Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les salariés luttent, les chiens de garde aboient !!

Bonjour,

De grèves en grèves, les médias démontrent dans quel camp ils se trouvent : celui du Medef et de ses courtisans les plus zélés, les socialistes. L’actuel traitement journalistique du juste combat des intermittents et des cheminots ne déroge pas à la règle comme le démontrent nos amis d’Acrimed (http://www.acrimed.org/article4378.html).

Non seulement, la quasi-totalité de la presse se fait l’éloge des idées les plus réactionnaires, mais de plus, grand nombre de journalistes ne sont pas crédibles ! La plate-forme de contre-information Nada (http://nada-info.fr/site/) le démontre dans sa dernière fournée de ses « Ependages médiatiques » avec « Clone toujours... » (http://nada-info.fr/site/?p=233).

Les médias (et leur complice la publicité) préfèrent sans conteste le salarié « invisible » ou « pantin » à celui qui est visible et qui résiste. L’économiste Frédéric Lordon décortique trois publicités dans « Les zélés du désir » (http://nada-info.fr/site/?p=221).

Lundi dernier, Le Parisien et TF1 cherchent à comprendre pourquoi l’immense majorité des français ne perçoivent pas les raisons de la grève des cheminots. Quant on visionne « Le droit de savoir », on comprend mieux pourquoi l’information n’informe pas ! (http://nada-info.fr/site/?p=228)

La lutte des intermittents et des cheminots le prouve une fois de plus, il est urgent de se débarrasser de la grande majorité des médias en place. Mais en attendant, une autre information devient une évidence.

Nada est donc plus indispensable que jamais.

Seulement, il nous faut plus de moyens financiers, tenir dans le temps, nous faire connaître plus largement, motiver les associations, les collectifs, les syndicats à regrouper les soutiens et/ou commandes (http://nada-info.fr/site/?page_id=65).

Notre combat nous paraît d’importance, s’inscrit dans toutes les luttes sociales, sociétales qui existent en France et dont les médias parlent mal, pas du tout ou de façon très orientée. La réappropriation d’un espace médiatique par une partie des salariés, travailleurs, citoyens s’inscrit bien évidemment dans un projet progressiste de la société.

Nos deux documentaires « Nous avons des armes » (http://nada-info.fr/site/?p=35) et « Cas d’école » (http://nada-info.fr/site/?p=55) ont besoin de votre soutien.

Merci de nous accompagner dans ce combat. Faites le connaître autour de vous pour que nous soyons plus forts.

L’équipe de Nada

URL de cet article 26042
   
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.