La Surintendance de la Sécurité Sociale vénézuélienne est unique au monde

Alberto Rojas

La Surintendance de la Sécurité Sociale vénézuélienne est unique au monde

Sa mission est de protéger les avantages sociaux des travailleurs dans le cas eventuel d’une faillite dans n’importe quelle entreprise.

La surintendance de la Sécurité Sociale du Venezuela est unique au monde. C’est un fait inédit, affirme le surintendant Julio Cesar Alviárez, interviewé par le programme Parlamentando, de la chaine parlementaire ANTV.

Alviárez explique que la surintendance est un organisme autonome, adscrit au Ministère de finances qui supervise les organismes publiques de sécurité sociale.
Cette institution a sous sa responsabilité, la création du Fond National pour les Prestations Sociales, qui est l’un des points de la Loi Organique du Travail, des Travailleur et des Travailleuses (LOTTT), qui a été promulguée le 30 avril 2012 par le président Hugo Chavez, qui de plus l’a élevée au rang de loi habilitante à la demande des travailleurs organisés du pays.

(…)

Le Fond National de Prestations Sociales qui a également été proposé par Chavez a pour objectif de protéger les prestations des travailleurs face à l’éventualité de la faillite d’une quelconque entreprise. Egalement, le fond permet de créer des bénéfices nationaux en plus de ceux individuels et ce à la fin de chaque année, ce qui pourrait être utilisé par les travailleurs pour subvenir aux besoins tels que le logement, la santé et l’éducation notamment.

Au même titre, il faudrait rappeler que le président Nicolas Maduro, été à la tête de la commission présidentielle pour la discussion de la LOTTT l’année dernière.

Source : Prensa ANTV : http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/superintendencia-seguridad-social-venezolana-es-unica-mundo/

Traduction pour Le Grand Soir

 http://: http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/superintendencia-seguridad-social-venezolana-es-unica-mundo/

COMMENTAIRES  

23/07/2013 12:14 par Pro Libertate

Bin ils doivent avoir du boulot, vu que le socialisme a eu le même effet au Vénézuéla que partout ailleurs : il a totalement détruit l’économie du pays et donc poussé la majorité des entreprises dans la faillite !

23/07/2013 13:29 par legrandsoir

Voici un commentaire qui semble être un résumé d’un article de Libération ou du Monde, c’est-à-dire, une information puisée dans la presse d’opposition du Venezuela.
Il manque seulement les sources, les chiffres, les tableaux établis par les organismes internationaux moins engagés dans le combat politique (ONU, etc.).

Or, si l’on rentre dans les détails, on découvre aussitôt deux mensonges (en une phrase de deux lignes, c’est bien !) :
- Economie totalement détruite,
Majorité des entreprises en faillite.

Et la Banque mondiale, le FMI, l’OCDE qui nous cachent cela !

(Commentaires désactivés)