"Mon mari tue des enfants avec des drones" : la prise de position de Michelle Obama engendre une campagne contre les drones.

RT

Quand la première dame étasunienne, Michelle Obama, est apparue dans un film de soutien aux 200 écolières kidnappées au Nigeria, elle a été louée pour sa prise de position contre Boko Haram. Mais d'autres personnes ont rapidement détourné son message au profit d'une campagne anti-drones.

Traduction de la pancarte de gauche : #Ramenez-nous nos filles
traduction de la pancarte de droite : Votre mari a tué plus de fillettes musulmanes que ne le fera jamais Boko Haram.

Une image de Michelle Obama portant une pancarte disant "#Ramenez-nous nos filles" a fait le buzz la semaine dernière. Le hashtag s’est répandu à toute allure sur le web avec un fort impact sur le public au courant du tragique kidnapping des écolières par un groupe d’Islamistes radicaux.

Sa contribution au débat en cours n’a pas échappé à ceux qui critiquent le Président Obama. Les utilisateurs de Twitter ont soit modifié l’image la représentant grâce à Photoshop, soit se sont photographiés en tenant une autre pancarte, puis ont posté ces nouvelles images qui soulèvent différents problèmes allant du conservatisme étasunien aux sports et aux drones.

Le Bureau du Journalisme d’Investigation, une ONG basée en Angleterre, a annoncé au début de l’année que, pendant les cinq années où Obama a été président, au moins 2 400 personnes ont été tuées par drones au Moyen-Orient. Même si même ceux qui le critiquent reconnaissent que beaucoup de ces victimes étaient des militants, il n’en reste pas moins que ces attaques ont été dévastatrices pour les civils et leurs familles, particulièrement au Pakistan, où les drones ont grandement contribué à développer un sentiment anti-étasunien.

Mon mari tue beaucoup d ’enfants avec des drones
Arrêtez les assassinats par drones
#Et les petites musulmanes tuées par les drones d’Obama ?
Rien ne ramènera les enfants tués par les frappes de drones de mon mari

Traduction : Dominique Muselet

 http://rt.com/usa/159032-obama-bringbackourgirls-drone-memes/

COMMENTAIRES  

16/05/2014 11:56 par Autrement

Super ! De quoi secouer la détestable bonne conscience à la guimauve entretenue par les médias !

18/05/2014 13:12 par vagabond

J’y ai cru quelques seconde en me demandant si le monde avait soudainement changé ? Non, les simulacres qui gouvernent ne changeront jamais.

18/05/2014 21:42 par chb

Suite à la campagne médiatique « rendez-nous nos filles »,

c’est un - salutaire - pavé dans la mare du bon sentiment qu’a lancé le 9 mai la militante progressiste et féministe Jumoke Balogun, membre du réseau africain du « Guardian » et co-fondatrice du site « CompareAfrique.com ». Dans une tribune libre du Guardian (traduite ici), l’activiste afro-nigeriane rappelle ce que l’idéologie humanitaire et les fièvres compassionnelles font aux indépendances africaines en général, et au Nigeria en particulier.

Le gendarme du monde a choisi sa prochaine cible, et son ingérence là-bas comme ailleurs a toutes les chances de faire bien plus de victimes qu’elle n’en prétend sauver. Au-delà des emblématiques drones, l’installation de l’"Africacom", l’éviction des chinois partout où c’est faisable (tiens, prends ça au Vietnam en attendant), cet article mentionne 128 « activités militaires » US distinctes dans 28 pays d’Afrique entre les mois de juin et décembre 2013.

(Commentaires désactivés)