RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les salariés luttent, les chiens de garde aboient !!

Bonjour,

De grèves en grèves, les médias démontrent dans quel camp ils se trouvent : celui du Medef et de ses courtisans les plus zélés, les socialistes. L’actuel traitement journalistique du juste combat des intermittents et des cheminots ne déroge pas à la règle comme le démontrent nos amis d’Acrimed (http://www.acrimed.org/article4378.html).

Non seulement, la quasi-totalité de la presse se fait l’éloge des idées les plus réactionnaires, mais de plus, grand nombre de journalistes ne sont pas crédibles ! La plate-forme de contre-information Nada (http://nada-info.fr/site/) le démontre dans sa dernière fournée de ses « Ependages médiatiques » avec « Clone toujours... » (http://nada-info.fr/site/?p=233).

Les médias (et leur complice la publicité) préfèrent sans conteste le salarié « invisible » ou « pantin » à celui qui est visible et qui résiste. L’économiste Frédéric Lordon décortique trois publicités dans « Les zélés du désir » (http://nada-info.fr/site/?p=221).

Lundi dernier, Le Parisien et TF1 cherchent à comprendre pourquoi l’immense majorité des français ne perçoivent pas les raisons de la grève des cheminots. Quant on visionne « Le droit de savoir », on comprend mieux pourquoi l’information n’informe pas ! (http://nada-info.fr/site/?p=228)

La lutte des intermittents et des cheminots le prouve une fois de plus, il est urgent de se débarrasser de la grande majorité des médias en place. Mais en attendant, une autre information devient une évidence.

Nada est donc plus indispensable que jamais.

Seulement, il nous faut plus de moyens financiers, tenir dans le temps, nous faire connaître plus largement, motiver les associations, les collectifs, les syndicats à regrouper les soutiens et/ou commandes (http://nada-info.fr/site/?page_id=65).

Notre combat nous paraît d’importance, s’inscrit dans toutes les luttes sociales, sociétales qui existent en France et dont les médias parlent mal, pas du tout ou de façon très orientée. La réappropriation d’un espace médiatique par une partie des salariés, travailleurs, citoyens s’inscrit bien évidemment dans un projet progressiste de la société.

Nos deux documentaires « Nous avons des armes » (http://nada-info.fr/site/?p=35) et « Cas d’école » (http://nada-info.fr/site/?p=55) ont besoin de votre soutien.

Merci de nous accompagner dans ce combat. Faites le connaître autour de vous pour que nous soyons plus forts.

L’équipe de Nada

URL de cet article 26042
  

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.