RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


"Les Etats-Unis ont envoyé des escadrons de la mort en Syrie" suivi de "Les terroristes tuent deux officiers de l’armée et un employé de la Croix-Rouge"

Un analyste américain dit que les Etats-Unis ont dépêché des escadrons de la mort en Syrie qui se sont constitués en gangs armés pour attaquer des groupes de population avant que Washington n’envahisse la Syrie

"Ces escadrons de la mort sont la principale cause des problèmes en Syrie" a déclaré l’auteur et historien Webster Griffin Tarpley dans un interview avec Press TV.

Il a ajouté que chaque fois que les Etats-Unis veulent envahir un pays, ils commencent par envoyer des escadrons de la mort pour attaquer des groupes de population.

Tarpley a expliqué que Washington avait envoyé des escadrons de la mort en Irak en 2006 et 2007 parce que la situation était intenable et avait instigué une guerre civile dans le seul but de maintenir sa présence dans la région.

Il a ajouté que les escadrons de la mort envoyés en Syrie avaient été recrutés dans plusieurs parties du monde.

"La Syrie faisait partie du même plan (de "pacification" ndt) que l’Irak et donc ce qu’ils ont fait en Irak établissait un schéma qu’ils n’avaient plus qu’à reproduire ailleurs" selon l’analyste.

Pour Tarpley, la situation actuelle en Syrie est le signe que l’OTAN cherche à "intervenir militairement" dans le pays.

"Les puissances de l’OTAN essaient de déclencher une guerre civile à partir de l’extérieur", selon lui.

La Syrie connaît des troubles depuis la mi-mars 2011 et beaucoup de gens, y compris des membres des forces de sécurité, ont été tués dans la tourmente.

L’Occident et l’opposition syrienne accusent le gouvernement de tuer les opposants.

Mais Damas accuse "les hors la loi, les saboteurs et les groupes terroristes armés" d’être responsables de l’agitation qui, affirme Damas, est orchestrée de l’étranger.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/238083.html

Les terroristes tuent deux officiers de l’armée et un employé du Croissant Rouge

Selon l’agence de presse syrienne officielle, le Lieutenant Colonel Habes Aslan et le Capitaine Nawras Rahieh ont été tués mercredi dans deux incidents séparés.

Un policier a aussi été tué par balle dans la ville rebelle.

Des terroristes ont aussi ouvert le feu sur une ambulance dans la banlieue de Douma à Damas et ont tué un volontaire du Croissant Rouge et en ont blessé un autre.

On a aussi rapporté que des civils avaient été tués à Idlib et Alep.

La dernière série de violence a suivi la demande du premier ministre français Alain Juppé d’intervenir militairement en Syrie.

Juppé a dit que le Conseil de Sécurité des Nations Unies devrait envisager d’utiliser la force si le plan de paix mené par l’envoyé de la Ligue Arabe et de l’ONU, Kofi Annan, échoue à mettre fin à des mois d’agitation dans le pays.

Il y a actuellement 13 observateurs de l’ONU en Syrie pour s’assurer que le cessez-le-feu mis en place le 12 avril soit bien respecté et l’ONU projette d’envoyer jusqu’à 300 observateurs dans les semaines qui viennent.

Le calme est revenu dans la plus grande partie de la Syrie depuis l’annonce du cessez-le-feu, même si on rapporte des heurts sporadiques à certains endroits ; Damas accuse les groupes armés de violer la trêve en continuant d’attaquer les forces gouvernementales.

L’opposition affirme que l’armée a tué de nombreux civils depuis le début du cessez-le-feu.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/238071.html

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 16524
   

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.