RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Démocrates US sont des extrémistes violents

Les Républicains s’insurgent contre les remarques de la Maison Blanche décrivant la faction de leur parti alignée sur Trump comme "extrémiste", ce que la secrétaire de presse Karine Jean-Pierre a défendu jeudi en disant que les Républicains MAGA sont extrémistes parce qu’ils sont en désaccord avec la majorité des Américains.

"Lorsque vous n’êtes pas en accord avec la majorité des Américains, alors vous savez, c’est extrême ; c’est une façon extrême de penser", a déclaré Jean-Pierre.

Tout dans cette controverse est hilarante, des Républicains pensant qu’ils ne sont pas extrémistes, à quiconque pense que les Républicains MAGA sont significativement différents des Républicains classiques, aux Démocrates pensant qu’ils sont moins extrémistes que les Républicains MAGA, à Jean-Pierre affirmant que vous êtes extrémiste si vous n’êtes pas d’accord avec le consensus politique dominant aux États-Unis.

Si vous regardez qui inflige le plus de violence, de terrorisme et de tyrannie au plus grand nombre de personnes dans notre monde, il est clair, au vu des chiffres, que le pire contrevenant, et de loin, ne sont pas les groupes néo-nazis marginaux, ni les djihadistes violents, ni les communistes, ni les anarchistes, ni les écologistes mais le consensus politique bipartisan de l’empire centralisé des États-Unis.

Aucune autre puissance n’a passé le 21e siècle à tuer des gens par millions dans des guerres d’agression. Aucune autre puissance ne ceinture la planète avec des centaines de bases militaires et ne travaille continuellement à détruire tout gouvernement qui lui désobéit. Aucune autre puissance n’affame des populations entières par des sanctions économiques, des blocus militaires et des vols éhontés. Aucune autre puissance ne s’immisce dans les élections étrangères aussi souvent. Aucune autre puissance ne terrorise les populations du monde entier par des guerres, des opérations secrètes, des frappes de drones, des conflits par procuration, des coups d’État et des soulèvements organisés. Aucune autre puissance n’utilise sa domination militaire, économique, diplomatique et médiatique pour contraindre le monde à servir ses intérêts.

La seule raison pour laquelle les opinions dominantes épousées par les Démocrates et les Républicains sont dominantes est que des quantités massives de gestion narrative ont été employées pour créer ce consensus. Le fait que les ingénieurs sociaux de l’empire oligarchique aient dépensé des fortunes considérables pour s’assurer que les Américains consentent au capitalisme, à la corruption, au militarisme et au meurtre est la seule raison pour laquelle ces points de vue sont si courants qu’ils peuvent être qualifiés de "modérés" ou de "centristes".

Lorsque les gens entendent le mot "extrémiste", ils ont tendance à penser à des groupes comme DAECH ou le Ku Klux Klan, mais par définition, un extrémiste est simplement une personne dont les croyances politiques ou religieuses peuvent l’amener à faire des choses violentes ou illégales. L’empire américain s’effondrerait s’il ne faisait pas continuellement des choses violentes et illégales, c’est pourquoi le nombre de ses victimes dépasse celui de toutes les idéologies extrémistes dont les médias nous disent de nous inquiéter. Et il est pleinement soutenu par les Républicains et les Démocrates.

Pour choisir une illustration récente d’exemples pratiquement illimités, imaginez ce qu’aurait été la réaction si une éminente personnalité MAGA avait remis un prix à des néo-nazis lors d’un événement organisé par l’armée américaine pendant l’administration Trump. Imaginez comment les Démocrates et leurs médias alignés auraient réagi à un tel événement.

Pouvez-vous l’imaginer ? Pouvez-vous entendre les cris dans votre tête ? Bien. Parce que c’est exactement ce qui s’est passé aux Warrior Games annuels du Pentagone à Disney World il y a quelques jours, sauf que c’était une éminente personnalité libérale et des nazis ukrainiens et sous l’administration Biden.

Dans un nouvel article intitulé "Jon Stewart et le Pentagone honorent un nazi ukrainien à Disney World", Alex Rubinstein de The Grayzone montre l’ancienne star du Daily Show remettant un prix à un membre du bataillon néonazi ukrainien Azov qui porte un t-shirt et une manche rouge à l’aspect suspect sur un de ses bras, avec une autre photo montrant le même membre Azov avec un tatouage d’un symbole nazi sur ce même bras. Rubinstein présente des preuves que ce n’était pas le seul Ukrainien affilié aux nazis à l’événement, auquel assistait également le musicien Darius Rucker.

Je pense toujours que j’ai vu la chose la plus libérale qui puisse arriver, mais 2022 continue à me prouver le contraire. J’ai du mal à imaginer comment on peut faire mieux qu’un comédien libéral qui honore un nazi ukrainien avec un prix lors d’un événement du Pentagone à Disney World, mais je suis sûre qu’ils trouveront quelque chose d’ici peu.

Biden fait avancer les intérêts de l’empire meurtrier américain en menant une guerre par procuration en Ukraine qui menace le monde, dont les combattants ne semblent pas pouvoir être photographiés sans insignes nazis sur eux. Trump a fait avancer les intérêts de l’empire américain en infligeant la mort et la famine dans des pays comme le Yémen, le Venezuela, l’Iran et la Syrie, ainsi qu’en intensifiant la politique de tensions avec la Russie, ce qui a conduit à l’actuelle guerre par procuration en Ukraine. L’administration Biden est l’administration Trump avec une bande-son différente. L’administration Trump était l’administration Obama avec une bande-son différente. Ce sont tous des extrémistes violents. Aucun n’est meilleur que l’autre. Ils servent tous les intérêts de l’institution la plus meurtrière et dépravée de la planète, tout comme ceux qui soutiennent l’un ou l’autre.

Les Démocrates qualifiant les Républicains d’extrémistes, c’est comme si DAECH qualifiait Al-Qaïda d’extrémiste, sauf que les Démocrates et les Républicains ont un nombre de victimes bien plus élevé.

Caitlin Johnstone

Traduction "avec la sensation de descendre des marches d’un escalier qui n’en finit pas" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

»» https://caitlinjohnstone.com/2022/09/02/democrats-are-violent-extremists/
URL de cet article 38208
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.