RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Les Etats-Unis ont envoyé des escadrons de la mort en Syrie" suivi de "Les terroristes tuent deux officiers de l’armée et un employé de la Croix-Rouge"

Un analyste américain dit que les Etats-Unis ont dépêché des escadrons de la mort en Syrie qui se sont constitués en gangs armés pour attaquer des groupes de population avant que Washington n’envahisse la Syrie

"Ces escadrons de la mort sont la principale cause des problèmes en Syrie" a déclaré l’auteur et historien Webster Griffin Tarpley dans un interview avec Press TV.

Il a ajouté que chaque fois que les Etats-Unis veulent envahir un pays, ils commencent par envoyer des escadrons de la mort pour attaquer des groupes de population.

Tarpley a expliqué que Washington avait envoyé des escadrons de la mort en Irak en 2006 et 2007 parce que la situation était intenable et avait instigué une guerre civile dans le seul but de maintenir sa présence dans la région.

Il a ajouté que les escadrons de la mort envoyés en Syrie avaient été recrutés dans plusieurs parties du monde.

"La Syrie faisait partie du même plan (de "pacification" ndt) que l’Irak et donc ce qu’ils ont fait en Irak établissait un schéma qu’ils n’avaient plus qu’à reproduire ailleurs" selon l’analyste.

Pour Tarpley, la situation actuelle en Syrie est le signe que l’OTAN cherche à "intervenir militairement" dans le pays.

"Les puissances de l’OTAN essaient de déclencher une guerre civile à partir de l’extérieur", selon lui.

La Syrie connaît des troubles depuis la mi-mars 2011 et beaucoup de gens, y compris des membres des forces de sécurité, ont été tués dans la tourmente.

L’Occident et l’opposition syrienne accusent le gouvernement de tuer les opposants.

Mais Damas accuse "les hors la loi, les saboteurs et les groupes terroristes armés" d’être responsables de l’agitation qui, affirme Damas, est orchestrée de l’étranger.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/238083.html

Les terroristes tuent deux officiers de l’armée et un employé du Croissant Rouge

Selon l’agence de presse syrienne officielle, le Lieutenant Colonel Habes Aslan et le Capitaine Nawras Rahieh ont été tués mercredi dans deux incidents séparés.

Un policier a aussi été tué par balle dans la ville rebelle.

Des terroristes ont aussi ouvert le feu sur une ambulance dans la banlieue de Douma à Damas et ont tué un volontaire du Croissant Rouge et en ont blessé un autre.

On a aussi rapporté que des civils avaient été tués à Idlib et Alep.

La dernière série de violence a suivi la demande du premier ministre français Alain Juppé d’intervenir militairement en Syrie.

Juppé a dit que le Conseil de Sécurité des Nations Unies devrait envisager d’utiliser la force si le plan de paix mené par l’envoyé de la Ligue Arabe et de l’ONU, Kofi Annan, échoue à mettre fin à des mois d’agitation dans le pays.

Il y a actuellement 13 observateurs de l’ONU en Syrie pour s’assurer que le cessez-le-feu mis en place le 12 avril soit bien respecté et l’ONU projette d’envoyer jusqu’à 300 observateurs dans les semaines qui viennent.

Le calme est revenu dans la plus grande partie de la Syrie depuis l’annonce du cessez-le-feu, même si on rapporte des heurts sporadiques à certains endroits ; Damas accuse les groupes armés de violer la trêve en continuant d’attaquer les forces gouvernementales.

L’opposition affirme que l’armée a tué de nombreux civils depuis le début du cessez-le-feu.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/238071.html

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 16524
  

Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.