RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les militants de la paix de Shannon seront jugés cette semaine

Communiqué de presse

Le procès de deux autres militants pacifistes de Shannon, Edward Horgan et Dan Dowling, débutera le mercredi 15 juin au tribunal de circuit de la rue Parkgate à Dublin.

Il y a plus de cinq ans, le 25 avril 2017, les deux hommes ont été arrêtés à l’aéroport de Shannon pour avoir prétendument causé des dommages criminels en écrivant des graffitis sur un avion de la marine américaine et pour avoir prétendument pénétré dans le périmètre de l’aéroport de Shannon. Il a été rapporté que les mots « DANGER DANGER NE VOLEZ PAS » étaient inscrits sur le moteur de l’avion de combat, qui était en route d’une base navale américaine en Virginie vers une base aérienne américaine dans le golfe Persique.

Plus de trois millions de soldats armés américains ont transité par l’aéroport de Shannon depuis 2001, en route vers des guerres illégales au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ce qui constitue une violation de la neutralité irlandaise et du droit international. L’aéroport de Shannon a également été utilisé par la CIA pour faciliter son programme de restitution extraordinaire, ce qui a entraîné la torture de centaines de prisonniers.

Un porte-parole de Shannonwatch s’est exprimé avant le procès en disant que : « Bien que justice retardée soit justice niée, leur procès va à présent avoir lieu le mercredi 15 juin. Cependant, alors qu’Edward et Dan sont vivants et en bonne santé, jusqu’à un million d’enfants sont morts depuis la première guerre du Golfe en 1991 pour des raisons liées à la guerre et rien ne pourrait être fait pour ramener ces enfants innocents à la vie. »

Roger Cole, président de la PANA, a déclaré : « Aucun haut responsable politique ou militaire américain n’a jamais été tenu responsable des crimes de guerre commis dans ces guerres impérialistes, et aucun responsable irlandais n’a été tenu responsable de complicité active dans ces crimes de guerre. Pourtant, plus de 38 militants pour la paix, dont le cas le plus récent de US Veterans For Peace, Ken Mayers et Tarak Kauff, ont été poursuivis pour avoir mené des actions de paix non violentes et pleinement justifiées à l’aéroport de Shannon, dans le but d’exposer et d’essayer d’empêcher la complicité irlandaise dans ces guerres. »

Pour vérifier ce communiqué de presse :

Tom Crilly, Chargée de communication, PANA,
Téléphone : 0035387 2937558

Roger Cole, Président, PANA,
Téléphone : 0035387 2611597

Padraig Mannion, Porte-parole en irlandais, PANA,
Téléphone : 0035387 6911293

Pour contacter Shannonwatch :
Téléphone : 087 8225087
Courriel : info@shannonwatch.org
Site web : www.shannonwatch.org

« Puissent les enfants qui ont été assassinés dans ces guerres reposer en paix. »

Roger Cole, Président, PANA,
Dalkey Business Centre, 17 Castle Street, Dalkey, Co. Dublin, Ireland
Téléphone : 00353 (0)1 2351512
Courriel : info@pana.ie
Site web : www.pana.ie

URL de cet article 38090
  

Même Thème
La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.