22 commentaires

Le macroniste Woerth veut donner la commission des Finances à l’extrême droite

Le parasite et les fascistes : « Les Insoumis ont visiblement en tête de faire du contrôle fiscal. Ce que je n’ai pas entendu au Rassemblement National. »

Ce sont les mots d’Eric Woerth, ancien ministre Sarkozyste passé dans le clan Macroniste. Traduction : il vaut mieux donner cette commission stratégique aux fascistes plutôt qu’à un mouvement qui pourrait obliger les plus riches à payer ce qu’ils doivent. En principe, la « commission des Finances » revient au premier parti d’opposition. Donc logiquement, à la NUPES. Mais comme il s’agit d’une coalition, une partie des Macronistes répète que le premier parti d’opposition serait le RN, et qu’il faut donc la donner à l’extrême droite. Mais qui est cet Eric Woerth qui préfère le fascisme à la justice fiscale ?

Eric Woerth fait ses études à Assas et à HEC avant d’entamer une carrière professionnelle dans le domaine du conseil en entreprise. En clair, en pleine vague néolibérale des années 1980, il s’occupe d’optimisation fiscale. L’argent coule à flot dans le privé et il faut aider les grands patrons à payer moins d’impôts. Son cabinet disparaît après le « scandale Enron ». Il s’agit d’une affaire de fraude et de manipulation financière découverte en 2001. L’entreprise pour laquelle travaille son cabinet.

En parallèle, Eric Woerth est « directeur financier » du RPR, le grand parti de droite de l’époque et de la campagne de Jacques Chirac de 1995. Sous Chirac, il sera ministre, et se charge du “non-remplacement” d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite. C’est la destruction à l’explosif des services publics, en réduisant massivement les effectifs.

Il est également trésorier de l’UMP. Il crée une « une structure dédiée à la collecte de l’argent auprès des plus grandes fortunes » pour la campagne de Sarkozy, dont il gère le financement. Opération réussie, puisque le candidat reçoit plus de 9 millions de « dons ». Mais leur provenance reste occulte : Eric Woerth reconnaîtra devant les juges d’instruction avoir distribué plusieurs dizaines de milliers d’euros d’argent liquide d’origine anonyme durant la campagne de 2007.

La même année, il déclare sur de nombreux plateaux de télévision qu’il y a trop de lits d’hôpitaux en France et se félicite : « Nous avons réduit le nombre d’hôpitaux en France, et c’est une bonne chose ».

Toujours en 2007, Eric Woerth fait décorer le gestionnaire de la fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre. Il est fait chevalier de la Légion d’honneur, juste après l’élection de Sarjozy. Woerth est alors ministre du budget.

Trois ans plus tard, en 2010, Woerth est ministre du travail. Il lance une énorme attaque contre le système de retraites. Des millions de personnes descendent dans la rue. Le projet passe. La même année, le ministre est soupçonné de prise illégale d’intérêts dans la vente de 57 hectares de la forêt de Compiègne.

En 2022, Eric Woerth rejoint Macron. Il est désormais mis en examen et est soupçonné d’avoir aidé au niveau fiscal Bernard Tapie. Le Groupe Bernard Tapie avait obtenu 408 millions d’euros d’argent public dans le cadre d’un litige autour de la vente d’Adidas. Alors qu’il était ministre du Budget, Éric Woerth avait permis au Groupe Bernard Tapie de payer seulement 43 millions d’euros de taxes.

Eric Woerth est l’incarnation parfaite du parasite. Mélange public/privé, « optimisation » fiscale, pillage d’argent public, destruction du système de santé, gros salaire et copinage avec les milliardaires. C’est l’incarnation de ce que la République française fait de pire. Et ce parasite est aujourd’hui prêt à donner aux fascistes toutes les clefs pour faire barrage à la gauche. Les parasites n’hésiteront pas une seconde à s’allier avec les fascistes pour maintenir leurs privilèges.

Note : Contre Attaque est le nouveau nom de Nantes Révoltée

 https://contre-attaque.net/2022/06/23/le-macroniste-woerth-veut-donner-la-commission-des-finances-a-lextreme-droite/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

24/06/2022 19:45 par Joël

Il faut avoir l’esprit, si ces anonymes de Contre-Attaque en ont un, véritablement tordu pour prétendre, pour oser considérer que le RN est un parti fasciste, pour ne pas dire fascisant ! Ce parti n’a, que je sache, jamais commis un seul acte de nature fascisante ! Et cela ne peut en aucun cas se dire des cinq dernières années !!!
Par ailleurs, quel parti, quel "mouvement"", par principe d’opposition, est parvenu au cour d’une seule législation à obliger les plus riches à payer leur dû fiscal à la Nation ???

24/06/2022 20:42 par irae

Damned aller chercher les milliards de fraude fiscale vous n’y songez pas ! Pourchasser les millions d’erreurs des gueux suffira à contenter le ramassis national.

25/06/2022 08:27 par Xiao Pignouf

@Joël

Il faut avoir l’esprit, si ces anonymes de Contre-Attaque en ont un, véritablement tordu pour prétendre, pour oser considérer que le RN est un parti fasciste, pour ne pas dire fascisant

Vous avez raison. Par ses liens, passés et présents, par son histoire, par ses idées, le RN est plus proche d’une certaine forme de national-socialisme, ou du socialisme national de Barrès. Grosso merdo, des gens qui aiment la force pour imposer leurs idées et qui berne le peuple en leur désignant des boucs émissaires.

Leur donner le pouvoir, c’est donner plus de pouvoir à la police et à l’armée, les deux étant gangrénées par leur idéologie et les natios ayant toujours apprécié les bruits de bottes. Et donc, le risque d’un pouvoir fasciste.

L’emploi du terme « fasciste » (pour votre gouverne, « fascisant » est moins fort que « fasciste ») est une simplification surtout due eu fait qu’elle est souvent pratiquée par l’autre bout du spectre politique, l’extrême-gauche. Un peu comme l’extrême-droite qui qualifie de bolchéviques les gens de la FI.

Joël, de plus en plus de gens, comme vous, viennent ici faire de la retape pour l’extrême-droite ou se révèlent de plus en plus indulgents vis-à-vis de ce parti dont il devrait se remémorer la longue histoire avant de virer leur cuti. Ce n’est qu’un ramassis de violents, de réactionnaires, de xénophobes, de racistes et d’homophobes, de nostalgiques du pouvoir de l’Église voire de la monarchie. Il faut avoir l’esprit, si vous en avez un, véritablement tordu pour prétendre qu’ils représentent une alternative crédible à la macronie, pour faire croire que mourir de la peste est plus avantageux que mourir du choléra. Le RN est la béquille d’un système qui traîne la jambe, c’est pour ça que des parasites (terme tout à fait approprié) comme Woerth, qui sentent le souffle de la gauche dans leur nuque, préfèrent se tourner vers leur droite.

25/06/2022 09:53 par hassinus@hotmail.com

Etrange paradoxe : les mouvements anti RN considere fachot(pourquoi et comment !) soutiennent haut et fort les fachots ukrainiens.Allez comprendre.Si.on peut comprendre pourquoi les Francais ne comprennent plus rien a cette politique de gribouille.

25/06/2022 10:58 par morvan

Petite erreur chrono, c’est sous sarko que Woerth nous a infligé le non-remplacement d’un départ à la retraite de fonctionnaire d’Etat sur deux. J’avoue d’ailleurs que je ne suis pas sûre qu’il ait été ministre sous Chirac, je vérifierai. [Quant à une AUTRE ? affaire Tapie (abondance ne nuit pas...) avec ce personnage, mes tablettes, pourtant très fournies, ne la mentionnent pas, ou bien Contre Attaque parle de l’affaire bien connue ? Attention, Adidas France objet de la transaction, était fondée et dirigée par le fils, Horst Dassler, du fondateur allemand d’Adidas (Adolf = Adi Das ), Il se peut donc qu’il y ait eu taxation d’une transaction partagée entre les deux côtés ?, c’est juste une hypothèse.] Pour revenir à Woerth, c’est vrai que j’ai rarement vu un nombre aussi impressionnant (et ancien) de casseroles et même marmites faisant un boucan aussi modeste. Par ailleurs c’est un des, - très nombreux aujourd’hui -, exécutants majeurs, en continuité, des "décisions" de la "commission attali 1" (publiée janvier 2008, mais de 2007) et de la "commission attali 2" (publiée en 2010, en "projet France 2010-2020"). Perso j’aimerais d’ailleurs à propos des rapports attali que l’on se souvienne d’eux plus souvent, et que l’on constate qu’elles ont été le programme présidentiel des 3 depuis 2007, ce que recommandait et explicitait attali d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle môa j’ai intitulé 2007-2022 "le quinzennat prodigieux de macron" depuis très très longtemps, car le petit et la postulante impératrice étaient dans les starting blocks dès le départ (mais si !, ne vous laissez donc pas distraire par l’histoire du "banquier d’affaires", réfléchissement !). Pour savoir ce qui reste de vraiment gros à faire à macron pour parachever l’exécution des rapports attali, ben, je vois 4 essentiels : liquidation totale des unités territoriales départements, "réforme" des retraites, élimination du principe de précaution et extension du nucléaire. Ces quatre là sont déjà engagés, très discrètement pour les 1er et troisième, mais ils le sont.

25/06/2022 11:14 par irae

@joel
Vos non facistes sont des violents adeptes du coup de poing et de l’agression physique. Ils usurpent des droits de police aux frontières, ils tuent un rugbyman pour un mot de trop et font cocus leurs électeurs en affirmant à peine élus vouloir être constructifs. Opposition molle mais prévisible le rn se tamponne de l’amélioration du sort de ses électeurs et protègera les grands capitalistes dont il partage toutes les thèses. Ils entretiennent l’idée que le malheur des classes populaires vient de plus mal loti qu’eux mais pas des exploiteurs.

25/06/2022 15:11 par Xiao Pignouf

@Hassinus, menteur en série

les mouvements anti RN considere fachot(pourquoi et comment !) soutiennent haut et fort les fachots ukrainiens

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Pas le cas, ici. Mais on comprend le message. Hassinus, c’est seulement dans votre esprit binaire que les choses sont ainsi. Mais en réalité, c’est plus complexe.

D’abord, amalgamer l’armée ukrainienne régulière aux bataillons néonazis, même Vladimir Poutine ne le fait pas. Les forces russes essaient tant bien que mal de convaincre les soldats ordinaires défendant leur patrie de poser les armes pour ne pas avoir à tuer ceux qu’ils considèrent comme des frères et des innocents.

Ensuite, quand on discute autour de soi avec des personnes qui disent soutenir l’Ukraine, la plupart voient le néonazisme ukrainien au mieux comme un épiphénomène au pire comme une fake news. Ils croient, à tort selon moi, que la dénazification de l’Ukraine est un prétexte des Russes pour s’emparer de l’Ukraine.

Enfin, non, Hassinus, il y a des gens, comme moi et qui sont nombreux je pense, qui abhorrent l’extrême-droite française et qui comprennent les motivations russes et les jugent même utiles.

25/06/2022 15:45 par Assimbonanga

@Morvan, peut-être ajouterais-je la destruction de la sécu, du CNR, et la privatisation de toute assurance de santé hormis peut-être un volant de charité publique pour les plus déshérités... Bref, l’américanisation, le passage à la franchise étasunienne ainsi que l’adoption de lois internationales des affaires et l’introduction de ce même droit américain jusque dans l’assemblée nationale pour faire négocier des accords de groupes via des sociétés spécialisées...

Mais bien sûr, Cunégonde vous dira que c’est maastrichien. Ou unioneuropéïn.

25/06/2022 22:12 par hassinus

@Xiao Pignouf
Il y a lieu de se demander sérieusement si LGS ne vous a pas investi de la mission de réviseur et commandeur de la bienpensance. Dans un manque de tact ignominieux envers les débatteurs de ce site et avec la mauvaise foi des aigris, vous me traitez de menteur. De quel droit ? A mes arguments vous avez le droit d’opposer un argument contraire mais vous n’avez aucun droit de porter des jugements de valeur sur la personne. C’est le minimum dans la tolérance et le respect de l’autre.
Hassinus, menteur en série, dites-vous ! Vous écrivez ça sans honte, avec la facilité d’un gueux qui se prend pour une haute divinité :
1 - J’ai écrit que Mélenchon est d’accord pour donner des armes à l’Ukraine et par conséquent, premier ministre, il continuera d’aider Azov, vous me répondez en me traitant de menteur alors que plus loin vous écrivez-vous même : « Cela étant dit, je suis allé voir les déclarations les plus récentes de Mélenchon sur la livraison d’armes à l’Ukraine, quelques jours avant le second tour des législatives. Voilà, ce que grosso merdo, il dit : "je ne ferme pas la porte à la possibilité de donner des armes aux Ukrainiens." Apparemment, il justifie sa position dans un souci de présenter à l’international un front uni. » » Où est le mensonge ?
2-Pour le présent débat vous me reprochez cette phrase : » les mouvements anti RN considere fachot(pourquoi et comment !) soutiennent haut et fort les fachots ukrainiens », me répondant : « Hassinus, c’est seulement dans votre esprit binaire que les choses sont ainsi. Mais en réalité, c’est plus complexe.
D’abord, amalgamer l’armée ukrainienne régulière aux bataillons néonazis, même Vladimir Poutine ne le fait pas. « 
D’abord je ne suis pas obligé de réciter du Poutine. Ensuite, le binaire montre toutes ses qualités dans l’informatique.
Une armée ukrainienne qui ne se démarque pas des bataillons d’Azov est coupable de fascisme. Toute la guerre d’Ukraine est une opération fasciste organisée et dirigée en sous-main par les Américains et mobilisant tous les occidentaux hommes politiques et médias. Zelenski est-il fasciste. En tout cas plus que M.LE Pen. Que dire d’ un homme qui envoie à la destruction et à la mort son peuple pour obéir à la commande américaine, publiquement avouée qui est « d’affaiblir la Russie ». Tout un peuple mercenaire au service du confort américain. Même Hitler n’a pas fait une saleté pareille.
Mélenchon, et les têtes de la NUPES, de mauvaise foi comme vous, demandent à la Russie de s’asseoir à la table de négociation, accréditant l’idée que c’est Poutine qui ne veut pas discuter. La vérité, eux comme vous vous la connaissez : il y eut une discussion en Turquie qui était prête à aboutir : Zelenski déclarant qu’il n’était pas nécessaire que l’OTAN s’installe en Ukraine. Puis il y eut le coup de fil de BIDEN / est ce que je mens. ?
Mieux, selon Michel Collon- https://www.youtube.com/watch?v=aFY1lUZn-Qw, en fasciste au carré les dirigeants Ukrainiens ont fait assassiner leurs négociateurs. Pas un mot des médias. Pas un mot de Melenchon et consorts. En signe de bonne volonté l’armée russe a quitté Kiev et sans blague c’est devenu une victoire de l’armée ukrainienne. Mentir en série « ho, ho ca vaut menteur en série non ? » n’est pas digne d’un homme de gauche et il le paiera un jour ou l’autre.
LE RN fasciste, c’st banaliser le fascisme ! Ce qui est à un haut degré complètement irresponsable. Remarquez, il ne s’en plaint pas. Et pour cause : ça lui assure crédibilité et renforcement. Mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. A bon entendeur salut !*
PS : M’étonne

26/06/2022 07:10 par cunégonde godot

Le compromis de "gauche" européiste s’applique pour la commission des finances comme en tout autre domaine : vérifier le respect des directives budgétaires dictées par la commission européenne.

Alors, que la commission des finances soit présidée par le RN ou n’importe quelle autre entité politique maastrichienne, quelle importance ?...

26/06/2022 09:14 par Xiao Pignouf

@Hassinus

Je le redis : vous réécrivez la réalité dans vos propres termes, la transformez pour qu’elle convienne à l’idée que vous vous en faites, ergo vous mentez. Que cela vous déplaise je n’en doute pas. Mais je m’en contre-cogne.

Ainsi, vous dites ailleurs : « son initiateur [Mélenchon] ne cache sa sympathie pour les fachos ukrainiens »

Et ici : « [ils (les opposants au RN, dont Mélenchon)] soutiennent haut et fort les fachots ukrainiens »

À quel moment Mélenchon a-t-il déclaré qu’il avait de la sympathie pour le bataillon Azov, qu’il aimait, appréciait les néonazis ukrainiens ? C’est votre traduction toute personnelle de cette déclaration : « je ne ferme pas la porte à la possibilité de donner des armes aux Ukrainiens. »

Vous pouvez la répéter aussi souvent que vous le voulez, elle ne signifie pas qu’il a de la sympathie pour les néonazis ukrainiens. Si je la déplore, je sais aussi que cette phrase comporte une double réserve qui limite grandement sa portée : « ne pas fermer la porte à » équivaut à exprimer une éventualité, « la possibilité de » aussi. Un personnage comme Mélenchon, dans sa situation, à un moment électoral crucial et en face d’une journaliste dont il sait qu’elle ne loupera aucune occasion de le descendre en flèche au moindre faux-pas, doit choisir ses mots avec une extrême précaution. Mais cela est peut-être trop complexe à comprendre pour vous. Il y a donc dans la déclaration de Mélenchon une double incertitude dont vous faite l’absolue certitude d’un soutien avéré pour les néonazis, vous mentez donc. Parce que ça vous arrange.

Savez-vous le sens du prédicat « soutenir haut et fort » ? Surtout « haut et fort » ? Ça veut dire « le crier sur les toits », « l’assumer devant tout le monde ». À quel moment, en dehors des profondeurs de votre esprit imaginatif, un(e) quelconque opposant(e) à la smala Le Pen a dit soutenir les bataillons néonazis ukrainiens ? Jamais, c’est donc un pur mensonge.

Je vous le redis : les gens qui soutiennent l’Ukraine ont le tort de ne pas croire au danger que les bataillons néonazis constituent pour la Russie. Et malgré le fait que je sois de ceux qui considèrent l’action russe comme justifiée, je n’ai pas l’imbécilité de croire que l’armée ukrainienne n’agisse pas, pour partie en tout cas, sincèrement dans le but de défendre sa patrie contre un envahisseur. Je souhaiterais que ces hommes et ces femmes ne meurent pas pour rien, mais je leur concède le droit de défendre leur pays sans en faire, comme vous le faites avec une niaiserie étonnante, des néonazis.

Il y a lieu de se demander sérieusement si LGS ne vous a pas investi de la mission de réviseur et commandeur de la bienpensance

Ça, c’est vraiment un classique.

Vous écrivez ça sans honte, avec la facilité d’un gueux qui se prend pour une haute divinité

Je vous traite de menteur, vous me traitez de gueux... Mais vous avez raison : je suis un dieu, j’avoue...

26/06/2022 17:23 par Hassinus

@Xiaou
Ouaou ! Voici Dieu sorti de la cuisse de Jupiter ! Qui de plus est Dieu philologue.Etant athee et vivant dans un pays laic,vous comprendrez que vos divines allegations m’indifferent.
Melenchon pqrle toujours haut et fort ca appartient
a son talent oragoire.Chercher a faire l’UNITE en sacrifiant des verites flagrantes n’est pas de haute tenue politique.C’est votre poulain et cest .normal que vous le defendiez mais pas en insultant ceux qui le voient en aventurier politique.
.

26/06/2022 18:12 par Joël Lallement

@Xiao Pine de gnouffe

Je serai bref puisque je dois me répéter dans l’espoir que vous compreniez.

Le RN, ni même le FN avant lui, n’a commis un seule acte fasciste et encore moins fascisant !
La politique que mène la dictature de Macron et de son époux nous en donne l’exemple et la preuve chaque jour depuis plus de cinq ans !
Répression totalitaire armée tout mécontentement populaire, déni de la démocratie en contournant les chambres, les média au taquet comme caisse de résonance des élucubrations présidentielles, ces mêmes média qui font un travail de sape contre toute tentative de message opposé, voire de message de rétablissement de la réalité et de la vérité, des ministres au service d’intérets privés quand ce ne sont pas les leurs propres (ex : le garde des sceaux) et refusant ainsi de servir le peuple, la Nation, l’interdiction au Français de faire et de réaliser ses propres choix dès lors qu’il s’agit de sa propre santé...

Quant à moi-même, je ne fais pas de "la retape", comme vous dites, et je n’étale aucune indulgence pour le RN, non, je ne me réfère qu’à la réalité et aux faits et aux actes et les actes fascisants, fascistes, totalitaires que subit un trop grand nombre de Français, sont bel et bien commis sous les ordres de l’actuel président qui lui se soumet aux exigences de ceux qui tiennent les ficelles le faisant danser !

27/06/2022 15:17 par legrandsoir

Le RN, ni même le FN avant lui, n’a commis un seule acte fasciste et encore moins fascisant !

On peut vous raconter une soirée de collage d’affiches où des militants FN se sont présentés armés de crocs de boucher et battes de baseball. Sauvés par les RG (de l’époque) qui apparemment suivaient tout ce beau monde.

26/06/2022 18:35 par Joël Lallement

@Irae

Chère Irae, votre ire fait bien rire !!!
« Vos non facistes sont des violents adeptes du coup de poing et de l’agression physique. Ils usurpent des droits de police aux frontières, ils tuent un rugbyman pour un mot de trop et font cocus leurs électeurs en affirmant à peine élus vouloir être constructifs. »

Comment mieux dépeindre les fascistes actuellement au pouvoir ?!?

27/06/2022 20:38 par Saint Patoche

...ou se révèlent de plus en plus indulgents vis-à-vis de ce parti dont il devrait se remémorer la longue histoire...

Puisqu’il est question d’Histoire, il serait bon de rappeler que la plupart des ligues fascistes des années trente étaient clairement germanophobes et ont alerté les premières sur la montée en puissance de l’Allemagne nazie, tandis que le Front Populaire regardait ailleurs
.
Si Charles Mauras était antisémite, son antisémitisme n’avait aucun caractère racial et donc aucun rapport avec l’idéologie nazie.
François de La Rocque, lui, n’était nullement antisémite et compta parmi les premiers à rejoindre la Résistance, comme tant d’autres.
Parmi les fascistes qui ont rejoint Vichy, certains avaient refusé la défaite et préparaient en secret la revanche, ce qui leur a valu des ennuis avec les Allemands quand ils ont été démasqués.

Ah oui, mais ces gens-là étaient violents. Plus que Danton et Robespierre, êtes-vous sûrs ? Oui, mais eux ils avaient le droit, c’était pour sauver la République.

Je suppose que vous n’avez pas envie que j’évoque les cas de Marcel Déat, de Jacques Doriot, et de tant d’autres issus de la gauche, ni que je vous rappelle que l’Histoire est toujours écrite pas les vainqueurs.
En tout cas vos leçons d’Histoire, niveau Master en Études de Genre, ne m’impressionnent pas.

27/06/2022 23:47 par legrandsoir

tandis que le Front Populaire regardait ailleurs

Occupé qu’il était à donner des tas de droits sociaux dont tout le monde profite, même ceux qui auraient tué pour empêcher leur mise en place.

28/06/2022 12:37 par Assimbonanga

@Patoche, l’antisémitisme n’est pas un racisme ? Pouvez-vous m’expliquer ?

28/06/2022 16:26 par Auguste Vannier

Si certains commentaires vous donnent une irrésistible envie de réagir en raison d’un mixte d’arguments tendancieux et de banalités de pseudo bon sens, c’est que vous êtes face à une nouvelle "promotion" de trolls . Comme les anciens ils ne sont pas là pour alimenter un débat mais pour faire perdre du temps et de l’énergie, mais ils sont plus radicalement provocateurs (dans le genre ça ose tout). Au LGS on en a vu déjà pas mal et on reste résilients.

29/06/2022 09:25 par Saint Patoche

@Patoche, l’antisémitisme n’est pas un racisme ? Pouvez-vous m’expliquer ?

Dans les années trente, le législateur n’avait pas encore fait du racisme un délit d’opinion et une bonne part de la société française, dont l’armée et l’Église, était volontiers antisémite.
Cependant, il serait erroné de confondre cet antisémitisme avec celui du nazisme, comme la gauche, championne de l’amalgame, le fait.
Ce sont des faits, les mentalités comme les lois évoluent, vertu aujourd’hui, abomination demain, et je vous remercie à l’avance de ne pas me prêter des opinions personnelles que je n’exprime pas.

Trollement vôtre.

29/06/2022 12:31 par Assimbonanga

DIXIT Patoche : une bonne part de la société française, dont l’armée et l’Église, était volontiers antisémite.

Et donc ce serait un championnat d’amalgame que de penser que la collaboration avec les Nazis pour déporter les Juifs avait un lien avec l’antisémitisme ? On marche sur la tête ? Schizophrénie ? On reconstruit l’histoire ?
Ca va pas la tête, Patoche ?

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.