Plein écran
commentaires

Le bulldozer était menacé

Rachel Corrie est coupable ! Permettez-moi de vous transmettre l’édito de M Saadoune Quotidien d’Oran consacré au jugement posthume de la pacifiste nord américaine R. Corrie. Décidément Israël est une grande démocratie

Rachel Corrie est coupable… Un militaire israélien conduisant un bulldozer lui est passé et repassé dessus. Elle en est morte. Bien fait pour elle, a dit la « justice » israélienne. Cette militante pacifiste américaine est donc coupable d’avoir été là , d’être venue en témoin de la terrible vie imposée aux Palestiniens. C’est donc Rachel Corrie qui a menacé le bulldozer, elle s’est tuée elle-même.

Un juge israélien dans la « seule démocratie du Moyen-Orient », selon la propagande routinière des médias occidentaux, a donc décidé que la jeune Américaine méritait bien de mourir. Et que le militaire israélien qui l’a tuée n’était pas responsable de sa mort. Et pour corser le tout, le juge israélien qui a pris cette sentence historique a jugé que l’ONG Mouvement International de Solidarité auquel appartenait Rachel Corrie était un mouvement violent. Bref, pour rester dans la rhétorique habituelle appliquée aux Palestiniens, Rachel Corrie et son ONG sont des « terroristes ». Choquée et indignée, la mère de la jeune militante pacifiste américaine a constaté qu’Israël « dispose d’un système bien huilé pour protéger ses militaires… tout cela est mauvais pas seulement pour notre famille, mais c’est aussi un mauvais jour pour les droits de l’homme, pour l’humanité, pour la loi et pour un pays comme Israël ».

Le père de Rachel, qui a fait la guerre du Vietnam, constate « qu’au plus haut niveau militaire (israélien) on pense que l’on peut tuer impunément des gens à la frontière ». Le dispositif est en effet bien huilé. Les témoignages et les images ne manquent pas sur ce qui est un acte délibéré mais le système judiciaire de la « seule démocratie » dans la région fait partie du dispositif de guerre. Il n’a donc vu qu’une dangereuse jeune pacifiste - terroriste - menacer gravement la marche tranquille d’un bulldozer. Le Rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, Richard Falk, a estimé que le jugement était « triste » pour la famille de Rachel et « pour l’Etat de droit ». Il y a vu une « défaite pour la justice » et une « victoire pour l’impunité de l’armée israélienne ». Mais Richard Falk, fortement haï par Israël, connaît son sujet et il n’omet pas de noter que la mort de Rachel Corrie tout comme le jugement font partie du cadre général du fonctionnement d’une armée d’occupation. Et surtout d’une armée qui n’a aucun reproche à craindre des pays occidentaux.

LES ETATS-UNIS D’AMERIQUE NE TRANSIGENT JAMAIS EN GENERAL SUR LE SORT RESERVE A LEURS CITOYENS A L’ETRANGER. LES DEFENDRE CONTRE LES ACTES DE VIOLENCE ET CONTRE LES INJUSTICES FAIT PARTIE DES DEVOIRS ELEMENTAIRES D’UNE GRANDE PUISSANCE. ET LES EXEMPLES NE MANQUENT PAS DE REACTIONS ENERGIQUES, PARFOIS EXCESSIVES, DU GOUVERNEMENT AMERICAIN DANS LES SITUATIONS OU DES CITOYENS AMERICAINS SONT EN DIFFICULTE. LE VERDICT, SCANDALEUX, DE LA JUSTICE ISRAELIENNE N’A SUSCITE AUCUNE REACTION DE LA PART DE L’ADMINISTRATION DE BARACK OBAMA. QUESTIONNE, UN REPRESENTANT DU DEPARTEMENT D’ETAT S’EST ABSTENU DE FAIRE DE COMMENTAIRES. LA CONCLUSION S’IMPOSE : POUR L’ADMINISTRATION AMERICAINE, RACHEL CORRIE EST AUSSI « COUPABLE » D’AVOIR ETE LA POUR TEMOIGNER DE L’ENFER VECU PAR LES PALESTINIENS SOUS LE JOUG DE LA « SEULE DEMOCRATIE » DE LA REGION. ET PUIS, OBAMA EST EN CAMPAGNE ELECTORALE DANS UN PAYS OU LE LOBBY ISRAELIEN PESE LOURDEMENT. IL NE FAUT DONC PAS L’IMPORTUNER AVEC LES NOTIONS DE JUSTICE ET DE VERITE. LE BULLDOZER ISRAELIEN DOIT TOUJOURS AVOIR RAISON MEME SI LE MONDE ENTIER L’A BIEN VU ECRASER UNE JEUNE AMERICAINE PACIFISTE ET ABSOLUMENT PAS MENACANTE !

M. Saadoune

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5172456

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

02/09/2012 13:44 par Spartacus

Il y a d’autres exemples dans lesquels les US ne réagissent pas à l’assassinat de citoyens étasuniens : en 1980, 4 missionnaires américaines furent violées et assassinées par la garde nationale salvadorienne. Il s’en suivi un procès clown qui n’a jamais mis en cause les commanditaires.
Vous êtes citoyens étatsuniens si et seulement si vous pensez et agissez comme le veut la dictature politico-militaro-financière. Quel beau pays, vanté comme exemple de démocratie !!! Le monde à l’envers...

02/09/2012 15:22 par Sierra

Les bulldozers israéliens (Caterpillar D10R) sont depuis cette affaire, télécommandés, afin que l’on ne connaisse pas qui le pilote. Ces machines posent plus de problèmes aux résistants que les chars Merkava. Un D10R peut traverser n’importe quelle construction, de n’importe quelle hauteur, sans changer de régime.
L’entreprise US Caterpillar, fait plus de mort en palestine occupée, que "l’armée la plus morale du monde".

03/09/2012 01:01 par Pierre Girard

Ils se sentent toujours menacé, les israéliens. Ce se comprends puisqu’ils sont eux-même une menace.

Si vous regardez ce documentaire appelé « Les nouvelles brigades d’Israël  », vous verrez que ces jeunes juifs de 15 à 17 ans qui sont de partout dans le monde et qui vont passer un mois en Israël dans le cadre d’un programme d’endoctrinement bien huilé, reviennent le cerveau lavé et plus nationaliste que jamais.

Ce documentaire est sur :
http://www.youtube.com/watch?v=-oZSs4vvfMk (43:40 minutes) le documentaire complet
ou
http://www.youtube.com/watch?v=KhscF_awJwY (16:52 minutes) pour des extraits.

LES NOUVELLES BRIGADES D’ISRAà‹L. Permettre aux jeunes adultes juifs à travers le monde de faire un séjour en Israël, voilà ce que proposent de nombreux programmes pour la jeunesse. « Israel Experience » est l’un d’entre eux. La documentariste israélienne Mor Loushy jette un regard interrogateur sur un voyage entrepris par de jeunes juifs nord-américains qui découvrent Israël pour la première fois.

00:26 L’Expérience Israël propose
aux jeunes juifs de partout dans le monde
un tour guidé d’un mois en Terre sainte.

Il s’agit du plus important projet sioniste
des dix dernières années.

Plus de 200 000 participants (en 2008) ont déjà 
visité Israël grâce à ce programme.

Son seul but est de créer
de nouveaux alliés pour l’État d’Israël
afin de maintenir un lobby juif énergique
partout dans le monde...
Et cela, coûte que coûte... 00:37

04:30 - Jack, ado de Toronto : C’était au début de l’été. J’entends ma mère monter l’escalier. Elle frappe à ma porte et me dit que je vais aller dans une colonie de vacances.

Je lui dis tout le mal que je pense, mais elle me dit : « Désolée, Jack, c’est important, et tu vas aller à cette colonie de vacances en Israël. »

J’ai protesté. Je sais ce que c’est, une colonie ! Je ne veux pas y aller. Elle me répond : « C’est trop tard, j’ai déjà payé ! »

Je n’ai donc pas le choix d’aller dans cette colonie de vacances, une affaire organisée par ma mère sans que je sache, avec, parait-il, le consentement de mon père, tout ça dans mon dos, sans me consulter. Ai-je besoin de vous dire que j’y vais à reculons ?

02:14 - EFFI guide en chef (ou gourou ?)  : Nous voulons que leurs expériences soient inoubliables ! Savez-vous l’impact que l’on peut avoir sur des jeunes de 15 à 17 ans ?

N’importe quel éducateur vous dira qu’ils se souviennent des gens qui les ont influencés, ceux qui ont été ses modèles.

C’est l’âge idéal. Lorsqu’un jeune termine le camps, on veut qu’il soit marqué par son expérience.

Jack de Toronto, qui était pacifique avant de partir, dit après presqu’un mois d’endoctrinement  : « LES PALESTINIENS VEULENT DÉTRUIRE LE MONDE, ALORS... » (extraits reportage RDI à 13:59 min. de la vidéo avec des extraits)

Etc.

Pierre Girard

03/09/2012 02:45 par akarkab

Personne n’ose critiquer librement l’etat israélien aux etats-unies ,je dis bien personne y compris les presidents ,meme s’il sagit d’un fait extremement flagrant !
Vis à vis d’israél l’amerique pert sa souveraineté , et il EST la cause de son malheur dans le monde entier et plus precisement dans le proche orient ou sa cridibilité ne vaut PLUS rien chez les peuples !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.
Les opinions exprimées dans le Grand Soir
ne reflètent pas nécessairement celles du Grand Soir