RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les 4 vérités du juge Marc Trévidic

Notre action est avant tout syndicale.

Mais elle ne saurait être isolée du contexte, et plus que jamais en ce moment.

Petit à petit la vérité sur la naissance du monstre Daesh, la responsabilité des Etats comme l’Arabie saoudite et le Qatar dans la diffusion du Wahabisme, soubassement idéologique du terrorisme actuel et la complicité de nos gouvernants et de l’occident se fait jour.

C’est l’ancien juge Marc Trévidic qui sur France 2 met les pieds dans le plat en affirmant avec force devant un plateau médusé et sans douté gêné aux entournures, n’est-ce pas Pujadas ? :

“" La politique américaine vous savez ce que c’est ? C’est on adore les fondamentalistes religieux s’ils sont libéral économiquement.
C’est comme ça depuis des années. C’est leur crédo ! C’est super les saoudiens, c’est super le Qatar... Donc ils aiment les fondamentalistes religieux"
 ;

Et nos dirigeants aussi Hollande allant vendre les mirages de Dassault très récemment aux Séoud !

Pas gêné par ailleurs, le moins du monde par les 143 décapitations de l’année en cours dans le royaume !

L’émission mise en ligne sur Youtube, consultée déjà plus d’un million de fois est visible à l’adresse :

On peut consulter également l’émission de France inter de ce vendredi et l’article de notre ami Jean Lévy faisant référence à cette émission :

"Daesh, la fabrique d’un monstre"

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2015/11/quand-france-inter-v...

et France inter :

http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/433571

»» http://www.frontsyndical-classe.org/2015/11/les-4-verites-du-juge-marc...
URL de cet article 29615
  

Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.