RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Maison Blanche reconnaît que Brennan, le directeur de la CIA est allé "secrètement" à Kiev (Zero Hedge)

Tard la nuit dernière nous nous demandions si, comme la presse russe - et seulement la presse russe - l’a rapporté, le directeur de la CIA, John Brennan, s’était rendu secrètement à Kiev pendant le week-end : "Brennan a atterri en Ukraine samedi dernier sous un faux nom et a eu "une série d’entretiens secrets" avec le "bloc au pouvoir" dans ce pays, selon Interfax qui cite une officiel non identifié du parlement ukrainien. La source a confié cela à Interfax au téléphone et a ajouté que John Brennan n’était pas venu en Ukraine sous son vrai nom. Selon des informations non encore vérifiées, ce serait Brennan qui aurait conseillé aux autorités ukrainiennes de réprimer par la force les manifestants de Slavyansk, une ville de l’est de l’Ukraine.

Le meeting mérite le qualificatif de "secret" -du moins dans son intention première-, non seulement parce que Brennan a pris une fausse identité (pourquoi le secret ?) mais parce que, jusqu’à ce que le média russe (oui, russe) Interfax ait parlé de ce meeting de première importance dans un pays où la désinformation et la contre-propagande non seulement atteignent des sommets mais constituent les derniers fil qui empêchent le régime de Kiev de tomber, aucun média étasunien n’avait mentionné le meeting en question.

Jusqu’à ce que, aujourd’hui, le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carner, ait confirmé qu’en effet le directeur de la CIA était bien à Kiev le week-end dernier.

Selon Reuters :

Nous ne commentons pas habituellement les déplacements du directeur de la CIA mais étant donné les circonstances inhabituelles et les déclarations erronées des Russes sur la CIA, nous confirmons que son directeur est allé à Kiev pendant un voyage en Europe," a dit le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carner, aux journalistes.

D’après les médias, la Russie a insisté pour que Washington explique ce que Brennan faisait en Ukraine.

"Les visites d’importants représentants des services secrets sont une procédure régulière destinée à conforter la coopération mutuelle en matière de sécurité et nous collaborons de la même manière avec les services secrets russes depuis la fin de la guerre froide," a déclaré Carney

"Les officiels russes et étasuniens des services secrets se rencontrent régulièrement. Il est absurde de prétendre que ce meeting des officiels étasuniens avec leurs homologues ukrainiens ait pu être quoique ce soit d’autre qu’un meeting de routine," a-t-il ajouté.

Vous savez ce qui est absurde ? Les armes irakiennes de destruction massive. Ou les clips de YouTube "prouvant" l’attaque chimique d’Assad... qui a été organisée et exécutée par la Turquie, membre de l’OTAN, avec la bénédiction des Etats-Unis. Ou ce même directeur de la CIA apparaissant dans un hôtel de Kiev sous un faux nom. Ou qu’Interfax soit plus crédible que les médias étasuniens.

Vous savez ce qui est absurde ? De s’apercevoir que, de la même manière que la CIA a organisé le renversement du régime de Iakounovitch comme nous en avons eu confirmation quant les services secrets russes ont fait fuiter le coup de téléphone fort compromettant de Victoria Nuland, la récente escalade de la situation en Ukraine est bien l’oeuvre de la CIA.

Vous savez ce qui ne serait pas absurde ? Que les Russes fassent fuiter un autre enregistrement, cette fois de Brennan, prouvant que toute la "propagande russe" sur les agissements récents de la CIA est en fait la réalité pure et simple.

Tyler Durden

Traduction : Dominique Muselet

NDT : Pour compléter cet article, voir l’excellente analyse de Philippe Grasset : Le WE ukrainien de la CIA : http://www.dedefensa.org/article-le_week-end_ukrainien_de_la_cia_15_04_2014.html

»» http://www.zerohedge.com/news/2014-04-14/white-house-admits-cia-direct...
URL de cet article 25198
  

Même Thème
Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En transformant les violences de l’extrême droite vénézuélienne en "révolte populaire", en rhabillant en "combattants de la liberté" des jeunes issus des classes aisées et nostalgiques de l’apartheid des années 90, c’est d’abord contre les citoyens européens que l’uniformisation médiatique a sévi : la majorité des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs ont accepté sans le savoir une agression visant à annuler le choix des électeurs et à renverser un gouvernement démocratiquement élu. Sans démocratisation en profondeur de la propriété des médias occidentaux, la prophétie orwellienne devient timide. L’Amérique Latine est assez forte et solidaire pour empêcher un coup d’État comme celui qui mit fin à l’Unité Populaire de Salvador Allende mais la coupure croissante de la population occidentale avec le monde risque un jour de se retourner contre elle-même.

Thierry Deronne, mars 2014

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.