RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les militants de la paix de Shannon seront jugés cette semaine

Communiqué de presse

Le procès de deux autres militants pacifistes de Shannon, Edward Horgan et Dan Dowling, débutera le mercredi 15 juin au tribunal de circuit de la rue Parkgate à Dublin.

Il y a plus de cinq ans, le 25 avril 2017, les deux hommes ont été arrêtés à l’aéroport de Shannon pour avoir prétendument causé des dommages criminels en écrivant des graffitis sur un avion de la marine américaine et pour avoir prétendument pénétré dans le périmètre de l’aéroport de Shannon. Il a été rapporté que les mots « DANGER DANGER NE VOLEZ PAS » étaient inscrits sur le moteur de l’avion de combat, qui était en route d’une base navale américaine en Virginie vers une base aérienne américaine dans le golfe Persique.

Plus de trois millions de soldats armés américains ont transité par l’aéroport de Shannon depuis 2001, en route vers des guerres illégales au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ce qui constitue une violation de la neutralité irlandaise et du droit international. L’aéroport de Shannon a également été utilisé par la CIA pour faciliter son programme de restitution extraordinaire, ce qui a entraîné la torture de centaines de prisonniers.

Un porte-parole de Shannonwatch s’est exprimé avant le procès en disant que : « Bien que justice retardée soit justice niée, leur procès va à présent avoir lieu le mercredi 15 juin. Cependant, alors qu’Edward et Dan sont vivants et en bonne santé, jusqu’à un million d’enfants sont morts depuis la première guerre du Golfe en 1991 pour des raisons liées à la guerre et rien ne pourrait être fait pour ramener ces enfants innocents à la vie. »

Roger Cole, président de la PANA, a déclaré : « Aucun haut responsable politique ou militaire américain n’a jamais été tenu responsable des crimes de guerre commis dans ces guerres impérialistes, et aucun responsable irlandais n’a été tenu responsable de complicité active dans ces crimes de guerre. Pourtant, plus de 38 militants pour la paix, dont le cas le plus récent de US Veterans For Peace, Ken Mayers et Tarak Kauff, ont été poursuivis pour avoir mené des actions de paix non violentes et pleinement justifiées à l’aéroport de Shannon, dans le but d’exposer et d’essayer d’empêcher la complicité irlandaise dans ces guerres. »

Pour vérifier ce communiqué de presse :

Tom Crilly, Chargée de communication, PANA,
Téléphone : 0035387 2937558

Roger Cole, Président, PANA,
Téléphone : 0035387 2611597

Padraig Mannion, Porte-parole en irlandais, PANA,
Téléphone : 0035387 6911293

Pour contacter Shannonwatch :
Téléphone : 087 8225087
Courriel : info@shannonwatch.org
Site web : www.shannonwatch.org

« Puissent les enfants qui ont été assassinés dans ces guerres reposer en paix. »

Roger Cole, Président, PANA,
Dalkey Business Centre, 17 Castle Street, Dalkey, Co. Dublin, Ireland
Téléphone : 00353 (0)1 2351512
Courriel : info@pana.ie
Site web : www.pana.ie

URL de cet article 38090
  

« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
122 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.