias sont derrière tout ça, et le gouvernement colombien a montré sa disponibilité pour travailler” afin de mettre un terme à cette situation.

Source : Correo del Orinoco (Venezuela)

* * * * * * * * *

Et c’est toutes les semaines comme ça, du carton plein de dentifrice aux tonnes d’aliments transportées vers la Colombie par poids-lourds, en passant par les bidons d’essence... mais ce n’est pas Libération, Le Monde ou Le Figaro qui enverront un de leur "journaliste" enquêter sur ça, c’est tellement plus commode de parler de pénurie et d’incompétence socialiste...

Ci-après quelques articles et photos de ce que vous ne verrez pas ailleurs :

La Garde Nationale Bolivarienne découvre un pont clandestin utilisé par les contrebandiers de l’état de Tachira – 10 février 2014
Correo del Orinoco : http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/gnb-descubrio-puente-clandestino-utilizado-para-contrabando-extraccion-tachira/

La Garde Nationale Bolivarienne découvre plus de 10,000 litres de combustible – 24 janvier 2014
Primicias24.com : http://www.primicias24.com/nacionales/gnb-retiene-mas-de-10-mil-litros-de-combustible/

190 tonnes de produits basiques confisqués dans la région de Tachira – 13 janvier 2014

Primicias24.com : http://www.primicias24.com/nacionales/190-toneladas-de-productos-basicos-fueron-retenidos-en-tachira/

La Garde Nationale a confisqué 60 tonnes d’aliments dans la région de Barinas – 10 janvier 2014

Primicias.com : http://www.primicias24.com/nacionales/guardia-nacional-incauto-60-toneladas-de-alimentos-en-barinas/

Plus de 2 millions de kilos d’aliments confisqués par la GNB dans la région de Barinas durant les 6 derniers mois – 02 janvier 2014
Primicias24.com : http://www.primicias24.com/nacionales/mas-de-dos-millones-de-kilos-de-alimentos-retuvo-gnb-en-barinas/

La GNB confisque plus de 500 unités de dentifrice – 20 janvier 2014-02-11
Primicias24.com : http://www.primicias24.com/nacionales/guardia-nacional-bolivariana-incauto-mas-de-500-unidades-de-crema-dental/

Traduction et commentaires : Paúl Hernandez pour Le Grand Soir

Paul Hernandez est l’administrateur du blog Voie Bolivarienne : "voix des affaires étrangères de la Grande Patrie Bolivarienne "

»» http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/decomisan-mas-400-tonela...
URL de cet article 24402
  

Même Thème
Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.