53 

La Russie affirme avoir trouvé deux autres laboratoires militaires sur les territoires libérés du Donbass

L’avancée de l’armée russe permet de découvrir, ce qui se passait sur les territoires ukrainiens contrôlés par les forces américaines et de l’OTAN. Encore deux laboratoires militaires biologiques ont été découverts sur le territoire libéré de Lougansk, à Rubejnoe et Severodonetsk. Par ailleurs, des informations concernant l’état de santé des militaires ukrainiens montrent qu’ils ont manifestement servi de souris de laboratoire. Voyons combien de temps ce texte restera publié, sans être retiré, comme le précédent sur ces programmes étasuniens de financement des laboratoires biologiques militaires en Ukraine.

Selon des sources russes, pour l’instant discrètes, l’armée russe aurait trouvé deux laboratoires biologiques étasuniens dans les villes de Rubejnoe et de Severodonetsk, dans la région de Lougansk.

Le retrait de l’armée ukrainienne ayant été rapide, il n’a pas été possible ni d’emporter, ni de détruire le contenu de ces laboratoires, mais tout a été soigneusement miné. Les représentants des forces de l’ordre sont sur place, ainsi que les experts, afin de comprendre ce qui se tramait dans ces laboratoires.

Rappelons que, documents à l’appui, le ministère russe de la Défense a déclaré le 6 mars de cette année, que les EU ont dépensé plus de 200 millions de dollars pour des laboratoires militaires biologiques ukrainiens.

Comme il ressort du rapport, le Pentagone et le Department of Defense Threat Reduction Administration (DTRA), ainsi que Black & Veatch (Overland Park, Kansas) et CH2M Hill (Englewood, Colorado) ont participé au programme du côté des EU, et l’Institut de recherche Kievsky Gromashevsky sur l’épidémiologie et les maladies infectieuses, l’Institut de médecine vétérinaire (Kiev), le Centre de santé publique du ministère de la Santé de l’Ukraine (Kiev), l’Institut Mechnikov de microbiologie et d’immunologie (Kharkiv), le Centre ukrainien de recherche contre la peste (Odessa), Institut de recherche d’épidémiologie et d’hygiène de Lviv :

Sur la trentaine de laboratoires ukrainiens, qui ont participé au programme militaire étasunien, 11 laboratoires du département central sanitaire épidémiologique du ministère ukrainien de la Défense participaient au contrôle de la situation biologique, de la sélection et du transfert des souches, etc. De plus, à l’occasion de cette surveillance un contrôle de l’accès aux agents pathogènes (PACS) a été instauré. Le ministère russe de la Défense précise encore :

Il est à noter que des souches et des biomatériaux ont été collectés et transférés à l’US Army Reed Research Institute. Il s’agit d’échantillons de souches hautement pathogènes d’agents pathogènes de maladies infectieuses (peste, charbon, choléra, tularémie, brucellose, virus Crimée-Congo, hantavirus, virus de l’encéphalite à tiques et leptospirose), ainsi que de 4 000 échantillons biomédicaux provenant des membre de l’armée ukrainienne.

Depuis, les médecins russes examinent les prisonniers militaires ukrainiens et ont fait d’étranges découvertes, confirmant que ces militaires ont fait l’objet d’expérimentations médicales pendant des années, car leur taux de maladie est largement au-dessus de la moyenne normale :

« Un tiers des militaires examinés avaient (ou sont actuellement malades) de l’hépatite A, plus de quatre pour cent avaient une fièvre avec syndrome rénal, vingt autres pour cent souffraient d’une maladie au nom exotique de fièvre du Nil occidental ».

Il est évident que les plateformes et les médias bloquent toute publication sur le sujet, qui est vraiment trop sensible ... et scandaleux. L’on comprend mieux le jusqu’au-boutisme atlantiste, qui ne peut se permettre de voir révéler ses secrets de familles peu ragoûtants.

Karine Bechet-Golovko

source : Russie Politics

 https://reseauinternational.net/la-russie-affirme-avoir-trouve-encore-deux-laboratoires-militaires-sur-les-territoires-l

COMMENTAIRES  

19/07/2022 19:34 par Robess73

merci karine pour ces précieuses infos .si vous me lisez je voudrais vous poser une question :que pensez vous de xavier moreau et de son site stratpol .? il semble livrer de bonnes analyses sur la russie alors que visiblement il ne comprend rien (ou fait semblant) a la politique francaise (il considère hollande et macron de gauche ce qui est pour le moins farfelu !)

19/07/2022 20:46 par Maitre Kha

Tout à fait d’accord avec @robess 73 sur Mr X. Moreau ! Malgré ses analyses intéressantes, son livre noir sur la gauche française est l’ histoire d’un habit qui fait le moine ... Si la "vraie" gauche a un jour gouverné en France, surtout la Russie devrait le savoir ... Une fausse idée est plus dure à briser qu’un atome. Cela devient un leitmotiv ...

Psss ; Reste à savoir si la Nupes aujourd’hui est la vraie gauche...ou la seule gauche qui reste ... J’ai pas encore une réponse irrévocable et reste vigilante. Jusqu’ici tous les gouvernements français d’après 2 WWR ont été de droite en glissant à chaque fois vers l’extrême droite. La pensée "woke" elle même nous a été affublée et entretenue par l’extrême droite. La dégénérescence de la gauche française n’a jamais eu lieu et pour cause, elle n’a jamais gouverné . Et le parti communiste est le seul parti de portée nationale a avoir été démoli sans jamais avoir exercé l’usure du pouvoir (exception faite des 4 mousquetaires de 81 à 83) .. Triste constat que le mien. Corrigez moi si je fais erreur je suis encore jeune ...

20/07/2022 01:43 par franck Lugagne

Deux de plus, pas étonnant, j’ai lu un article dans lequel il est dit que l’oms a un programme de diffusion de multiples virus et autres maladies infectieuses sur 10 ans. Merci Klaus Schwab, Bill Gates, Anthony Fauci et tous leurs amis du Great Reset. Pas non plus étonnant du fait que l’oms est financé aujourd’hui à 85% par des privés et le reste par quelques états membres, alors qu’il y a 20 ans c’était exactement l’inverse. On a laissé ces gens s’emparer du pouvoir. Il est temps de le reprendre ...

20/07/2022 01:46 par latitude zero

Robess73

Tu pourras te faire un début d’ idée sur Moreau vers la fin de l’article relatant la bataille actuelle de Seversk, par Erwan Castel.
http://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/07/du-cote-de-seversk.html
Personnellement là-dessus j’ai une ébauche d’ opinion que je préfère garder pour moi pour le moment !

20/07/2022 10:10 par leroy

Je partage l’analyse faite sur Xavier Moreau, il semble avoir une haine viscérale de la gauche française et ne semble pas avoir compris que celle-ci n’a jamais vraiment exercé une politique de gauche. Il est pour moi nationaliste et ne cache pas son amour pour le militarisme.
Que pensez-vous de cette analyse sur la politique russe, via cet article ? :https://www.infolibertaire.net/russie-denazification-bien-ordonnee-commence-par-poutine/
Ce monde est-il partout sous le contrôle de l’extrême droite ?

20/07/2022 10:27 par Assimbonanga

Si tout cela s’avère exact on peut dire que l’Ukraine est un laboratoire de pas mal de saloperies. Il y avait déjà les entreprises à but lucratif de mères porteuses. Il y avait déjà l’accaparement des terres agricoles par de grands groupes étrangers, qu’ils soient français ou américains, ce qui transforme le "paysan" ukrainien en salarié labourant des champs de 10 000 hectares sous la supervision informatisée de son travail par des bureaux sis à Paris.
Cherchons bien, on va trouver d’autres trucs car quand on est à ce stade de pillage, il n’y a pas de limites.

Des laboratoires d’armes chimiques, est-ce bien utile rendus où on en est ? Déjà qu’il n’y a plus d’insectes, déjà qu’on cuit sous des 40°, la terre sèche et les végétaux, faut-il en rajouter dans la destruction du monde ? Combien nous reste-t-il à vivre ?

Les Russes sauront-ils se montrer plus raisonnables quand ils auront gagné ce territoire ?

20/07/2022 11:34 par Robess73

latitude zero .il ne me semble pas que vous nommiez Karine Bechet ...mais merci quand meme

20/07/2022 12:26 par cunégonde godot

lyre :
Je partage l’analyse faite sur Xavier Moreau, il semble avoir une haine viscérale de la gauche française et ne semble pas avoir compris que celle-ci n’a jamais vraiment exercé une politique de gauche.

Une politique de "gauche" qu’est-ce exactement dans un pays qui a renoncé à son indépendance et sa souveraineté lors du fameux compromis référendaire de "gauche" du 24 septembre 1992 ?
Qui peut le mieux incarner ce "compromis" ? Macron. Le meilleur d’entre tous...

20/07/2022 14:03 par babelouest

@ leroy
Je ne vois pas, à part un bourrage de crâne échevelé, comment on pourrait mélanger l’opposition à un globalisme outrancier avec un nationalisme exacerbé. Les dirigeants russes l’ont fort bien compris. Contre la noyade dans une mondialisation où tout le monde à part une pseudo-élite hors sol a tout à perdre, il faut dresser des lignes rouges. C’est ce qu’a fait non un dirigeant à Moscou, mais la Russie tout entière.S’élever contre des prétentions aussi légitimes, c’est se ranger avec rage dans le camp des mondialistes.

20/07/2022 15:04 par Auguste Vannier

@leroy pose 2 bonnes questions :
Que pensez-vous de cette analyse sur la politique russe, via cet article ? :https://www.infolibertaire.net/russie-denazification-bien-ordonnee-com...
Ça m’a tout l’air d’un article de propagande d’extrême droite qui avance masqué par une étiquette gonflée (ose se référer aux concepts de communisme et de libertaire !) avec les procédés habituelles de la rhétorique manipulatoire des agences de com, inversion accusatoire et de ...cour d’école : "c’est celui qui le dit qu’y est" !
Ce monde est-il partout sous le contrôle de l’extrême droite ?
En effet avec les censures unilatérales des sources alternatives, je me rabat sur des sites comme dedefensa (analyses fines et intéressantes, modérément marquées par une idéologie de droite et traditionnaliste - au sens de Guénon), ou sur ReseauInternational.net. En tout cas la censure du "libéralisme autoritaire" ne se fait pas vis à vis des sites d’extrême droite, si bien que le citoyen ordinaire est mécaniquement amené sur ceux là.
Tout se passe comme si l’oligarchie consciente du rejet de ses media mainstream s’arrangeait pour faire monter des sites souvent bien informés et suffisamment anti-système pour être crédibles, mais dont l’arrière fond idéologique d’extrême droite affleure souvent assez subtilement pour ne pas rebuter les sensibilités de la "vraie gauche"...Bref plutôt Macron ou Le Pen que Melenchon (la formule originale est du côté du point godwin).
Je ne serais pas étonné que cela relève d’une volonté délibérée, le capitalisme ne sera sauvé que par l’extrême droit à défaut de l’être par la social-démocratie issue des partis socialistes. On voit bien ça se dessiner en France avec l’évolution du macronisme et ses préférences affichées à l’AN, comme on l’a vu avec la promotion médiatique, après celle des Le Pen, d’un Zemour...
Malgré tout avec la présence de la NUPES c’est maintenant bien visible, et les moments de vérité vont se multiplier à l’occasion des votes de lois significatives ou tordues. Le RN roule-t-il pour les prolétaire, les précaires, ou les milliardaires ? A suivre...

20/07/2022 19:44 par leroy

Auguste Vannier, merci pour votre réponse. C’est un site qui m’est arrivé dans ma boîte mail en indésirable et curieux, j’ai vu cet article et j’ai voulu le partager avec le Gand soir. Je sais que je mouvement anarchiste à différentes mouvances idéologiques… je pense effectivement comme vous que le capitalisme a besoin de l’extrême droite pour imposer sa domination. Ce n’est plus un secret que des patrons comme Ford et consorts ont financé les nazis et que en France ont criait mieux vaut Hitler que le front populaire… l’histoire se répète et cette période que nous vivons ressemble étrangement aux années 1930… Espérons que ça ne recommencera pas ! Je suis tout de même sur mes réserves et l’avenir semble bien sombre…

21/07/2022 05:12 par Xiao Pignouf

@Auguste Vannier

Je crois qu’il s’agit bien au contraire d’un vrai site d’extrême-gauche.

L’hostilité à Poutine dans les milieux de gauche et d’extrême-gauche est somme toute logique et dans la continuité de leur sentiment avant même l’opération russe en Ukraine. Tout le spectre de gauche est depuis toujours peu amène avec le dirigeant russe, pour des raisons qui sont pour certaines vraies mais pour beaucoup, fausses.

Les vraies raisons, je veux dire celles qui sont factuelles, c’est que Poutine a toujours fait montre d’un patriotisme certain, d’une fermeté virile dans ses actes et ses démonstrations, et que son curseur des droits des homosexuels (ne vous excitez pas, les droitards, c’est juste un exemple) est bas, très bas, du fait de ses liens avec la toujours très influente église orthodoxe russe. On comprend alors bien que tout cela est incompatible avec les valeurs « progressistes » de la gauche. En bref, la gauche a toujours considéré Poutine comme un autocrate vissé au pouvoir. D’ailleurs, ces raisons sont également précisément celles qui le rendent attractif pour l’extrême-droite. Il ne faudrait pas nier l’ambigüité de Poutine face aux extrême-droites européennes, quand il reçoit Le Pen au Kremlin par exemple ou qu’il s’entiche de Viktor Orban.

Les fausses raisons viennent d’une ignorance des faits qui concernent le parcours politique de Poutine, ou en tout cas du refus d’en prendre acte. La plus prégnante est que Poutine est encore aujourd’hui assimilé à l’oligarchie russe alors qu’il l’a combattue et soumise, comme tout bon chef d’état devrait le faire (je ne saurais conseiller la lecture de cet article - que j’ai proposé à la publication au GS - qui explique ce principe très clairement) ce que Macron, entre autres, ne fera jamais. Certes, Poutine n’est pas communiste et a tout fait pour conserver le pouvoir en s’arrangeant avec la constitution russe, mais il fallait bien cela pour relever la Russie (ou nettoyer les écuries d’Augias), ce qu’il a fait en débarrassant le pays de la mainmise américaine sur les ressources naturelles du territoire russe rendue possible par les années Eltsine. Il l’a fait avec un acharnement et une constance sans faille et souvent avec une dureté qui déplaisait aux « démocrates » de gauche, incapables de comprendre des enjeux qui se matérialisent aujourd’hui dans le conflit en Ukraine.

Quant au béguin de l’extrême-droite pour Poutine, il est dû davantage à la forme qu’au fond. Si Poutine était communiste, je suis convaincu que Le Pen condamnerait l’invasion russe en Ukraine, comme ils n’ont de cesse de condamner les « crimes » communistes.

21/07/2022 08:50 par Leroy

Je vous rejoins Xiao… votre analyse est très pertinente et est, de fait, bien la réalité… il est très intéressant de pouvoir avoir des échanges constructifs sur le GS… c’est très enrichissant ! Je me sens moins seul, puisque je suis très touché par ce conflit de part mes origines russes et l’opinion dominante en France.

21/07/2022 09:18 par Auguste Vannier

@Xiao
Merci pour le développement de cette autre hypothèse tout à fait recevable pour laquelle j’ai hésité. Site d’extrême droite ou d’extrême gauche ce qui à mes yeux le caractérise c’est l’usage d’une rhétorique manipulatoire. Et puis je me suis dit que ce serait bien dans la manière des "manipulateurs" que de s’avancer sous une "étiquette" révolutionnaire.
Cette tendance est d’ailleurs lourde dans nos systèmes médiatiques qui réalisent ainsi la "société du spectacle" dans laquelle tout est vrai et tout est faux (la fameuse "post-vérité" de la "post modernité"), avec pour effet de ruiner les efforts citoyens d’intelligibilité du monde, et de la Politique, ainsi que de faire préférer le divertissement assumé à l’information et au débat (ex TMP d’Hanouna, et tous les "duels" de plateau TV).
En fait il s’agit de créer et de développer la confusion qui prépare le terrain aux leaders charismatiques porteurs de propositions attractives par la clarté de leur simplisme.
"La confusion c’est le fond de commerce de base des fascismes"(François Bégaudeau, chez Mermet, LBSJS)

21/07/2022 09:51 par J.J.

Comme Leroy, je partage cette analyse qu’il ne fait pas bon cependant exprimer inconsidérément. Je me suis déjà fait traiter d’"avocat du diable "pour avoir tenu des propos qui ne condamnaient pas le Tzar Rouge (sic) et me suis fait mettre quasiment au ban de la société. Mais j’assume envers(enfer) et contre tous, s’il le faut.

21/07/2022 11:55 par bostephbesac

Pour répondre à Robess 73, et autres intéressés : je pense que Alawata-Rebellion (le site d’ Erwan CASTEL) est le plus intéressant pour suivre les opérations militaires en-cours . Xavier MOREAU n’ est pas inintéressant, au contraire, mais pêche parfois "par trop d’ optimisme" en faveur des Russes - ceci dit, l’ ayant découvert via RI il y a un mois, il ne rzconte pas de connerie, non plus.

Donbass Insider parle plus de la vie des habitants, que des opérations de guerre (quoique quand il se passe bien "quelque chose"...............) . Et des diverses unités "de répression" uknazis - un sacré florilège, les azov, aîdar, et autre svoboda sont la partie immergée de l’ iceberg . Mais, il y a aussi des liens sur l’ actualité internationale..........dont une bonne partie rebondie sur l’ Ukraine (infos sur la Biélorussie notamment).

Solidarité et Progrès (Jacques CHEMINADE) a fait une grande étude sur "l’ imergun" . Il faudra qye je vous donne les mots clefs.

21/07/2022 12:02 par bostephbesac

Solidarité et Progrès, documents de fonds, l’ intermatium . Une grande étude qui montre les objectifs des azov, associés avec la Pologne - et oui, "nos amis" Polonais . On peut comprendre, ainsi les réactions de la Biélorussie, notamment pour la capture aérienne de l’ activiste "Prossevitch" (un nom comme ça) en 2021 - Christelle NEANT en parle aussi dans Donbass Insider, lien "Biélorussie".

21/07/2022 18:57 par bostephbesac

mots clefs :
- solidarité et progrès (le site)
- puis documents de fond, puis texte sur "intermaruim"

23/07/2022 13:43 par MARC

en réponse pour Xavier MOREAU STRATPOL
RESTE à SAVOIR
SI LE PS - autrement dénommé = PART SOCIALISTE ( pour la majorité des électeurs = socialiste veut dire de gauche
* était DE GAUCHE OU bien COMME L’a si bien dit LEUR EX-MINISTRE : suivez mon regard ...
= NI DROITE/ NI GAUCHE
MAIS GAUCHE CAVIAR et bien infiltrée ( détruit de l’intérieur n’ayons pas peur des mots...= clair : la RUINE)
Bon passons...
LA VERITE est unique ( elle se passe des " partis " mais pas de SES PARTISANS

voici ce que disait X.MOREAU avant les élections présidentielle en UKRAINA EN mai 2019 ( EH OUI déjà !..)
on peut dire à présent pour le moins que son analyse n’était pas erronée
bonne lecture ET BON W.END à tous
https://www.donbass-insider.com/fr/2019/05/28/xavier-moreau-si-zelensky-fait-un-porochenko-2-cest-la-fin-de-lukraine/

24/07/2022 21:46 par Vania

@Marc, Merci pour l’article avec X. Moreau.L’entrevue est très intéressante et presque prémonitoire.

25/07/2022 00:05 par bostephbesac

Alawata-Rebellion, le site d’ Erwan CASTEL : topic "nouvelle hystérie occidentale" . Les explications sur le bombardement Russe du port d’ Odessa . Évidemment, les explications occidentales cachent des choses ! Ça vous surprend ?

25/07/2022 11:04 par Gege

Qui est X Moreau et d’où parlent il ?

Xavier Moreau est un homme d’affaire faisant du business avec des hommes d’affaires en Russie.

« Xavier Moreau
Officier parachutiste français reconverti dans le conseil en sûreté des affaires, Xavier Moreau dirige le site Stratpol.com.

Il est installé en Russie depuis le début des années 2000. Ses analyses, diffusées aussi bien sur le blog d’Aymeric Chauprade que sur Sputnik, RT France, la revue catholique traditionaliste – et complotiste – Civitas ou Égalité & Réconciliation, sont empreints d’un fort tropisme pro-Kremlin.

Xavier Moreau est notamment l’auteur de La Nouvelle Grande Russie (Ellipses, 2012), qui loue la politique de rétablissement national de Vladimir Poutine, et de Ukraine : Pourquoi la France s’est trompée (Editions du Rocher, 2015), préfacé par Thierry Mariani.

Le 25 mai 2019, sur son compte VKontakte, il annonce sa décision de voter pour la liste du Rassemblement national aux élections européennes. » Conspiracywatch. Info

https://www.conspiracywatch.info/xavier-moreau

https://www.conspiracywatch.info/wp-content/uploads/2019/05/Xavier-Moreau-VK-25-mai-2019.png

Soral , Mariani , Civitas , Aymeric Chauprade , « est un géopolitologue et homme politique français.Disciple de François Thual, il se rattache comme lui au courant réaliste de la théorie des relations internationales.Après avoir conseillé Marine Le Pen dès 2010 et adhéré au Front national (FN) en 2013, il est tête de liste FN et élu député européen dans la circonscription Île-de-France (incluant les Français de l’étranger) lors des élections européennes de 2014. »

Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es . Que du beau monde, visiblement certains ici on perdu leur boussole ou n’en n’ont jamais eu ou alors d’extrême droite.

25/07/2022 15:30 par koursk

Des labos au banderastan, la Russie va en trouver d’autres *** Car la jet set qui règne sur l’otanie a effectivement prévu de transformer le banderastan en une vaste plateforme de combat adaptée aux opérations ’type barbarossa’ contre la Russie *** en conséquence, la Russie devrait également y découvrir des infrastructures souterraines de stockage et réseau de circulation pour troupes et armements *** L’armée russe ayant la maitrise des airs et des eaux territoriales du banderastan, les convois d’armement en provenance de pologne, slovaquie, roumanie ne peuvent parvenir autrement qu’en miettes aux ukronazis, sauf s’ils passent par des souterrains.

26/07/2022 11:21 par bostephbesac

Gege, Xavier MOREAU, comme Christelle NEANT, comme Erwan CASTEL, nous permet(ent) de combattre la manipulationde nos merdias ! C’ est déjà çz, et cela fait du bien !

26/07/2022 23:15 par Avlula

Pardon de continuer sur le presque hors-sujet.

@latitude zero
Merci pour la découverte de cette autre source francophone intéressante, désolé en même temps d’apprendre la mésentente avec l’équipe Stratpol/Donbass Insider, effectivement ce n’est pas notre problème au pire...

Pour le débat gauche/droite, avec décidément ce mot "gauche" qui est un sacré totem alors qu’en soi il ne veut rien dire : il va bien falloir que vos finissiez par comprendre que ces mots ont plein de définitions différentes, et notamment que les gens se disant de droite comme M. Moreau ont une définition de droite de ce clivage (je dirais, basiquement, celle d’origine : ceux assis à gauche de l’Assemblée sont dits de gauche, ceux assis à droite sont dits de droite, excepté ceux qui pensent comme ceux à gauche... bref quand on se dit "de droite", on fait comme vous mais en miroir, c’est-à-dire qu’on rejette ce qui est mal vers l’autre mot, avec tout un tas de justifications).

Donc avant de dire qu’il a raison ou tort, commencez par comprendre ce qu’il veut dire et ce qu’il entend par ces mots. On sait que la définition du clivage vu de la gauche est plus idéologique, la gauche c’est le progrès voire la révolution, et forcément quelqu’un de gauche voudra faire progresser la fenêtre d’Overton plus vite vers ses idéaux en expliquant que tout ce qui est central et normal est déjà de droite voire d’extrême-droite, ce qui est faux (mais sera vrai quelques années ou décennies plus tard). Tandis que quelqu’un se disant de droite figera ses valeurs à une époque (la sienne ou une précédente) et expliquera ensuite que tout progrès, tout mouvement par rapport à ce référentiel, sera de gauche. Au bout du bout il pourrait même sortir de cette fenêtre d’Overton, simplement en étant resté statique...

Donc vu sous cette angle, toutes les nouveautés étaient forcément de gauche, avant d’être de plus en plus à droite, donc c’est bien la gauche qui est par définition responsable de toutes les nouveautés, bonnes ou mauvaises ça c’est nous qui jugeons avec le recul facile. Et les mauvaises auraient été évitées (comme les bonnes) en écoutant les droitards, c’est-à-dire les conservateurs et réactionnaires, c’est logique.

Je ne crois pas qu’il soit simpliste au point de confondre socialisme et gauche (ni de restreindre le socialisme au PS).

27/07/2022 05:39 par Xiao Pignouf

il considère hollande et macron de gauche

Question de logique : si le mec se situe plutôt à l’extrême-droite (pas vraiment étonnant pour un ancien militaire reconverti dans les affaires, genre, ça tomberait même sous le sens), tout ce qui se trouve à sa gauche est forcément « de gauche ». Pour lui, Mélenchon est probablement un anarchiste ou au mieux un bolchévique.

Les militaires, bien qu’on ne la leur demande pas, ont pour la plupart une opinion sur la politique française... de droite voire d’extrême-droite. Les gauchistes sous les drapeaux, ça court pas les casernes. Le seul que je connaisse, c’est l’administrateur du site Moon of Alabama, que je conseille aussi pour s’informer sur l’Ukraine, et la géopolitique en général. Autant les articles que les (nombreux) commentaires apportent leur lot d’infos. Pour les non-anglophones, il suffit simplement de changer la langue du site sur votre navigateur.

Bon, ça fait un peu mal au fondement d’avoir le même avis qu’un mec d’extrême-droite, c’est certain, surtout quand beaucoup à gauche ont un avis contraire. Mais enfin, moi aussi j’aime les chats !

28/07/2022 01:31 par Avlula

Xiao Pignouf

Bon, ça fait un peu mal au fondement d’avoir le même avis qu’un mec d’extrême-droite, c’est certain

Non ce n’est pas "certain", c’est idiot même, une sorte d’essentialisation politique, comme si quelqu’un ayant un point de vue différent sur certains points importants ne pouvait pas avoir quoi que ce soit en commun sur le reste. Lui en tout cas, ça ne lui a fait mal nulle part de saluer la sagesse de Mélenchon lorsqu’il avait lieu de le dire, concernant ce conflit.

A noter aussi qu’il est probable que les Communistes russes ou autres à l’est seraient à l’extrême-droite selon notre mesure française, en tout cas sur bien des points. Parce que tout simplement faut arrêter de tenter de faire un paquetage complet mélangeant tout, les mœurs, le social, le national, le culturel, le religieux, etc... alors qu’il n’y a aucun autre lien que celui du mouvement et de la nouveauté, ce qui n’est pas vertueux en soi et doit se traiter au cas par cas.

Ce site par exemple, est tenu par des personnes qui prennent de l’âge et se "droitisent" (selon la définition de gauche du clivage) vu qu’il n’a pas intégré les dernières nouveautés comme la distinction des sexes en toutes circonstances et autres (qui seront un jour vues comme d’extrême-droite rétrograde, en attendant, c’est nouveau donc c’est bien, c’est de gauche). Bon, et alors, votre religion vous interdit de rejeter des nouveautés et de préférer "conserver" l’existant ?

28/07/2022 12:58 par Xiao Pignouf

@Avluva

C’était de l’humour. Je ne me formalise pas de partager certaines vues avec des gens qui sont à l’opposé de mes convictions. Ni d’être d’ailleurs en désaccord complet avec ceux de mon bord, au premier rang desquels Mélenchon.

Quant aux communistes russes, je ne cautionne pas votre analyse car elle omet l’aspect culturel de nos différences. Que vous alliez au fin fond de la Russie ou sur une île perdue de Mélanésie, il y a peu de chances que vous trouviez quelqu’un qui ait les mêmes valeurs sur l’individu et la famille que celles qui ont cours ici. Ça n’a rien à voir avec la politique.

Pour ce qui est de se « droitiser », je ne suis pas sûr que les administrateurs du GS soient d’accord avec vous. Peut-être sont-ce seulement des sujets sans importance sur lesquels d’aucuns voudraient qu’on se chamaille. Ceusses qui se disent un jour binaires à roulement à billes et le lendemain asexuels non-genrés sauce gaypride n’ont droit au mieux qu’à ma bienveillante indifférence.

29/07/2022 15:41 par bostephbesac

Peu d’ infos ces derniers temps, ou plutôt tellement d’ infos dont la véracité n’ est pas facile à vérifier.

Les systèmes HIMARS US ont une certaine efficacité, notamment leur possibilité de très vite se déplacer, pour éviter les contre-batteries Russes . Ceci dit, entre 3 et 6 de ces véhicules auraient néanmoins été détruits . Et les Russes semblent avoir trouvé une parade : prioriser la recherche des dépôts de munitions de ces véhicules, et les anéantir ; ainsi, la fréquence de tirs des HIMARS est considérablement réduite.

Un poste de commandement Russes a été détruit près de Lusichank, il y a environ une semaine, ce qui aurait ralenti les actions Russes sur Bakhmut/Soledar/Seversk . De l’ autre coté, au Sud du front, plusieurs postes de commandement uknazis ont été détruit vers Odessa et Mykolev, ainsi que des dépôts de matériels, ce qui ne peut que rendre douteuse la fameuse offensive uknazis tant annoncée en direction de Kherson.

29/07/2022 16:31 par bostephbesac

Le saillant uknazis d’ Ouglegorsk a été effacé, ce qui devrait faciliter une future offensive sur Bakhmut, aussi bien par le Nord et le Sud.

30/07/2022 00:41 par bostephbesac

Selon le journaliste Américain Simon OTROWSKY (cité par Al-Manar), pres de 130 missiles Russes se sont abattus sur Mykolev, ces 2 dernières semaines . Ceux qui est sûr, c’ est que nos merdias citent régulièrement cette ville comme "cible", et que Twitter a montré - à plusieurs reprises - des destructions et incendies après ces frappes . Source Réseau International.

30/07/2022 11:14 par Assimbonanga

Ce qui fait l’actualité d’hier, c’est le déstockage du blé des silos ukrainiens... Zélinsky en chef de guerre apparaît dans des reportages. Je me demande quel est l’état de ces blés entassés... Est-ce le blé de l’année dernière ou celui des dernières moissons ?

Parallèlement, on apprend que les dauphins meurent à cause des bruits des bateaux militaires. Les sonars détraquent les tympans et les dauphins, n’arrivant plus à trouver le poisson, s’épuisent et on retrouve leurs cadavres échoués sur les côtes. Mais l’Oncle Sam a promis de tenir jusqu’au dernier Ukrainien, dauphins compris !

31/07/2022 00:22 par bostephbesac

Sur le site de Erwan CASTEL, Alawata-Rebellion : "le grand spectacle désespéré des Ukrainiens sur Kherson"

Les dernières infos autours de Kherson, ce qu’ il en est réellement sur le terrain . Au passage, Erwan CASTEL confirme les libérations de Promoskoë et Ungleglorsk (secteur d’ Artemorsk/Bakhmut).

Résumé simple : les Ukrainiens n’ ont pas les moyens de reprendre Kherson, mais leurs offensives ont pour but de "se vendre militairement" pour réclamer des armes.

Dans mes derniers posts, je parlais des bombardements Russes sur Mykolev et Odessa . Le texte d’ Erwan CASTEL explique les raisons.

31/07/2022 00:46 par bostephbesac

Ungleglorsk, cf mon post du 29/07 à 16 h 31 . Désolé pour l’ orthographe des villes.

01/08/2022 01:30 par Vania

@Assim, Voici un reportage de RT (en espagnol) qui explique que la prison de Yelenovka (avec des prisonniers ukranazi) a été bombardée par le régime de kiev (avec des systèmes de missiles himars des eeuu). La Russie réclame la présence de l’onu et de la croix rouge. Et les médias occidentaux rapportent l’info de la marionnette de kiev qui est un menteur professionnel !
https://vk.com/video-61174019_456242704

02/08/2022 18:56 par bostephbesac

Stratpol, bulletin n• 93 de Xavier MOREAU, à propos de divers sujets (dont micron et l’ Afrique), mais, bien entendu, le front Ukrainien (cartes/plans) à partir de la 22 ème minute (sur 31) . Mr MOREAU y confirme certaines infos d’ Erwan CASTEL, dont les libérations de Promoskoë et Ungleglorsk - Mr MOREAU l’ annonçait dans son bulletin 91 - et donne son idée de ce qui pourrait se passer sur le front Nord du Donbass (Bakhmut - Soledar - Seversk et Slaviansk - Kramatorsk . Nous verrons bien, mais cela ne parait "pas idiot".

Consultable sur Réseau International, et Odyssée.

02/08/2022 20:11 par bostephbesac

Erwan CASTEL a publié de nouveaux textes sur Alawata-Rebellion - dont "du coté de Donestk", qui est en suite de celui "du coté d’ Adveeka" (le 1er texte a un lien pour rejoindre le second) ; et ces événements dans ce secteur (Donetsk/Adveeka) sont en partie traité pzr Xavier MOREAU...............mais les textes d’ Erwan CASTEL sont très précis !

Un tout dernier est sorti ce jour, concernant la Crimée (et indirectement Kherson), que les uknazis semblent vouloir viser de façon terroriste crs derniers jours - attaques de drones par exemple, pour terroriser la population.

02/08/2022 23:00 par bostephbesac

Donbass Insider, dans son texte paru ce jour ("avec les artilleurs de la RPD...................), parle aussi des combats en-cours sur Adveeka - Peski - Marïnka . Finalement, Gutchnek (forums de Réseau International) disait vrai en parlant d’ une offensive d’ importance sur le front Sud-Donbass . Une offensive dont on ne verra des résultats que vers fin août, à mon avis.................en espérant que les soudards qui bombardent les civils de Donestk et sa région auront reculé.

04/08/2022 17:37 par bostephbesac

Ne vendons surtout pas la peau de l’ ours uknazis-otanien (pas Russe cette fois), mais il semble, cette fois, que Peski et Marïnka soient sur le point d’ être libérées, selon Gutchnek sur Réseau International . En tout cas, les Russes mettent les gros moyens (artilletie + aviation) pour briser ces lignes uknazis qui enseraient Donestk, et qui protègent les zones de tirs de l’ artillerie uknazis sur les populations du Donbass. . Pas de nouvelle, par contre sur Adveeka, pour le moment.

Bakhmut et Soledar, depuis hier, subissent la pression des forces pro-Russes . La libération d’ Ungleglorsk, la semaine dernière, semble faciliter l’ approche de ce bastion uknazis.

Erwan CASTEL devrait apporter des précisions, dans un prochain article.

06/08/2022 08:47 par bostephbesac

D’ abord Gudtchnek via Twitter (sur Réseau International), puis Donbass Insider désormais : Peski serait désormais libéré !
Les combats seraient encore en-cours à Marïnka - dans la ville, ce qui indique indique que les défenses extérieures uknazis ont été enfoncées - et au nord d’ Adveeka et le secteur de Bakhmut (Artemorsk) - Soledar, où, dans cette dernière ville, la zone industrielle serait sous contrôle Russes.

08/08/2022 10:31 par bostephbesac

C’ est au tour de Erwan CASTEL de confirmer la libération de Peski.

Alawata-Rebellion, "le point d’ appui ukrainien de Peski est détruit",

Écrasé par la puissance de l’ artillerie et de l’ aviation Russe, les uknazis ont été obligé d’ abandonner le village, et de se regrouper dans les alentours pour protéger l’ accès sud d’ Adveeka.

Pas d’ autre info sur les combats plus au nord, notamment la ligne Artemorsk/Bakhmut - Soledar - Seversk . Des infos par Gudtchnek (Réseau International) annonçaient que le sud d’ Artemorsk aurait été abordé par les forces Russes venant d’ Ungleglorsk...............ce qui confirmerait l’ interêt d’ avoir éliminé ce saillant uknazis, tout récemment . Erwan CASTEL nous fera sans doute un tableau des opérations, dans ce secteur, prochainement.

Un Himars à été détruit entre Mikolev et Kherson . Probablement des mercenaires (soldats ?) US tués, car vu le délai d’ entraînements pour connaître ce matériel (8 mois pour maîtrise parfaite), il est impossible que se soit "seulement" des uknazis qui les manipulent.

10/08/2022 01:09 par bostephbesac

Khadyrov confirme la prise de la zone industrielle de Soledar.

10/08/2022 13:19 par bostephbesac

Vozneesen (orthographe ?), au nord de Mykolev : gros dépôt d’ armes uknazi-OTAN détruitent (45000 tonnes annoncé (chiffres du Ministère de la défense Russe)) . Énorme tonnage, à prendre avec des pincettes, même s’ il est clair qu’ un gros dépôt à bien été détruit . Hasard (?) : les US annonce justement, ce jour, une nouvelle aide.

Steven SEAGAL dans le Donbass..............pour soutenir les forces Russes (Gudtchnek via twitter) !

Toujours par Gudtchnek, mais là via youtube et rusvania : la progression des forces Russes dans Marïnka . Un bon 1/3 de la ville est libéré.

10/08/2022 14:37 par bostephbesac

Réseau International : "un stock de 45000 tonnes de munitions de l’ OTAN détruit par l’ armée Russe".

11/08/2022 08:51 par bostephbesac

Selon le Ministère de la défense Russe, et Ria Novosti, se serait (plus modestement) 4500 tonnes - ce qui n’ est pas rien, quand même !

A titre de comparaison, l’ explosion à Beyrouth en 2020, c’ était 3000 tonnes d’ ammoniac.

Sauf erreur de ma part, on peut remarquer le grand silence de nos merdias : aucun démenti !

12/08/2022 10:51 par Assimbonanga

Nos médias n’ont d’yeux que pour la centrale nucléaire de Zaporijjia. Alors-là, le pékin moyen a du mal à comprendre : les Russes tiennent la centrale mais ils se bombardent dessus... Ça défie l’entendement. Les Russes s’ auto-bombarderaient donc si on en croit les plateaux de télé et les Ukrainiennes de service. Des Russes ont conquis une immense centrale qui leur permettrait de s’approvisionner en électricité mais ils y tireraient dessus avec des bombes. Donc, l’Europe serait menacée par l’explosion nucléaire...
SOS, qu’on m’aide à comprendre !

12/08/2022 16:09 par Vania

@Assim, C’est simple la marionnette de l’otan ..elensky est un menteur professionnel et il sait qu’il peut mentir sans arrêt car les médias occidentaux sont ses porte-paroles.Quel genre de journaliste peut bien gober que les Russes bombardent une centrale qu’ils occupent depuis le début du conflit ? Comment pourraient -ils se bombarder eux-mêmes ? En occident, il y a une complaisance obscène envers le régime ukrainien et son obscur dirigeant.

13/08/2022 14:58 par Assimbonanga

Merci Vania ! Oui, c’est tout à fait affolant ce traitement des informations. Évidemment, les Russes ne se tirent pas eux-mêmes dessus mais il faut qu’ils soient désignés coupables. En revanche, les Ukrainiens peuvent faire n’importe quoi, les pires crimes (comme caserner systématiquement sur les sites civils, écoles ou hôpitaux), rien, aucune faute, ne leur incombe. Ce sont des colombes par définition. La déléguée ukrainienne d’Amnesty international en Ukraine a dû démissionner parce que Amnesty avait dit la vérité.
Il faut être fou furieux pour tirer sur une centrale nucléaire, totalement irresponsable, hé bien c’est ce que font les Ukrainiens et c’est les Russes qu’on accuse d’être leur cible. Oui ! Les Russes sont sommés de se retirer car ils sont coupables d’attirer sur eux les tirs... C’est du moins ce que j’ai cru comprendre à l’écoute des télés et de France inter. Un langage tout à fait alambiqué permet de proférer de telles absurdités. Et on appelle ça de l’information.

13/08/2022 22:49 par bostephbesac

Je vous propose que nous poursuivons dans l’ article d’ Emmanuel du Morne : "Ukraine, Pitoyables mensonges".

13/08/2022 23:08 par bostephbesac

Un dernier : des démissions en masse à Amnesty international, notamment en Suède et au Canada (Libération) . Pour certains, la vérité sur les exactions uknazis sont insupportables !

20/08/2022 23:11 par alain harrison

Bonjour.
Il y a des antécédents.
Aussi j’ai retenu ce commentaire :

« « 20/07/2022 à 14:03 par babelouest
@ leroy
Je ne vois pas, à part un bourrage de crâne échevelé, comment on pourrait mélanger l’opposition à un globalisme outrancier avec un nationalisme exacerbé. Les dirigeants russes l’ont fort bien compris. Contre la noyade dans une mondialisation où tout le monde à part une pseudo-élite hors sol a tout à perdre, il faut dresser des lignes rouges. C’est ce qu’a fait non un dirigeant à Moscou, mais la Russie tout entière.S’élever contre des prétentions aussi légitimes, c’est se ranger avec rage dans le camp des mondialistes. » »

Extrait du « Manuel d’histoire critique »

Et le Paraguay découvrit le libre-échange
Quand il trouve porte close, le libre-échange sait s’imposer par les armes. Adepte d’un protectionnisme rigoureux, le Paraguay en a fait la douloureuse expérience entre 1865 et 1870, lors de la guerre de la Triple Alliance qui l’opposa au Brésil, à l’Uruguay et à l’Argentine. Financés par les milieux d’affaires londoniens, ces trois pays sont parvenus à le soumettre à l’économie-monde britannique.

http://www.monde-diplomatique.fr/communiques/141016.html

Il y a des antécédents !

23/08/2022 01:16 par alain harrison

13/08/2022 à 23:08 par bostephbesac
Un dernier : des démissions en masse à Amnesty international, notamment en Suède et au Canada (Libération) . Pour certains, la vérité sur les exactions uknazis sont insupportables !

J’ai lu l’article. Vous interprétez.......selon..... Vous avez bien lu ?

23/08/2022 14:53 par CAZA

Bonjour

I24News l’Infaux à Drahi made in Israël vient enrichir la déjà dégoutante propagande des merdias subventionnés français aux ordres du capitalisme sauvage international .

https://twitter.com/i/status/1561378292514553856

https://www.entreprendre.fr/la-fortune-express-de-patrick-drahi/

(Commentaires désactivés)