RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

NON A LA PRESENCE DES CRIMINELS DE GUERRE ISRAÉLIENS À PARIS PLAGE !

Tel Aviv veut faire sa propagande sur Paris Plage jeudi prochain 13 août ! Réagissons !

Des sites israéliens se vantant de venir faire leur propagande à Paris Plage le
jeudi 13 août prochain sous l’intitulé : « Coincé à Paris, t’inquiète, la Plage de Tel Aviv débarque chez toi " : http://coolisrael.fr/25041/coince-a-paris-tinquiete-la-plage-de-tel-av... nous avons d’abord pensé à un mauvais canular, d’autant que la Mairie de Paris, interrogée à ce sujet, a commencé par nier l’existence d’un tel événement.

Mais la préfecture de police de Paris l’ayant confirmé, et le journaliste Nadir Dendoune ayant finalement obtenu une réponse affirmative de la Mairie de Paris, il n’y a plus aucun doute : Il est bien question de faire la promotion de l’occupation et de la colonisation israélienne, sous couvert de vernis culturel, et sans demander leur avis aux contribuables.

"Une journée festive ouverte à tous est prévue le 13 août de 10h à 19 H (puis ensuite en musique jusqu’à 22 H) entre le Pont d’Arcole et le Pont Notre Dame. De la nourriture locale ainsi que des cadeaux seront distribués, des jeux seront également organisés. L’idée de cette journée est de faire découvrir Tel Aviv aux Parisiens qui n’ont pas la chance de partir en vacances cette année", précise-t-on de même source. Une initiative scellée en mai dernier par la maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de son déplacement en Israël. (http://www.lecourrierdelatlas.com/982605082015La-venue-de-Tel-Aviv-a-P... ).

Pas question de laisser se dérouler sans réagir cet événement indécent, véritable encouragement à l’occupation et à la colonisation israélienne.

Un an après les massacres israéliens à Gaza, auxquels ont peut-être participé les joyeux animateurs invités le 13 août, pendant que le gouvernement français interdisait les manifestations de protestation contre les bombardements de populations civiles, les Palestiniens sont toujours assiégés, assassinés, emprisonnés et des enfants sont torturés tous les jours dans les geôles israéliennes, comme l’ attestent les rapports de multiples ONG internationales.

Les élus parisiens ont-ils déjà oublié, à propos de "plage", que l’armée d’occupation israélienne a assassiné l’été dernier plusieurs enfants qui jouaient au foot sur une plage, celle de Gaza ?

Et nous laisserions Madame Hidalgo transformer l’espace public en zone de propagande pour des criminels de guerre, qui vont venir vanter les « sports » israéliens, ainsi que les « produits de la Mer Morte » le plus souvent issus des territoires palestiniens occupés ou annexés ?

Sans parler du négationnisme des organisateurs qui osent annoncer une distribution de nourriture israélienne… qui seront des felafels !! Et de « la fameuse ambiance israélienne, savant mélange de détente et de réjouissances », qu’on nous vante, pendant que 1,8 million de femmes, d’hommes et d’enfants, croupissent dans un camp de concentration, et que les Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem-Est voient tous les jours leurs maisons et oliviers détruits ou offerts à des colons ?

Nous demandons à toutes celles et ceux qui peuvent se libérer le jeudi prochain 13 août de se tenir prêts pour une mobilisation sur place, dont le lieu et heure seront communiqués très prochainement.

Et d’ici là, nous vous appelons à écrire aux responsables de la Mairie de Paris pour dénoncer ce scandale.

Voici quelques coordonnées à cet effet :

Anne Hidalgo dont la page FB est : https://www.facebook.com/HidalgoAnne

Bruno Julliard, 1er adjoint à la mairie de Paris, chargé de la « culture » :

Adresse Mail : bruno.julliard@paris.fr

FB : https://www.facebook.com/Bruno-Julliard

Emmanuel Grégoire, chargé des services publics :

FB : https://www.facebook.com/gregoireemmanuel

Vous pouvez également laisser un message sur :

http://next.paris.fr/pro/Portal.lut?page_id=9599&document_type_id=...

et aussi sur : http://www.paris.fr/actualites/paris-plages-2015-2688
(tout en bas de la page sur « Paris J’écoute »)

Pour téléphoner à la Mairie de Paris : 3975 ou 01 42 76 40 40

Premiers signataires

 : CAPJPO-EuroPalestine, Indigènes de la République, Association des Palestiniens d’Ile de France, Droits Devant, Abna Philistine, Nanterre Palestine, Les Amis d’Al-Rowwad, Saint-Ouen Palestine.

EN COMPLEMENT

Pétition https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_maire_de_Paris_Anne_Hidalgo_An...

»» http://amis-alrowwad.org/NON-A-LA-PRESENCE-DES-CRIMINELS-DE
URL de cet article 29086
  

Même Thème
Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.