RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Moi aussi, je boycotte l’occupant israélien. Inculpez-moi !

Le cynisme des dirigeants israéliens n’a d’égal que celui de nos propres gouvernants.

Netanyahou annonce qu’il n’a aucune intention de faire cesser la colonisation et en donne la preuve ; il attaque les lieux saints musulmans ou les annexe ; il continue à tuer dans la bandes de Gaza et y maintient sous blocus la population, sans même permettre la décontamination des produits métalliques, toxiques et cancérigènes qui imprègnent les cheveux des enfants, puisqu’il y interdit l’évacuation des structures contaminées par l’opération criminelle "plomb durci" ; il déclare zone militaire fermée les régions de Bi’lin et Ni’lin où se déroulent chaque semaine les manifestations contre le mur et interdit ainsi aux opposants Israéliens et aux internationaux de s’y rendre ; il fait tuer 4 adolescents sur leurs terres, en 24 H près de Naplouse ce week-end....

Et quelle sanction ? Aucune. Quelle solution en vue ? Aucune. Le gouvernement français continue à collaborer activement avec le terrorisme d’État israélien et à bafouer le droit, en laissant entrer en France des produits des colonies israéliennes, qui plus est, dispensés de droits de douanes. La mairie de Paris s’apprête à recevoir Shimon Peres pour inaugurer le 13 avril prochain une "Promenade Ben Gourion" en face du Quai Branly. Une sacrée "promenade" qui honorera les 700 000 Palestiniens chassés de leurs terre et plus de 500 villages palestiniens rasés par le grand homme, qui a fondé l’État d’israël sur la terreur et le racisme. (voir l’effarement des Parisiens à cette annonce).

Et c’est dans ce contexte que la ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie, a donné l’ordre aux magistrats (l’indépendance de la justice, passe après les desiderata du lobby israélien) de réprimer les militants qui mènent des actions de boycott contre les produits israéliens ! Et pour essayer de faire passer une telle énormité, cette ministre ment effrontément en parlant de "boycott de produits kasher" devant les représentants d’Israël en France, après avoir reconnu devant l’Assemblée Nationale que pas une seule action de boycott n’avait concerné des produits kasher.

Quelle honte ! Comment peut-on tomber aussi bas, et menacer, réprimer des femmes et des hommes qui réagissent en leur âme et conscience, en se portant pacifiquement au secours d’un peuple en danger ?

Oser demander à des juges de condamner Sakina Arnaud à Bordeaux pour antisémitisme, parce qu’elle appelle au boycott d’Israël ! Sakina fait appel de cette mascarade. Un nouveau procès aura lieu le 21 mai à Bordeaux. La solidarité sera au rendez-vous.

Mais qui développe l’antisémitisme en France, sinon ceux qui passent leur temps à faire l’amalgame entre juifs et Israël et à accorder à ce dernier un permis de tuer et de voler illimité ?

Non, Mme Alliot-Marie, nous ne nous laisserons pas intimider. Nous poursuivrons la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) réclamée par la société palestinienne, tant que vous encouragerez le boycott des Palestiniens. Les récentes actions, en France ( Chez H&M, Gaumont Opéra à Sète, à Lyon-Givors...) comme à l’étranger (Réception du fasciste Lieberman à Bruxelles, vote des étudiants de Berkeley en faveur du désinvestissement des fonds israéliens, actions H&M en Suède et en Grande-Bretagne, AHava aux Etats-Unis....)

Si vous rendiez effectivement la justice, nous n’aurions pas besoin de mener ces actions de boycott comme du temps de l’Afrique du Sud de l’apartheid. Mais puisque vous vous refusez à donner l’exemple, nous continuerons à agir en conscience, en dépit de vos menaces. Contrairement à vous, nous avons tiré les leçons des génocides et persécutions contre des peuples sans défense.

Moi aussi, je boycotte

RASSEMBLEMENT MARDI PROCHAIN 30 MARS A 18 H 30 DEVANT LE MINISTERE DE LA JUSTICE, PLACE VENDOME

C’est pourquoi nous serons très nombreux mardi prochain 30 mars, à vous répondre collectivement "Moi aussi, je boycotte l’occupant israélien. Inculpez-moi !". Nous viendrons en famille, femmes, hommes, enfants, jeunes et anciens, devant votre ministère, Place Vendôme, à 18 H 30, pour vous rappeler qu’il est celui de la Justice. Et aussi que la justice est indépendante : vous n’avez pas d’ordres à lui donner !

(Des juges, soucieux de cette indépendance, viennent d’ailleurs de vous le rappeler en déboutant le gouvernement, qui nous poursuivait pour nos critiques à l’encontre des troupes françaises en Aghanistan. En première instance, comme en appel, nous avons eu gain de cause et vos amis sionistes vous ont fourvoyés : http://www.europalestine.com/spip.php?article4865)

A l’appel des 2000 signataires du Manifeste BDS ,nous marquerons, à l’occasion de ce jour qui est celui de la Journée de la Terre, notre détermination, notre résistance à l’injustice. (Rappelons que le 30 mars 1976, six jeunes Palestiniens étaient tués et de nombreux autres blessés par la police israélienne, alors qu’ils manifestaient contre l’expropriation des Palestiniens, la colonisation et l’occupation.)

Plusieurs personnalités, premiers signataires du Manifeste BDS ( http://www.ipetitions.com/petition/manifestebds/ ), prendront solennellement la parole à cette occasion.

De même, dans plusieurs autres villes de France, le même jour. Ainsi, on nous communique un même rassemblement à  :

- à STRASBOURG, Mardi 30 mars, de 12h et 14h, devant le Palais de Justice, Quai Finkmat

- et à TOULOUSE, le Mardi 30 mars à 18 H, devant le Palais de Justice, Allées Jules Guede

Merci de nous transmettre les rendez-vous dans les autres villes pour que nous puissions les annoncer et de faire circuler le plus largement possible cet appel à rassemblement mardi prochain.

tract boycott
URL de cet article 10295
  

Même Thème
Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.