RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La planche à billets et le RMG de l’hérétique Hamon...

En 1997-98 le grand et enthousiasmant Mouvement des Chômeurs
avait demandé l’instauration du RMI pour les jeunes chômeurs entre 16 ou 18 et 25 ans... Jospin avait bien-sûr refusé sous prétexte d’éviter que la vie des jeunes adultes commence par de l’assistanat (épouvantail des moralistes de droite). Ensuite il a chargé Chevènement et Bauer de "réconcilier la gauche avec la sécurité" (avec l’État policier, pas avec la sécu !)... Cela est la cause principale de ce qui s’est passé en 2002 et de ce qui se repassera en 2017...

Un camarade de SUDéducation m’avait alors dit : "quel crétin ce jospin ! même pas assez intelligent pour acheter la paix civile... Il imagine quoi cet abruti ? Que sa politique va créer le plein emploi ?"... Mais non ! Jospin voulait tout simplement utiliser à fond la police en tant qu’appareil sociétal, comme avait commencé à le faire ses prédécesseurs de la droite officielle...

Un prof de "sociologie de l’économie" nous a alors répondu : "Et, en plus, c’est une ânerie économique monétariste de maintenir des millions de concitoyens dans une pauvreté totale". Puis il nous a expliqué que les jeunes chômeurs, avec un petit pouvoir d’achat consommeraient presque tous leurs revenus en biens de première ou seconde nécessité, ce qui donnerait un coup de fouet à la production de ces marchandises... Leurs parents ne pourraient plus déduire les subsides de leurs revenus imposables et l’état récupèrerait donc en impôts + TVA une grande partie du RMI Jeunes...

Il faut aujourd’hui aller plus loin dans ce type de raisonnement. Imprimer des millions de billets de 10, 20 et 50 euros et les distribuer gratos aux pauvres serait plutôt une bonne idée économique puisque cela ferait baisser le cours de l’euro, relancerait un peu l’inflation et augmenterait les recettes fiscales...

Bien sûr je préfèrerais une grève générale prolongée très bien préparée, accompagnée par des subversions communistes...

Je préfèrerais l’abolition du salariat et du patronat, l’abolition de la propriété privée des moyens de productions, l’industrialisation des tâches ménagères, l’échange inégal favorable au PSD-PVD, l’ingénierie planétaire, l’éducation des enfants dans des communautés pédagogiques et éducatives cogérées parents/professionnels....etc... C’est beau le communisme !!!

URL de cet article 31452
  

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.