Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


« Le Char et l’Olivier » : Lancement du financement participatif

Depuis plusieurs mois, Roland Nurier, ex-gestionnaire d’une petite entreprise de l’économie sociale et solidaire installé dans le Rhône, réalise le film documentaire « Le Char et l’Olivier, une autre histoire de la Palestine » qui relate le conflit israélo-palestinien et son histoire au travers de témoignages et d’interviews.

Après s’être rendu une première fois en Palestine en 2014, sa rencontre à Tarare (69) avec la réalisatrice palestinienne Mai Masri, venue présenter son film « 3000 nuits », a été déterminante.

"Le char et l’olivier jette un regard honnête et courageux sur les violations de l’occupation israélienne en Palestine à un moment où beaucoup choisissent de fermer les yeux sur les souffrances du peuple palestinien. Avec une approche approfondie et lucide, ce film exige que les dirigeants de la communauté internationale prennent des mesures concrètes pour appliquer le droit international et mettre fin à l’occupation israélienne. Le Char et l’olivier porte un message humain fort que nous devrions tous soutenir."

Mai Masri, réalisatrice Palestinienne auteure de "3000 nuits"

Il décide alors de se lancer dans ce projet qui l’a amené à se rendre de nouveau dans ce pays en mars dernier, à recueillir les témoignages de citoyens palestiniens et à rencontrer de nombreuses personnalités spécialistes de la question : Michel Warchawski, journaliste et militant pacifiste israëlien, Jean Ziegler du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, Elias Sanbar délégué pour la Palestine auprès de l’UNESCO, Pierre Stambul de l’Union des Juifs français pour la Paix, Dominique Vidal et Alain Gresh du Monde diplomatique, Christiane Hessel, infatigable témoin de la cause palestinienne (et épouse de Stéphane Hessel) et bien d’autres encore...

Roland Nurier, qui s’intéresse à la Palestine depuis toujours s’est beaucoup documenté, en lisant d’innombrables livres et en visionnant un grand nombre de documentaires ou de fictions traitant du sujet. Passionné de cinéma documentaire et de géopolitique, il décide de réaliser lui-même en s’entourant d’une équipe de professionnels pour concrétiser ce projet qui lui tenait à cœur.

Pour aller au bout de son aventure et atteindre l’objectif d’une sortie nationale en salle au printemps 2018, avant un DVD, il a dorénavant besoin d’aide. Car si 70 % du film est bouclé, il reste encore à trouver des fonds pour le finaliser et notamment passer à la post-production.

C’est pourquoi Roland Nurier lance un appel au financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank.

Ce projet destiné à apporter un autre regard sur le conflit israélo-palestinien a besoin « de votre solidarité, de votre humanité, de votre soutien » selon les mots de Gilles Perret, réalisateur de la « La Sociale » sortie en novembre 2016 (qui conte l’histoire de la sécurité sociale).

A noter que le financement participatif fonctionne sur la règle du tout ou rien : le projet aboutira si et seulement si le montant cible de 12.000 € est atteint au 16 décembre 2017, sinon tous les donateurs seront automatiquement remboursés.

Pour participer : http://bit.ly/le-char-et-l-olivier-kiss-kiss-bank-bank

Roland NURIER
Hérisson rebelle production
Tél. 06 88 16 76 74

« Celui qui résiste peut perdre, celui qui ne résiste pas a déjà perdu. »

Bande Annonce :

URL de cet article 32549
   
Même Thème
Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.