RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Casques blancs syriens sont un « groupe de soutien du terrorisme et un outil de propagande occidentale » (RT)

Créé à partir des militants qui ont envahi Alep, les Casques blancs financés par l’Ouest sont un groupe de soutien terroriste qui se fait passer frauduleusement pour une organisation humanitaire dans le but de nuire au gouvernement syrien, affirme la chercheuse et journaliste indépendante Vanessa Beeley.

La propagande à Alep-Est, la partie d’Alep tenue par les rebelles, est orchestrée par un certain nombre d’organisations et de personnes parrainées par l’Occident, les Casques blancs étant la plus importante d’entre elles, a dit Beeley à RT. Mais les Casques blancs ne sont pas les héros que les médias dominants décrivent.

« Cette organisation est une construction frauduleuse de l’OTAN pour répandre une propagande qui diabolise le gouvernement d’Assad ainsi que l’intervention légale de la Russie en Syrie », a déclaré la journaliste, qui vient de rentrer de Syrie.

« Selon toutes nos informations, c’est un groupe de soutien des terroristes », a-t-elle ajouté, « dans le sens où ils amènent de l’équipement, des armes, et même de l’argent, en Syrie. »

« Ils prétendent être une ONG impartiale, neutre. Ils sont, en fait, financés à hauteur de plusieurs millions par les États-Unis, le Foreign Office du Royaume-Uni, le Japon, le Danemark, l’Allemagne, la Hollande et la France », a ajouté Beeley.

La semaine dernière, dans un entretien avec RT, Abdulrahman Al Mawwas, le chef de liaison des Casques blancs, a lui-même confirmé que le groupe était parrainé par les gouvernements occidentaux.

Beeley a souligné que les Casques blancs ont été « créés par un [consultant] britannique, James Le Mesurier, en 2013. Ils les entrainent aussi. Il était auparavant dans la sécurité privée, il avait des liens avec Blackwater, une célèbre agence privée de sécurité utilisée par la CIA ... pour perpétrer des assassinats en territoire étranger ».

« Ils ne sont pas entraînés en Syrie », a-t-elle ajouté. « Ils sont formés à Gaziantep en Turquie ; puis ils sont implantés dans des régions comme l’est d’Alep, des zones où il y a des graves conflits ».

Un urgentiste qui fait partie de la vraie défense civile syrienne a dit Beeley que les Casques blancs « venaient des factions militantes qui ont envahi Alep en 2012. »

« J’ai parlé, dans Alep-Ouest, avec la vraie syrienne Défense civile qui existe depuis 1953. C’est la seule organisation de défense civile en Syrie qui soit enregistrée auprès de l’OIPC - Organisation internationale de protection civile - qui a des affiliations avec l’ONU, l’OMS, le Croissant Rouge et la Croix Rouge. Ils nous ont dit que, en 2012, quand diverses factions militantes ont infiltré Alep-Est, elles ont chassé la vraie équipe de la Défense civile syrienne - elles ont massacré beaucoup de personnes, elles en ont kidnappé d’autres, elles ont volé du matériel, y compris toutes les ambulances et trois à cinq camions de pompiers ».

Selon la source syrienne de Beeley, les Casques blancs ne font pas de travail humanitaire. « Ils sont très mal formés au travail paramédical », a souligné Beeley. "Il m’a affirmé qu’ils avaient des fusils à l’arrière de leur voiture, comme tous les autres terroristes d’Alep-Est, et qu’ils participaient aux activités criminelles. »

Les Casques blancs ont été créés pour « détruire les institutions étatiques syriennes, » a réitéré Beeley.

« En d’autres termes, ils se font frauduleusement passer pour la Défense civile syrienne, en profitant du fait qu’il y a une vraie Défense civile syrienne qui opère dans les deux zones, celle tenue par le gouvernement et celle tenue par les rebelles, pour porter secours aux personnes blessées par les attaques de toutes sortes que subit la Syrie », a-t-elle expliqué. « Cette organisation est une construction frauduleuse de l’OTAN pour répandre une propagande qui diabolise le gouvernement d’Assad ainsi que l’intervention légale de la Russie en Syrie. »

Traduction : Dominique Muselet

»» https://www.rt.com/op-edge/364105-aleppo-white-helmets-fraudulent/
URL de cet article 31092
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.