La Libye a-t-elle été arnaquée par la banque Goldman Sachs ?

oumma.com

Soupçonnée d’avoir joué un rôle majeur dans l’aggravation de la dette publique grecque, la banque d’investissement Goldman Sachs est désormais accusée par les responsables de l’Autorité libyenne d’investissement (LIA) d’avoir encaissé un pactole de « 350 millions de dollars sur une transaction d’un milliard de dollars ».

Les responsables de l’Autorité libyenne d’investissement (LIA), dont la principale mission consiste à gérer les revenus pétroliers de leur pays, étaient entrés en contact avec le groupe Goldman Sachs réputé pour ses activités spéculatives hautement rémunératrices. Sans véritable expérience de la finance internationale, contrairement aux goldens boys de Goldman Sachs qui en maîtrisent tous les mécanismes, les dirigeants de l’Autorité libyenne d’investissement ont été orientés sur "le marché des produits dérivés", ce qui a permis au géant étasunien de la finance d’encaisser un rapide et juteux bénéfice.

Se sentant abusés, les responsables de l’Autorité libyenne d’investissement ont décidé de s’adresser à La Haute Cour de Londres, espérant ainsi obtenir une réparation pour ce préjudicie financier. Suite à cette mise en cause, Goldman Sachs s’est contenté de réagir par l’intermédiaire de son porte-parole en affirmant que la plainte est « sans fondement ».

 http://oumma.com/201519/libye-a-t-ete-arnaquee-banque-goldman-sachs

COMMENTAIRES  

09/02/2014 12:06 par Vagabond

Oh !!! Surprises ! Les empereurs sont une association de malfaiteurs !!!
La Lybie et l’Irak me font grincer de rire, la première se rend compte que ceux à qui elle a vendu le pays sont une association de malfaiteurs et le second, compte attaquer Fabius (lu sur Al Manar, ça vaut ce que ça vaut) pour une affaire de sang contaminé... Les deux pays se taisent sur les centaines de milliers de morts qui leur ont permis d’assoir une autorité de pacotille.
Que faut-il maintenant fumer pour rester éveillés ?

(Commentaires désactivés)