Plein écran
14 commentaires

Nous sommes empoisonnés

Nous sommes empoisonnés.

Nous sommes empoisonnés par un Président plus préoccupé de plonger notre pays dans la guerre plutôt que de jouer la carte de l’apaisement dans le conflit russo-ukrainien (1).

Nous sommes empoisonnés par un déficit et une dette publique record, par une précarité et par une misère grandissante, pendant que la caste dirigeante continue à s’en mettre plein les poches. Les grands patrons du CAC 40, continuent de recevoir chaque année 200 milliards de cadeaux fiscaux. Subventions publiques, crédit d’impôts, et exonérations fiscales (2).

Nous sommes empoisonnés par des politiciens corrompus qui ne démissionnent pas et qui ne seront probablement jamais jugés correctement. Qu’il s’agisse d’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, mis en examen pour "prises illégales d’intérêts", d’Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, accusé lui aussi de "prises illégales d’intérêts", et d’Édouard Philippe bientôt convoqué le 24 octobre 2022 devant la Cour de justice de la République, reste-t-il un politicien intègre dans notre pays ?

Nous sommes empoisonnés par des écolos de pacotille, les "Khmers Verts", favorisant les éoliennes qui, non seulement produisent peu d’énergie, mais dont les pales, les montants et les batteries sont non recyclables. Quand tous les parcs éoliens défigurant la France seront achevés, les éoliennes ne produiront que 13 % de nos besoins en électricité. Des milliards d’euros investis pour rien, mais pas perdus pour tout le monde. Bienvenue dans le monde glauque de la cupidité. (3)

Nous sommes empoisonnés par des usines de méthanisation censées produire du gaz et de l’électricité. Sauf que la production de ce gaz à partir d’excréments d’animaux et de déchets végétaux rejette 90 % de déchets. Ces déchets, appelés "Digestat" sont étalés dans les champs, détruisant les vers de terre indispensables à la survie des terres arables. Pollution olfactive, sonore, des nappes phréatiques et j’en passe. Déjà 1075 méthaniseurs en France qui produisent, tenez vous bien, 0,6 % d’électricité et 0,5 % de gaz naturel. On croit rêver. (4)

Nous sommes empoisonnés par des médias dominants aux ordres. Depuis plusieurs jours, la météo de l’électricité fait son apparition :

 Eco Watt Rouge, éteignez tout et mettez des cols roulés.
 Eco Watt Orange, alternez entre les pulls et les sous-pulls,
 Eco Watt Vert, consommez, mais avec modération.

Le compteur Linky va vous couper l’électricité à distance. Souriez, vous allez geler. La centrale Fessenheim est fermée sous des prétextes fallacieux, car tout fonctionne à l’intérieur. Un pas de plus vers l’esclavage voulu par nos gouvernants.

Nous sommes empoisonnés tous les jours par de la nourriture chimique, où règne en maître les colorants, les sucres blancs, les huiles bas de gamme, les antibiotiques, les hormones, les pesticides et les fongicides. Les grandes firmes agroalimentaires ne cherchent qu’à engranger des bénéfices au détriment de votre santé et aussi de celle de vos animaux de compagnie. Jetez un œil sur la composition des croquettes et des pâtées pour chiens et chats. Édifiant. Un exemple : les chats sont des carnivores, mais leurs croquettes contiennent des légumes, des fibres et des sous-produits animaux tel que des cornes et des sabots qui ont été pulvérisés.

Nous sommes empoisonnés par une médecine allopathique corrompue dont une grande majorité de praticiens ont oublié le serment d’Hippocrate. Rappelez-vous : "Vous êtes malades ? Vous avez de la fièvre ? Restez chez vous. Prenez du Doliprane et si vous vous étouffez faites le 15". En revanche, faites vous inoculer des liquides appelés frauduleusement vaccins toujours en essais cliniques phase 3. (5)

Nous sommes empoisonnés par des poulets ukrainiens – hé oui, il ne manquait plus que ça – déferlants en France. Yuriy Kiousuk, un oligarque ukrainien, spécialiste de la malbouffe, exporte depuis 2022 ses poulets aux hormones vers l’UE et la France. Au motif qu’il est Ukrainien – et qu’il faut soutenir l’Ukraine – la Commission européenne a décidé de laisser entrer sa production sans droits de douane ni vérification de la conformité de ses poulets avec les règlements phytosanitaires européens. C’est bien connu, la grippe aviaire n’existe pas en Ukraine... Allô, allô, les éleveurs français ? Il est temps de vous réveiller ! (6)

Nous sommes empoisonnés par une justice de plus en plus laxiste et aux ordres. Article du média 442 : "Olivier Bailly, ancien Premier vice-président du tribunal judiciaire de Dijon, juge des enfants de 2003 à 2008, avait proposé de violer sa fille de 12 ans sur des sites libertins entre octobre 2019 et juin 2020. Condamné le 11 mars 2022 à deux ans de prison, dont un ferme, il a été radié de la magistrature le 28 juillet 2021, mais cette décision fait l’objet d’un recours devant le Conseil d’État. Sa peine a été allégée en appel, le 29 septembre 2022. Le tribunal l’a reconnu coupable d’ « instigation à la corruption de mineur non suivie d’effet », mais l’a relaxé pour les faits d’ « instigation à commettre un viol et une agression sexuelle sur mineur non suivie d’effet » ce qui ramène sa peine à deux ans avec sursis. Les juges ont été cléments envers un des leurs, car l’article 227-2 du Code pénal prévoit que « Le fait de favoriser ou de tenter de favoriser la corruption d’un mineur est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. ». (7)

Nous sommes empoisonnés par d’innombrables chefaillons de la république. Vire, capitale de l’Andouille, mais au propre comme au figuré. Car, si vous vous étouffez, direction les urgences de son hôpital. Et là, vous risquez en plus de mourir à cause du froid. En effet, il a été relevé 15° C dans une de ses chambres. La direction refuse d’allumer le chauffage depuis les déclarations fracassantes de la clique gouvernementale à propos du port des pulls cols roulés. Dociles, cupides et stupides, tel est le credo d’un bon nombre de petits chefs, plus soucieux de la taille de leur compte en banque que du bien-être de leur prochain. Que font les soignants et les syndicats de cet hôpital à part dénoncer les "mauvaises conditions de travail " ? Rien. (8)

Nous sommes empoisonnés par une dictature covidiste toujours omniprésente. Un article récent paru dans 20 minutes en date du 21 septembre 2022 fait état qu’entre le 12 et le 18 septembre 2022, 1 132 300 tests PCR et antigéniques ont été validés, ce qui représente la bagatelle de 56 615 000 Euros engrangés dans les poches des fabricants de tests. Trop fort !

Jean Lassalle, ancien député, dans une vidéo devenue virale, annonce la couleur : " Maintenant, tout est fait pour saboter et détruire tous les fondements de nos civilisations. Et puis ces vaccins, moi, je n’ai pas eu le Covid, j’ai eu le vaccin Johnson qui a failli me tuer, qui m’a déformé le cœur, j’ai eu 4 opérations depuis le 3 janvier de cette année. " Cerise sur le gâteau, il déclare que le chef de l’Etat, les ministres et la majorité des parlementaires n’auraient pas été vaccinés. Voir sa courte vidéo (9)

Nous sommes empoisonnés par des zones de non-droit dues au laxisme de la police, de la justice et du gouvernement. D’après Alain Chouet (10), ancien chef du service de renseignement de crise à la DGSE, nous avons la bagatelle de 1514 quartiers de non-droit, répartis sur 859 communes et regroupant 4 millions d’habitants. Ces quartiers s’autogèrent. La police, les forces de sécurité, les secours, les services médicaux et sociaux n’y entrent jamais. La France, Etat de droit ? Vraiment ?

Nous sommes une minorité à dire non. Rejoignez la résistance et la désobéissance civile. À moins que votre credo ne soit de mourir à petits feux, atomisés et empoisonnés, vous avez le pouvoir de dire non. Sortons de l’UE, sortons du joug de Bruxelles inféodée aux USA, reprenons notre souveraineté et remettons de l’ordre dans notre pays.

Claude Janvier
Écrivain, essayiste. https://www.is-edition.com/

Notes :
(1) : Imposture et Trahison. Jean-Michel Vernochet. Edition Dualpha

(2) Le virus et le président. Jean-Loup Izambert et Claude Janvier. IS Edition

(3) Eoliennes. Un scandale d’Êtat. Alban d’Arguin. Collection Pourquoi ? Synthèse

(4) Méthanisation. La nouvelle escroquerie écologiste. Bernard Germain. Collection Pourquoi ? Synthèse

(5) https://www.is-edition.com/actualites/parution-de-covid-19-le-bilan-en-40-questions-de-jean-loup-izambert-et-claude-janvier/

(6) https://www.youtube.com/watch?v=UVdvV9ugKxI

(7) https://lemediaen442.fr/le-magistrat-qui-proposait-sur-internet-de-violer-sa-fille-de-12-ans-a-eu-sa-peine-allegee-en-appel/

(8) https://www.ouest-france.fr/normandie/vire-normandie-14500/hopital-de-vire-la-direction-refuse-d-allumer-le-chauffage-on-a-releve-150c-dans-une-chambre-017830ec-4490-11ed-921f-8a68cbe64445

(9) https://ntdtv.fr/jean-lassalle-tout-est-fait-pour-detruire-notre-civilisation/

(10) Sept pas vers l’enfer, Flammarion, 2022.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

17/10/2022 13:38 par Robess73

Même si quelques évidences sont ici rappelées.cet article pue a plein nez le lobby nucléaire (sur le sujet lire l excellent essai de kempf) et l extrême droite . .

17/10/2022 13:42 par robess73

meme si quelques vérités sont ici relevées .cet article pue a plein nez le lobby nucléaire et vers la fin l extreme droite .a relire et commenter .

17/10/2022 14:18 par Ida

Merci Monsieur Janvier pour votre article très instructif. J’émettrai juste un bémol sur les quartiers de non-droit et ce chiffre de 1514, j’imagine que M. Chouet ne les a pas tous visités. Alors d’où vient-il ce chiffre ? Se fit-on aux rapports des policiers qui ont l’obligation de faire du chiffre pour toucher leur salaire et leur prime de fin d’année ?
Je ne prétends pas connaitre la vie dans les cités mais quand on voit la violence avec laquelles on malmène des manifestants, dire qu’il y a des quartiers dans lesquels la police ne rend plus, me laisse très dubitative.
Laisser des quartiers à l’abandon et les faire se replier sur eux-mêmes, c’est une volonté politique qui ne date pas d’hier.
La situation d’exclusion dans laquelle se trouve la banlieue et qui créée ces quartiers abusivement appelés de "non droit" est le résultat voulu par les gouvernements successifs au pouvoir. Créer des cités dortoirs, des tours sans rien autour qu’un centre commercial et 2 balançoires en bas de l’immeuble pour les plus jeunes, ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler une société, une vie en commun, un partage, une évolution.
Alors oui excusez certains de ces jeunes qui face à ce manque de considération trainent en bas de leur immeuble et ne fument pas que des cigarettes. Quand on a fait venir les arrières grands parents ou leurs grands parents en France pour aider à construire le pays en les accueillant dans des bidonvilles, on ne se révoltait pas de leur condition de vie.
Dans mon quartier, des jeunes pour s’en sortir (chacun fait comme il peut) vendent des cigarettes à la sortie du métro. Alors le maire ou je ne sais qui a fait placarder une immense affiche disant "le commerce à la sauvette tue le quartier". J’aurai plus de courage et un escabeau, j’aurai barré "commerce à la sauvette" pour le remplacer par "l’évasion fiscale" ou "les multinationales qui ne paient pas leurs impôts" ou "le capitalisme" ou "la course à l’armement" : ce sont ces actions qui tuent nos quartiers et nous à petits feux.
Alors ne jugeons pas ces jeunes. Beaucoup d’entre eux font bouger leurs quartiers (formule politicienne qui me fait aussi rire). Ils ne comptent que sur eux pour s’en sortir parce que "à la capitale"on ne les accepte pas.
Et je suis sûr que TOUS ces jeunes des quartiers voulus difficiles préfèreraient aller user leur jeans sur les bancs d’école plutôt que sur les bancs au bas de leurs immeubles.

17/10/2022 16:00 par Assimbonanga

Aïe. Jean Lassale impute ses problèmes cardiaques au vaccin qu’il a reçu. Comment savoir ? Quant aux méthaniseurs, je ne serai pas surprise si je lis que c’est une nouvelle façon de fabriquer du fric en exploitant la nature. Toutes les solutions industrielles amènent un cran de plus vers la dégradation de l’environnement mais il est faux de dire que c’est de l’écologie ! C’est de l’opportunisme et la continuation de la course en avant avant un puissant commerce de matériels et de machineries. Subventionné bien entendu. Le monde agricole ne connaît que ce levier, le rendement. Le cerveau des ploucs est totalement endoctriné, déformé, de façon irréversible.

17/10/2022 19:13 par bostephbesac

A l’ auteur de l’ article, et tout ceux qui veulent s’ informer : je conseille la lecture du hors-série de Marianne sur l’ écologie, le H-S numéro 3, à commander chez le magazine lui-même désormais ; histoire de s’ informer sur les différentes sources d’ énergies, et ne pas raconter de connerie !

En aucun les éoliennes ne peuvent remplacer les centrales nucléaires, c’ est plus qu’ évident ! Mais elles peuvent être une énergie d’ appoint (comme le solaire), en sus de la production nucléaire . Cracher sur les énergies renouvelables est une erreur grave !

17/10/2022 20:34 par Xiao Pignouf

Je me demande comment un tel gloubi-boulga francesoiresque arrive à se retrouver sur le Grand Soir (une fusion Grand Soir/France-Soir en vue ?) se terminant comme Robess le note sur une belle zemmourade... ça détonne après l’article sur les cours de tonfa pour primaires en banlieue parisienne...

Comme d’hab, l’auteur mélange vérités et élucubrations, dans un culte du fait divers pleurniche sur tout et son contraire, la liberté pour lui, la matraque pour les autres... Des communes qui s’auto-gèrent, ça a plutôt de la gueule... ça sonnerait presque révolutionnaire... Mais nan, le sire Janvier en appelle aux gens d’armes...

Je me permets cette critique, j’avais tenu jusque-là, hein, vu que je suis puni pour outrage, autant que je le sois aussi pour un manque ponctuel de modération dans le propos.

18/10/2022 08:57 par Cesar

Heureusement qu’on a ici encore les vigiles antifacho, antimacho, antinucléaire, antiplouc, antiriches, antipop et quoi d’autre, afin de continuer à raller sur la connerie des autres et rester dans sa zone confort de rebelle virtuel et de puriste. Il est vrai que l’aliénation est presque parfaite en UE, c’est toujours l’autre le responsable du désordre.

Le pire c’est qu’ils et elles arrivent toujours à convaincre certains de leur bon sens alors qu’ils ne font que répéter à l’envie la propagande ressucée des psyops, qu’elle soit démocrates, faucons ou néocons. Le but étant de toujours stigmatiser un groupe puis un autre. Les GJ, les "antivax". Pour que le système dominé par les USA et les criminels à la bonne conscience de tout le monde occidental continuent à pousser dans la sueur et le sang le destin divin des autres. C’est peut-être cela la.vraie juissance de l’occident, sentir qu’on obéit à ses dogmes.

On a bien noté ce que ce confort de l’esprit (se croire supérieur dans le premier monde) a produit d’absurdités et de non-sens, l’abandon du minimum de précaution pendant la période covid et à l’occasion de promotion de nouveaux imposteurs de la gogoche.

D’ailleurs Xiao, star de cette époque, ne commente presque plus, quel dommage pour son fait et son expertise... Il ne supportait pas la contradiction, mais publie maintenant des textes, pas les meilleurs qui passent sur LGS, souvent de la redite, une tendance au suivisme de la bien pensance de la gogoche et à la récitation du catéchisme qui a fait la tombe du socialisme à la papa, à la tonton, à la Mitterrand.

18/10/2022 18:47 par Xiao Pignouf

@Cesar

Merci ! Venant de vous c’est un compliment. On voit que vous m’avez lu dans le texte...

18/10/2022 20:12 par Safiya

"La situation d’exclusion dans laquelle se trouve la banlieue et qui créée ces quartiers abusivement appelés de "non droit" est le résultat voulu par les gouvernements successifs au pouvoir. Créer des cités dortoirs, des tours sans rien autour qu’un centre commercial et 2 balançoires en bas de l’immeuble pour les plus jeunes, ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler une société, une vie en commun, un partage, une évolution."
17/10/2022 à 14:18 par Ida,

Merci Ida.

Il me semble que M. Claude Janvier n’est autre que ce commentateur qui sévissait, (sévit encore ?) sur Réseau International-RI sous le nom de "Janvier" et parfois avec un prénom de femme en sus du même nom. Grand défenseur de D. Trump à l’époque qui, selon lui, allait nettoyer le marais. Il n’a pas daigné répondre à ma question et me dire ce qu’était ce marais.
.
À cette même époque "trumpienne", il avait commis un commentaire où il regrettait le manque de répression — qu’il noie sous "le laxisme" — de la police qui préférait s’en prendre aux GJ au lieu d’affronter ces "zones". Il y prétendait que les résidents de ces quartiers populaires — qu’il aime à décrire comme "zones de non-droit — possédaient nombre armes, laissant entendre par là qu’ils étaient un danger pour la Nation française et d’autres joyeusetés tout aussi écœurantes les unes que les autres. J’avais l’intime conviction, que les banlieues où logent les immigrés et ceux et celles issu(e)s d’eux font partie, POUR LUI, du marais à nettoyer et il fondait ses espoir sur D. Trump pour se faire.

Aujourd’hui, ses commentaires instillent comme un doute anti-Poutine et anti-Chine.

18/10/2022 20:55 par Xiao Pignouf

Réflexion faite, je reviens faire des excuses en trois exemplaires. Je suis un incorrigible emmerdeur, je sais.

Au GS, qui peut bien publier ce qu’il veut.
À l’auteur, qui même s’il écrit (un peu) de la merde, en a bien le droit.
À César, que j’ai blessé par mon intolérance, lui qui a probablement fait publier ce brûlot et qui partage avec l’auteur son goût pour le vinaigre... et pour la redite.

Pourquoi je n’aime pas ce texte ?

La raison principale est que je n’aime pas les auteurs qui invectivent leurs lecteurs et se posent en parangon du yakafokon.

Sinon je pense que l’auteur enfile les perles. Grave. Part dans tous les sens au point qu’on a l’impression de lire la prose d’un poivrot au comptoir de Chez Maurice. Le mec a plus de compassion pour le ver de terre et pour son chat que pour les soignants en hôpital... c’est dire.

Décidément, c’est imbuvable et con comme la lune. Pas étonnant que ça parle à César.

Une question subsidiaire : rejoignez la résistance et la désobéissance civile ? Où ça ? Au troquet du coin ? Je viens avec mes croquettes pour chat ?

19/10/2022 06:00 par Maxime Vivas

On aurait sans doute mieux fait de ne pas publier ce texte.

18/10/2022 22:32 par taliondachille

Naaaan ! Les zones de non-droit sont bien connues : Neuilly, XVIe arrondissement, Côte-d’Azur, etc... Là où crèchent les crapules citées plus haut.
Quant au "laxisme de la police, de la justice et du gouvernement", les éborgnés apprécieront ainsi que les incarcérés à 4 dans une cellule pour 2.

19/10/2022 15:19 par taliondachille

Effectivement un texte comportant les termes "écolos de pacotille, les ’Khmers Verts’ ", insulte récurrente du sinistre Luc Ferry envers les objecteurs de croissance, ne mérite pas une publication. Les contempteurs de l’écologie ont déjà leur rond de serviette dans tous les médias, inutile d’en rajouter.

19/10/2022 20:02 par Robess73

Si maxime .la publication de ce texte est normale .et la critique qu il suscite aussi .et cela nous permet de mieux connaître ce Janvier .

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.