RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mourir gai

Avec mes excuses à ceux qui sont en train de souffrir, à leurs proches, aux soldats qui sont en opération, à leurs familles inquiètes, qui doivent tous comprendre que cet article ne les vise pas.

Entre le mariage pour tous et l’intervention musclée au Mali, voici que surgit le prochain débat pour "humaniser la fin de vie" dont l’idée vient d’être relancée par F. Hollande, puisque c’était aussi (pas la guerre) une de ses promesses de campagne.

Il y a une certaine urgence à traiter le problème car la courbe est en train de s’inverser ; si pour celle du chômage il va falloir attendre paraît-il fin 2013, pour l’espérance de vie, c’est tout de suite.

C’est l’un des cadeaux à la population française laissés par son prédécesseur.

Tout indique que la tendance ne peut que se confirmer grâce aux libéralités pour les services publics de santé et à l’amélioration des conditions de vie accordées au peuple français par l’actuel pouvoir.

Si bien que la perspective de retraite s’écourtant sur fond d’une vie rabougrie, on est en droit d’attendre que la question de l’échéance fatale soit traitée dans les meilleurs délais, pour ne pas dire dans l’urgence.

De leur côté, les soldats français qui vont tomber seront certainement heureux de cette prévenance.

Malheureusement pour eux, il est encore un peu tôt pour en jouir à fond, puisque la loi n’est pas encore passée qui permettra qu’avant d’aller se battre et d’avoir droit aux hommages de la Nation rendus par "ce Ayrault au sourire si mou" © dans la cour des Invalides, ils contractent entre eux le nouveau mariage démocratique.

Quant aux pékins de l’arrière, ils seront certainement déçus qu’avant de les parfumer à la Marie-Rose®, ce gouvernement n’ait pas les mêmes prévenances pour leur assurer une vie (avant sa fin) plus douce : les suppressions d’emploi, la flexibilité de la sécurité du travail, l’augmentation des tarifs des transports (il ne s’agit pas de la prostitution à éradiquer...), de l’énergie ( ...non plus que de la libido), et les déremboursements de plusieurs médicaments (dont un contraceptif),la baisse du rapport du Livret A, les dépenses qui ne comptent plus, soudain, quand ils s’agit de faire voler les Rafales, de larguer bombes et roquettes, d’acheminer troupes et matériel au Mali, ne vont pas en ce sens .

Cette mesure de "mort parfumée des poux"© fait encore partie de ce type de dispositions qui ne mangent pas de pain mais qui vont susciter des débats âpres et interminables, ce qui promet d’autres savoureux moments et distraira de l’essentiel .

Le 11 septembre 2012 F. Hollande jurait ses grands dieux que jamais la France n’interviendrait au Mali.
Trois mois plus tard, le 11 janvier 2013, l’ennemi se rapprochant dangereusement des frontières françaises, il déclenche l’opération Serval.
La vocation de la France n’est pas de s’incruster au Mali, dit-il aujourd’hui.
Que déclarera le chef de guerre et gardien de la paix le 11 avril ?

Il est vrai qu’à ce moment-là le débat sur la fin de vie heureuse battra son plein, et que les effets de la démocratisation du mariage commenceront sans doute à permettre d’intéressants reportage dans la presse glamour.

Gai ! gai ! nous mourirons ensemble.

URL de cet article 18983
  

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.