RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Islandais s’éclatent

Les Islandais s’éclatent

« Nous invitons le monde entier pour nous aider à se débarrasser de ce gouvernement corrompu"

C’est mercredi qu’ont recommencé de plus belle les manifestations en Islande L’objectif est de bloquer le Parlement pour empêcher la reprise de la session parlementaire et de faire démissionner le gouvernment. La veille, la police avait tiré des gaz au poivre sur plus d’un milliers de manifestants qui frappaient sur des casseroles devant le parlement. Une vingtaine de personnes ont dû être hospitalisées et autant arrêtées. On sait le crise que connaît le pays depuis l’effondrement en octobre du système financier, et maintenant c’est le chômage, proche de zéro il y a peu, qui grimpe en flèche. Peu après ce sont plus de 2000 personnes qui se sont rasssemblées dans le centre de Reykjavik (pour mémoire, l’Islande ce sont 320 000 habitants et Reykjavik environ 110 000) en jetant oeufs et vielles chaussures sur le Parlement. La manifestation a duré tard dans la nuit et tous les observateurs ont noté qu’elle n’était essentiellement pas compoosée de « militants » mais d’ « adultes de tous âges ». Cela fait bizarre de voir ces scènes de quasi émeutes dans les rues de Reykjavik d’habitude si tranquille. Aujourd’hui la numéro 2 du gouvernement, elle-même située à gauche dans une coalition de centre droit, a annoncé qu’elle était favorable à de nouvelles élections au printemps. Si elle est suivie, cela préfigure sans doute une accalmie car les sociaux démocrates et la « gauche-verte » sont assurés d’avoir une majorité.

D’autres nouvelles du jour (Corée, italie, sur Organisation communiste libertaire : http://oclibertaire.free.fr

URL de cet article 7924
  

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.