Libye : le Parti Socialiste s’aligne sur Sarkozy

La lumière des racailles...

Avec peu de surprise, le Bureau National du Parti Socialiste vient d’annoncer qu’il voterait la poursuite de la guerre en Libye lors du vote prévu à l’Assemblée nationale le 12 juillet prochain.

Plus que la position elle-même, c’est le coté lénifiant de l’argumentation qui la justifie qui ne lasse pas d’inquiéter sur l’état du Parti Socialiste à un an des élections présidentielles.

On y retrouve tous les messages de la propagande officielle sur le mandat de l’ONU, sur une intervention militaire nécessaire, censée assurer la protection des civils, etc ...

Par contre, aucune question sur la situation elle-même, sur le terrain comme au plan diplomatique :

- Quid des demandes incessantes de l’Union Africaine, de la Chine, de la Russie comme de la plupart des pays du monde, y compris maintenant de l’Italie, de cesser les bombardements de l’OTAN pour laisser la place à une solution politique ?

- Quid des dissensions de plus en plus fortes au sein de l’OTAN comme de l’Union Européenne sur la position belliciste de la France ?

- Quid de l’objectif de renverser Kadhafi, qui est maintenant l’objectif officiel de la France et dont Alain Juppé lui-même a déclaré qu’il sortait du cadre de la résolution 1973 ?

- Quid de l’alignement de plus en plus visible de la France sur les USA ?

- Quid du rejet de plus en plus grand de la France, de plus en plus taxée de colonialisme, par les pays africains et en particuliers leur jeunesse ?

- Quid de l’enlisement sur le terrain et du gouffre financier à 1,2M€ par jours ?

- Quid de la présence de militaires français au sol prenant déjà part aux opérations ?

- Quid de l’intérêt de la France et des Français dans cette aventure ?

Aucune de ces questions, ni aucune autre, n’est posée par le PS alors que les citoyens et contribuables français mériteraient d’avoir un minimum d’éclaircissements sur les objectifs et le retour attendu pour eux et pour la France de cette intervention.

En lisant le communique du Bureau National, on a l’impression que les responsables du PS ont vécus enfermés au fond d’une cave depuis des semaines. Il est vrai que tant l’affaire DSK que les jeux de subtile tactique interne pour les primaires les ont beaucoup occupés.

Peut être d’ici 2017 auront ils le temps de s’occuper des français....

En attendant, Sarkozy a peu de soucis à se faire, même s’il perd aux élections de 2012 et laisse la place au candidat PS, c’est la même politique qui continuera d’être mise en oeuvre. D’ailleurs Manuel Walls, une des étoiles montantes du PS vient de l’annoncer : "il ne faut pas revenir à la retraite à 60 ans". Mais c’est un autre sujet.

Alors qu’aux Etats-Unis, les représentants des citoyens américains mènent un véritable débat depuis plusieurs semaines sur cette intervention, débat qui vient de se terminer par un vote interdisant à l’administration d’Obama d’aider les rebelles, nos députés de gauche semblent paisiblement endormis sur leurs certitudes.

Au néo-libéralisme, le PS vient maintenant d’ajouter le néo-colonialisme. Le néo-sarkozysme n’est plus très loin !

Le lien vers le communiqué du PS : http://www.parti-socialiste.fr/communiques/position-du-bureau-national-du-parti-socialiste-sur-la-prolongation-de-l-intervention-mi

Article paru sur "La lumière des racailles dans la nuit des karchers" : http://www.lalumieredesracailles.net

COMMENTAIRES  

14/07/2011 13:21 par yellow

la vertu du PS, le parti collabo dans toute sont expression ... et sans nul doute qu’ ils reçoivent les ordres de leur président en titre, George Papandreou l’homme du grand PS.
La France parlementaire est dans l’abondance du parjure, et on a pas encore tout vu en cette fin de 5eme république.
Suite au prochain numéro et vous pouvez leur faire confiance ils ne vous décevront pas !

14/07/2011 23:52 par gerard

mais c’est rien n’est plus simple : le PS est atteint d’ "electionisme" suraigüe, maladie rémanente suivant une périodicité quinquennale !

en période de gestation présidentielle, les symptômes :

- épiderme sensible à tous changements brusque d’alimentation.
- tout encombrement des viscères par un "truc" étranger est à éviter, surtout si celui-ci est mal digéré, déclaré nocif depuis des lustres tel le kadhafisium, parasite dont il n’est pas aisé ni surtout pas le moment d’en analyser la réelle toxicité. Certains spécialistes avanceraient même l’idée qu’une certaine bactérie, la sionistus, ne supporterait absolument pas ce parasite, et que.... mais on laisse à ces spécialistes l’entière responsabilité de telles affirmations.

Posologie :

- par soucis de précaution,se débarrasser du parasite, ne consommer que des aliments bien aseptisés, ne faire que des mouvements lents et bien coordonnés, toute purge brutale est totalement interdite avant un an, sinon risques de perte de plus de 50% de force et d’équilibre, et d’une gestation présidentielle très difficile !

16/07/2011 11:45 par anonyme

D’après ce que j’ai entendu, la poursuite de la guerre en Libye a été votée à une écrasante majorité. Est-ce qu’un lecteur bien informé sait qui a voté contre et peut nous l’indiquer ? D’avance merci

16/07/2011 13:58 par yellow

Nombre de votants 516
Nombre de suffrages exprimés 509
Majorité absolue 255

Pour l’adoption 482
Contre 27

L’Assemblée nationale a autorisé la prolongation de l’intervention des forces armées en Libye. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

le détail du débat...
http://www.voltairenet.org/Debat-et-vote-de-l-Assemblee

17/07/2011 00:06 par gerard

Pas de vagues, surtout pas de vagues !
ce n’est surtout pas la peine d’essayer de comprendre le pourquoi du comment de la chose des prises de position du PS, ce sera le consensus absolu, l’oeil rivé sur la ligne bleue des sondages. Il y en a même qu’on ne va pas entendre, enfin surtout sur des sujets de politique étrangère, tel Emmanuelli, il se fera tout petit. Le Pouvoir, c’est le Pouvoir qu’ils veulent, et ce à n’importe quel prix !

Ils n’ont même pas eu, excusez moi du terme, les couilles pour soutenir une fraction de nano seconde Eva Joly sur sa courageuse et même pas contestable proposition de remplacer cette espèce de rite du défilé du 14 Juillet, que j’oserais qualifier de mi "soviétique -de-la-place-rouge" mi fasciste, par un défilé citoyen !

Tradition le défilé militaire du 14 Juillet ?...comme disait Zazie : mon cul !...cette tradition qui apparait la première fois en 1919, c’est une tradition ça ! En 1919 ils avaient eu le droit eux, de défiler, ces conscrits, ces gens du peuple qui en avaient chié dans cette boucherie infâme, mais maintenant ces défilés ce ne sont plus que des défilés de mercenaires qu’on le veuille ou non !

Alors, Kadhafi, comme il n’est quand même pas très clair, il ne faut surtout pas demander à des gens comme Hollande qui ont autant de charisme qu’un ver de terre, de prendre des positions courageuses sur un tel sujet !

Ah gauche larvaire, ça vous pouviez aller applaudir G.Brassens lorsqu’il chantait :

...le jour du quatorze juillet,
je reste dans mon lit douillet,
la musique qui marche au pas,
cela ne me regarde pas...

ça vous pouviez avec votre bonne conscience intello-machin ! mais quant à avoir l’once d’un commencement de courage, pour les appliquer un tant soit peu vos belles idées....Salonnards de mes.... mais ça c’est une autre histoire !

...Et puis tout était si simple et bien schématisé depuis bien trop longtemps aux z’infos : Kadhafi c’est lui le méchant, il tue son peuple, on a une belle armée, on va lui taper sur la gueule. C’est pas beau comme scénario ça ! Ce n’est pas maintenant qu’on va commencer à compliquer les choses au peuple, à faire ce qu’on n’a jamais fait, lui dire la vérité ! Lui dire la complexité du Monde actuel ! Lui dire aussi que les missiles tirés de nos jolis avions, ceux qui étaient si beaux à voir défiler aux "Champs", ben.... ils font de sales carnages...et même chez les civils voyez vous !

Que le PS en "Parti Politique Responsable", comme ils disent, puisse envisager une seconde de bouleverser un tel scénario au-quel ils ont adhéré depuis le début....mais vous n’y pensez pas :
un Parti Politique qui a pris une position, il est comme sur un sable mouvant, s’il en bouge, il s’enlise. C’est dès le début qu’il doit faire attention où il met les pieds, après il est trop tard !

La liste des prises de positions politiques "courageuses" du PS s’allonge, s’allonge, mais je ne sais plus trop bien si ce n’est pas tout bonnement le PS lui-même qui.... s’allonge !
Une immense lassitude m’envahit....
Je comprend de plus en plus le : "Qu’ils s’en aillent tous" !

17/07/2011 08:11 par yellow

Si par malheur Sarkozi est a nouveau élu en 2012 il faudra s’attendre a des frappes sur le sol français.

17/07/2011 10:02 par said

Le peuple français est pourtant réputé pour avoir donné une certaine année de 1789, l’exemple universelle de ce qu’est la liberté, l’égalité et la fraternité. Mais le jeu de la démocratie l’a perverti et depuis 1945, déçu, il est rentré chez lui pour ne plus faire de politique, laissant ce rôle aux partis. Erreur fatale car depuis, une fouine, et pas n’importe laquelle, s’est installée dans le poulailler, elle les a tous pourris pour être à son service. Le sionisme pour la nommée, les a vidés de leurs entrailles (leurs idéologies) pour ne garder que la forme qu’il a habillé par une politique fractale qui consiste à jouer au seul jeu permis ; celui de la course aux sièges ! A-t-on jamais vu les partis politiques français, avoir le moindre souci pour les problèmes sociaux du peuple qui les a mandaté ? Ils laissent aux divers syndicats, ce rôle jugé trop pénible et surtout peu rentable, et qui leurs rappelle les durs combats du bas peuple contre la respectable bourgeoisie à laquelle ils appartiennent tous aujourd’hui sous le titre ronflant de la classe moyenne qu’elle soit de droite ou de gauche. Ne cherchez plus les partis politiques et demandez au Peuple de ce REVEILLER ! le printemps arabe est là pour lui indiquer le chemin.

(Commentaires désactivés)