RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Palestine, Philippines, Cuba : Femmes engagées du Sud, par Intal.








Intal, mars 2007.


Femmes engagées du Sud... La Palestine.


Mona est médecin à Gaza, dans l’hôpital Al Awda, géré par les Health Work Committees, partenaires d’intal en Palestine. A l’occasion de la journée des femmes, elle revient sur son parcours et la situation des femmes dans la Bande de Gaza.

- Lire : www.intal.be



Femmes engagées du Sud... Les Philippines.


Obeth habite Manille et a deux enfants : Jack, 6 ans, et Christine, 17 ans. Elle se procure encore un peu de maquillage (bon marché) pour la fête de remise des diplômes de sa fille. La fête, qui clôture la fin de ses études, aura lieu dans le style américain, avec d’onéreuses tenues de soirée. « Heureusement, c’est ma soeur qui paie la robe », ajoute-t-elle encore.

- Lire : www.intal.be



Femmes engagées du Sud...Cuba


Le 8 mars est un jour important pour tous les Cubains. Ce jour-là , les femmes sont choyées. Il y a aussi une raison pour fêter cela : Cuba connaît de beaux résultats concernant la participation de femmes dans la vie politique, culturelle, économique et sociale. 36% des représentants de l’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire (le parlement cubain) sont des femmes. De tous les médecins, plus de la moitié sont des femmes (56%). Nous avons parlé avec une de ces femmes médecins cubains : Le Dr Elaine Sánchez.

- Lire : www.intal.be









- Peinture : Margari margari@wanadoo.fr...


URL de cet article 4877
  

La Stratégie du Choc
Naomi KLEIN
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’état de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l’effondrement de l’Union soviétique, le naufrage de l’épopée Solidarnösc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l’Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri-Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l’année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraib ou Guantanamo, aujourd’ (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’ai aucune idée à quoi pourrait ressembler une information de masse et de qualité, plus ou moins objective, plus ou moins professionnelle, plus ou moins intelligente. Je n’en ai jamais connue, sinon à de très faibles doses. D’ailleurs, je pense que nous en avons tellement perdu l’habitude que nous réagirions comme un aveugle qui retrouverait soudainement la vue : notre premier réflexe serait probablement de fermer les yeux de douleur, tant cela nous paraîtrait insupportable.

Viktor Dedaj

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.