RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Casques blancs syriens sont un « groupe de soutien du terrorisme et un outil de propagande occidentale » (RT)

Créé à partir des militants qui ont envahi Alep, les Casques blancs financés par l’Ouest sont un groupe de soutien terroriste qui se fait passer frauduleusement pour une organisation humanitaire dans le but de nuire au gouvernement syrien, affirme la chercheuse et journaliste indépendante Vanessa Beeley.

La propagande à Alep-Est, la partie d’Alep tenue par les rebelles, est orchestrée par un certain nombre d’organisations et de personnes parrainées par l’Occident, les Casques blancs étant la plus importante d’entre elles, a dit Beeley à RT. Mais les Casques blancs ne sont pas les héros que les médias dominants décrivent.

« Cette organisation est une construction frauduleuse de l’OTAN pour répandre une propagande qui diabolise le gouvernement d’Assad ainsi que l’intervention légale de la Russie en Syrie », a déclaré la journaliste, qui vient de rentrer de Syrie.

« Selon toutes nos informations, c’est un groupe de soutien des terroristes », a-t-elle ajouté, « dans le sens où ils amènent de l’équipement, des armes, et même de l’argent, en Syrie. »

« Ils prétendent être une ONG impartiale, neutre. Ils sont, en fait, financés à hauteur de plusieurs millions par les États-Unis, le Foreign Office du Royaume-Uni, le Japon, le Danemark, l’Allemagne, la Hollande et la France », a ajouté Beeley.

La semaine dernière, dans un entretien avec RT, Abdulrahman Al Mawwas, le chef de liaison des Casques blancs, a lui-même confirmé que le groupe était parrainé par les gouvernements occidentaux.

Beeley a souligné que les Casques blancs ont été « créés par un [consultant] britannique, James Le Mesurier, en 2013. Ils les entrainent aussi. Il était auparavant dans la sécurité privée, il avait des liens avec Blackwater, une célèbre agence privée de sécurité utilisée par la CIA ... pour perpétrer des assassinats en territoire étranger ».

« Ils ne sont pas entraînés en Syrie », a-t-elle ajouté. « Ils sont formés à Gaziantep en Turquie ; puis ils sont implantés dans des régions comme l’est d’Alep, des zones où il y a des graves conflits ».

Un urgentiste qui fait partie de la vraie défense civile syrienne a dit Beeley que les Casques blancs « venaient des factions militantes qui ont envahi Alep en 2012. »

« J’ai parlé, dans Alep-Ouest, avec la vraie syrienne Défense civile qui existe depuis 1953. C’est la seule organisation de défense civile en Syrie qui soit enregistrée auprès de l’OIPC - Organisation internationale de protection civile - qui a des affiliations avec l’ONU, l’OMS, le Croissant Rouge et la Croix Rouge. Ils nous ont dit que, en 2012, quand diverses factions militantes ont infiltré Alep-Est, elles ont chassé la vraie équipe de la Défense civile syrienne - elles ont massacré beaucoup de personnes, elles en ont kidnappé d’autres, elles ont volé du matériel, y compris toutes les ambulances et trois à cinq camions de pompiers ».

Selon la source syrienne de Beeley, les Casques blancs ne font pas de travail humanitaire. « Ils sont très mal formés au travail paramédical », a souligné Beeley. "Il m’a affirmé qu’ils avaient des fusils à l’arrière de leur voiture, comme tous les autres terroristes d’Alep-Est, et qu’ils participaient aux activités criminelles. »

Les Casques blancs ont été créés pour « détruire les institutions étatiques syriennes, » a réitéré Beeley.

« En d’autres termes, ils se font frauduleusement passer pour la Défense civile syrienne, en profitant du fait qu’il y a une vraie Défense civile syrienne qui opère dans les deux zones, celle tenue par le gouvernement et celle tenue par les rebelles, pour porter secours aux personnes blessées par les attaques de toutes sortes que subit la Syrie », a-t-elle expliqué. « Cette organisation est une construction frauduleuse de l’OTAN pour répandre une propagande qui diabolise le gouvernement d’Assad ainsi que l’intervention légale de la Russie en Syrie. »

Traduction : Dominique Muselet

»» https://www.rt.com/op-edge/364105-aleppo-white-helmets-fraudulent/
URL de cet article 31092
  

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.