RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les 4 vérités du juge Marc Trévidic

Notre action est avant tout syndicale.

Mais elle ne saurait être isolée du contexte, et plus que jamais en ce moment.

Petit à petit la vérité sur la naissance du monstre Daesh, la responsabilité des Etats comme l’Arabie saoudite et le Qatar dans la diffusion du Wahabisme, soubassement idéologique du terrorisme actuel et la complicité de nos gouvernants et de l’occident se fait jour.

C’est l’ancien juge Marc Trévidic qui sur France 2 met les pieds dans le plat en affirmant avec force devant un plateau médusé et sans douté gêné aux entournures, n’est-ce pas Pujadas ? :

“" La politique américaine vous savez ce que c’est ? C’est on adore les fondamentalistes religieux s’ils sont libéral économiquement.
C’est comme ça depuis des années. C’est leur crédo ! C’est super les saoudiens, c’est super le Qatar... Donc ils aiment les fondamentalistes religieux"
 ;

Et nos dirigeants aussi Hollande allant vendre les mirages de Dassault très récemment aux Séoud !

Pas gêné par ailleurs, le moins du monde par les 143 décapitations de l’année en cours dans le royaume !

L’émission mise en ligne sur Youtube, consultée déjà plus d’un million de fois est visible à l’adresse :

On peut consulter également l’émission de France inter de ce vendredi et l’article de notre ami Jean Lévy faisant référence à cette émission :

"Daesh, la fabrique d’un monstre"

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2015/11/quand-france-inter-v...

et France inter :

http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/433571

»» http://www.frontsyndical-classe.org/2015/11/les-4-verites-du-juge-marc...
URL de cet article 29615
  

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.