RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le syndicat britannique des mineurs (NUM) ne pleure pas la mort de Thatcher

Communiqué du Syndicat national des mineurs (NUM)

L’ancienne première ministre de 1979 à 1990 est morte ce 8 avril 2013. Nous adressons nos condoléances à sa famille.

L’héritage de ce que le gouvernement conservateur a fait à l’industrie britannique sous Thatcher n’a pas de quoi susciter la fierté de ceux que qu’ils veulent vraiment le meilleur pour notre peuple.

Naturellement, Thatcher était le symbole même de la « libre entreprise » et elle s’est mise au service de ceux dont les intérêts sont de dégager des profits pour une minorité.

Le secteur des mines de charbon n’est pas le seul à avoir subi la démolition d’une industrie de niveau mondial au nom de « l’économie de marché ».

Thatcher a vécu assez longtemps pour voir ses convictions anéanties lorsque l’ « économie de marché » s’est effondrée, réduite à quémander l’aide de l’État.

Contrairement aux banques qui ont spéculé, fraudé et ont été renflouées - les mines de charbon ont été fermées et les quartiers laissés à l’agonie.

Margaret Thatcher n’est plus mais les dégâts causés par sa politique, fatalement vouée à l’échec, restent hélas toujours présents parmi nous.

Bon débarras

Traduction AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-le-syndicat...

URL de cette brève 3366
https://www.legrandsoir.info/le-syndicat-britannique-des-mineurs-num-ne-pleure-pas-la-mort-de-thatcher.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.