Libye - Toute éloge de Kadhafi est passible d’une condamnation à perpétuité !

Hassan Alliby

Tripoli (La Voix des Opprimés) : Dans la Libye de Sarkozy, ils ont adopté une loi ridicule qui interdit toute éloge du dirigeant légitime libyen Mouammar Al-Kadhafi et son gouvernement, sous la menace de « poursuites pénales ».

L’annonce de l’application de cette loi à été faite hier par les représentants du soi-disant Conseil national de transition, autrefois à la tête du pays.

Maintenant, tous résident du pays ayant des propos élogieux envers le leader de Jamahiriya, toute actions ou idée allant en ce sens pourrait être condamné à la prison à vie.

Depuis l’adoption de la loi, est considéré comme un crime toute « diffusion de rumeurs qui peut contribuer » soit disant à « la propagation du terrorisme », « affaiblir le moral des Libyens », ou « nuire à la conduite des opérations militaires ».

Ainsi que l’a fait remarqué un observateur russe, autrefois sous l’occupation nazie, il y avait des lois étonnamment similaires. Mais maintenant, l’Occident appelle cela la « démocratie ».

Un ressortissant libyen interrogé par un journaliste de LVO au sujet de cette annonce, encore une fois surprenante, a répondu avec énergie :

« Est ce qu’ils vont emprisonner ou condamner à mort toute la population ? Cette intimidation ne prendra pas. Pourquoi ? et bien, il faut que vous sachiez en Europe que ici, que nous exprimions ou non notre soutien et reconnaissance au guide, les rats du CNT-OTAN nous pourchassent et nous torturent, violent, humilient, emprisonnent sans raison, quoi que nous fassions. Il y a un homme du nom de Tahar Djaout qui a dit un jour : « Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs. »"

Source : http://stcom.net/news/?p=8872

COMMENTAIRES  

04/05/2012 20:52 par yo

Après tout on a bien une loi qui menace toute personne qui nie un crime contre l’humanité, or ces crimes sont décrétés par ceux-là mêmes qui ont promu cette loi, et les mêmes qui en commettent d’autres que l’on ne pourra décrire comme tels. Résultat, bientôt refuser de qualifier Kadhafi de criminel contre l’humanité sera un crime en France, et qualifier les massacreur bombardeurs de Libyens qui nous dirigent sera passible de poursuites pour diffamation.

Je ne pourrai mieux conclure mon commentaire que par la dernière phrase de l’article !

04/05/2012 22:24 par Lucky Luke

Aicha Kadhafi demande un jugement contre les assassins de son père.

3 mai 2012 - Aicha Kadhafi, la fille du leader Libyen assassiné Mouammar Kadhafi, qui bénéficie de l’asile politique en Algérie, a demandé au Conseil de Sécurité de l’ONU et à la Cour Pénale Internationale de La Haye de juger les rebelles responsables de la mort de son père, a informé aujourd’hui la presse arabe.

Dans sa demande au Conseil de Sécurité de l’ONU et à la CPI, Aicha Kadhafi qualifie de « crimes de guerre » les assassinats de son père et de son frère, et elle demande une enquête internationale indépendante.

(…) Durant les neuf mois, de février à octobre 2011, qu’a duré la rébellion financée en Libye des milliers de personnes sont mortes à cause des bombardements « humanitaires » de l’OTAN et dans des affrontements entre "˜rebelles’ et partisans d Kadhafi.

Kadhafi., au pouvoir durant 42 ans, a été capturé par les forces de l’OTAN et remis aux "˜rebelles’ qui l’ont assassiné aux alentours de Syrte, sa ville natale.

Avec l’ex dirigeant Libyen ont été assassinés son fils Mouatassim et l’ex ministre de la défense. Selon certaines sources et vidéos diffusées par la presse, Kadhafi et Mouatassim ont été soumis à la torture avant d’être exécutés.

La CPI a promis d’enquêter sur la mort de Kadhafi même si elle attend d’abord une information de la part des illégitimes autorités libyennes imposées selon laquelle elles réaliseront leur propre enquête

http://www.aporrea.org/internacionales/n204353.html

(Commentaires désactivés)