RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les Etats-Unis appellent tous les pays à refuser les avions russes à destination du Venezuela

photo : Morgan Ortagus

Les États-Unis prennent en exemple le gouvernement de Malte, qui a refusé son espace aérien aux avions cargo russes en provenance de Syrie et à destination du Venezuela, et appellent tous les pays à faire de même afin de stopper, selon eux, l’aide du Kremlin au gouvernement vénézuélien.

La porte-parole du département d’État des États-Unis, Morgan Ortagus, a appelé tous les pays à suivre l’exemple de Malte qui a récemment refusé le passage de deux avions russes à destination du Venezuela par son espace aérien pour livrer de l’aide humanitaire.

« Nous applaudissons le gouvernement de Malte d’avoir refusé de permettre aux avions russes d’utiliser son espace aérien pour approvisionner l’ancien régime brutal au Venezuela. Nous demandons à tous les pays de suivre l’exemple de Malte pour mettre fin au soutien du Kremlin au dictateur Maduro », a-t-elle écrit sur Twitter.

Auparavant, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, avait souligné lors d’un point de presse que Moscou prendrait en compte ce refus lors des prochains contacts avec Malte.

« Malgré le fait que la prise de telles décisions relève du droit souverain de chaque État, la décision des autorités de Malte se démarque de la pratique généralement acceptée et porte en elle une connotation hostile. Nous pouvons le dire. Elle sera certainement prise en considération par la Russie dans le cadre des relations bilatérales avec La Valette. »

La Russie avait demandé à Malte l’autorisation pour un aller-retour de deux avions cargo en provenance de la Syrie à destination du Venezuela, entre le 16 et le 19 avril. Mais le gouvernement de Malte l’a refusée sans donner d’explication.

»» https://fr.sputniknews.com/internat...
URL de cet article 34826
   
Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.